Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Hervé, Deniau en difficulté, manifestation des artisans... Dur pour le bâtiment

Alors qu'à l'initiative de la CAPEB, 500 artisans ont mèné des opérations « escargot » sur les routes du Maine-et-Loire, vendredi 13 septembre, deux entreprises historiques du bâtiment de la région connaissent des difficultés.

 

Hervé et Deniau n'avaient pas été choisies pour les travaux du Théâtre.

 

Six cortèges de véhicules sont partis de divers endroits du département pour rejoindre Angers, à 40 km/h avant de défiler devant la préfecture. Les artisans veulent manifester leur ras-le-bol face à la crise, aux prélèvements, à la réglementation.

 

L'entreprise de maçonnerie Hervé doit licencier pour rebondir.

 

L'entreprise de maçonnerie Hervé est spécialisée dans la rénovation de monuments historiques. Composée de 36 salariés, elle va devoir licencier 14 personnes dont 11 ouvriers. La concurrence, la mauvaise conjoncture économique et la baisse des subventions de la Direction régionale des affaires culturelles ont, en effet, fait baisser les marges de l'entreprise. Selon Didier Hervé, patron de l'entreprise familiale créée il y a 40 ans, "Nous avons décidé de changer notre politique. Nous voulons en faire moins mais encore mieux. Nous allons passer de 18 à 7 chantiers par semaine."

 

La société Deniau à Longué placée en redressement judiciaire.

 

L'entreprise familiale Deniau à Longué a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Angers. Elle bénéficie d'une période d'observation de six mois. La SARL du bâtiment est spécialisée dans la construction d'ouvrages de génie civil et industriel. Elle emploie actuellement 27 personnes. Elle a employé jusqu'à quarante salariés en 2010. Gilles Deniau, le dirigeant, dit vouloir "réviser les méthodes, mieux s'adapter aux marchés, se recentrer sur ses clients, mieux gérer la trésorerie et être plus dynamiques."

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 13 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Nos emplois sont en Saumurois

Deux belles entreprises du Saumurois, trois avec l'entreprise Théodore, quatre avec Dalle souple et la liste pourrait être longue..... Notre maire serait bien inspiré de s'occuper des entreprises locales, je pensais qu'il avait fait de l'économie sont cheval de bataille en 2008. Bilan réussi visiblement...



Commentaire de Réponse....

Le Président de Région a répondu...en annonçant un projet d'Hôtel restaurant à Fontevraud..pour 16 millions d'€...au départ...donc une vingtaine à l'arrivée...pour nos entreprises...soit autant que pour le théatre....donc au total une quarantaine de millions d'€ payés par le contribuable....au final, ce qui n'est pas dépensé en commandes de chantiers pour les entreprises du bâtiment....est consommé par les entreprises qui réalisent les chantiers....au profit des collectivités!!! Le constat est brutal....mais réaliste.



Commentaire de Nos emplois

Belle réponse, satisfecit générale donc pour la municipalité de Mr Apchin.



Commentaire de Paul Marques

Sauf qu'à l'arrivée, Deniau qui avait postulé qui avait postulé pour les travaux du théâtre n'a pas été retenu ! C'est une entreprise parisienne qui plus couteuse qui a été choisie... Pas vraiment un satisfécit pour l'équipe Apchin !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI