Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


18 septembre : Débat public avec Agglobus « Quel réseau en 2014 ? »

Du 16 au 22 septembre a lieu la Semaine Européenne de la Mobilité. Durant cette semaine, un temps fort : la journée du transport public le 18 septembre. Partout en France, animations, conférences, débats et sensibilisation à l’utilisation du transport public. A Saumur, ce sera un débat.

Les locaux d'Agglobus, gare de l'Etat à Saumur

 

La Journée du transport public est organisée chaque année par le GIE Objectif transport public avec le soutien du Ministère de l’Énergie, du Développement Durable et de l’Énergie, afin de promouvoir l’usage du transport collectif.

Grande opération nationale, la Journée met en avant les réseaux de transport locaux (urbains, interurbains et régionaux) qui proposent au public des offres tarifaires ou basées sur des services exceptionnels pour faire découvrir les avantages des transports en commun, et à terme favoriser un changement de comportement. En 2012, la Journée du transport public a donné la possibilité à 52 millions de Français de voyager dans 211 réseaux participants, urbains (bus, tramways, métro…), départementaux (cars) et régionaux (trains et cars régionaux) grâce aux actions proposées par 153 agglomérations, 46 départements et 12 régions de toute la France.

 

L’édition 2013 : les trajets domicile-travail

 

Pour renouveler le message et orienter l’opération vers un public cible essentiel, les déplacements domicile-travail seront au cœur de l’édition 2013. C’est l’occasion pour les réseaux de transport de développer l’information auprès des voyageurs et surtout de sensibiliser les entreprises locales sur le sujet pour qu’elles mènent des actions auprès de leur personnel. La Journée du transport public mettra en lumière les avantages à disposition des salariés pour simplifier leur trajet entre le domicile et le lieu de travail, en valorisant les atouts des transports collectifs et des modes doux.

 

Saumur et son agglo : Quel réseau pour 2014 ?

 

En cette journée de sensibilisation, le réseau de transport de Saumur agglo, organise un débat public réunissant les usagers, les élus et le personnel d’Agglobus autour d’une question : « Quel réseau de transport en commun pour Saumur et son agglomération en 2014 ? » Ce débat aura lieu dans le bâtiment administratif d’Agglobus. Une navette est prévue après 19h30 pour raccompagner les participants qui viendront en bus.

 

Pratique : mercredi 18 septembre de 17h30 à 19h30, Agglobus, 28 place de la gare de l’Etat à Saumur – Entrée libre et gratuite.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 12 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Parodie

Les élus de la majorité à l' agglo viennent de découvrir la démocratie participative . Quel scandale !!! On va pourvoir aussi discuter des prix des abonnements ???



Commentaire de "Démocratie participative"

L'art politique de manipulation qui a pour but de laisser croire aux citoyens qu'ils participent à une décision!



Commentaire de Superdeg

Combien y-a-t-il de bus entre la gare et le centre ville ou la gare Bagneux? Ca ça serait bien pratique pour prendre le train, c'est vrai même le président de région n'a pas pris le train pour venir soutenir Goulet donc il ne sait pas s'il y a un bus entre la gare le centre ville, lorsqu'on soutient la gauche maladroite on ne veut pas se mélanger avec le petit peuple qui va travailler



Commentaire de Bus???

En tout cas, il semblerait bien qu'ils soient....non pas trop nombreux....mais bien trop grands....car il n'y a pas grand monde!!!



Commentaire de PIETON

Faisons fi de nos convictions politiques, quelquefois malvenues et concentrons nous sur mes pieds; mon seul moyen de locomotion. (Les pieds concentrés ne sont pas idéaux pour se déplacer.) Donc, ne serait-il pas logique de rétablir le réseau Agglobus tel il était il y a plus ou moins deux ans avec ses lignes allant toutes au terminus et des "Taxis à la demande" eux aussi rétablis dans leur fréquence d'avant? Aller à Saumur pour une course ou deux et rester coincé en ville et attendre son car de retour une matinée ou un après midi entiers sont une perte de temps odieuse.D'autant qu'au train où vont les choses les commerces vont aller en se raréfiant dans le centre ville. (voir la disparition de deux importantes librairies) et il ne restera qu'une armada d'opticiens et de marchands de fringues. Et il n'y aura rien à faire dans ce centre désertifié. Une augmentation modérée des tarifs est peut-être envisageable pour pallier aux dépenses de la communauté d'agglo puis qu'il semble que ce soient les frais engendrés qui ont présidé à la diminution du service Agglobus. Et BUS, ci-dessus,a raison quand il écrit qu' il n'y a pas trop de cars mais que beaucoup sont trop grands pour l'usage qui en est fait.



Commentaire de Moi

Super ! on va pouvoir s'exprimer ? Hé bien j'espère que PIETON ira à cette réunion... Quant à Superdeg, étant donné la proximité de la gare et la salle où a eu lieu la réunion... je ne pense pas qu'il aurait été judicieux de prendre le bus ! Moi, je trouve inadmissible la différence d'augmentation entre abonnements ordinaires et tarif "social". Je me demandais... : Selon quels critères, la Communauté d'Agglo. recrute ses directeurs ?



Commentaire de bubus

les chauffeurs de bus vont ils devenir aimable et ne pas ce prendre pour les seigneurs de la route.prioritaire quand je quitte mon arret pas tout le temp.ils ce croient tout permis



Commentaire de Fabien

Depuis 3 jours que mon fils prend le bus pour aller au collége, deux erreurs de trajets : le premier : mon fils attend toujours son bus jeudi matin dernier car le chauffeur n a pas respecté le bon trajet. Le bus n est jamais passé... La deuxième erreur ; le chauffeur à décidé de ne pas desservir Millocheau et a laissé mon fils de 11 ans à la gare a un km de l arrêt prêvu, le laissant porter son sac de huit kilos.... Sans explications ni excuses... Quel est l'intérêt de prendre le bus ??? Ce sont les chauffeurs qui font les trajets ????



Commentaire de de mieux en pire

J'avais laissé dans un précédent post un commentaire agglobus non rejouissant quant à l'organisation de la rentrée, mais là on touche le fond. J'ai déposé mon fils qui effectue sa première rentrée au collège à bagneux. Le chauffeur oublie de changer l'affichage du trajet donc pas la bonne ligne pour les enfants. Ducoup 5 à 6 jeunes ne montent pas et se retrouve sur la chaussée. Et hier, (des trombes d'eau obligeant deux gamins dont le mien a rester sous l abris) ces deux garçons voient le bus passer en trombe sans marquer l'arrêt car pas vu ceux-ci. Ca commence a faire beaucoup de couac en seulement quinze jours. Pourquoi prendre le bus?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI