Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un Anjou de Cléré sur Layon meilleur vin de France pour le guide Hachette

Au Pavillon Dauphine, le jeudi 12 septembre, lors de la soirée de lancement du Guide Hachette des vins 2014, Jean-Sébastien Petitdemange - animateur RTL - et Yannick Allèno - Chef d'un restaurant 3 étoiles - ont remis la grappe de bronze pour le meilleur vin de France à moins de huit euros au Domaine du Petit Clocher pour son Anjou Rouge 2012.


 

 

Sur 40 000 vins passés au crible, 10 000 ont été retenus. 500 coups de coeur ont été attribués aux cuvées les plus remarquables. Parmi cette sélection, trois vins ont été distingués, dont l'Anjou rouge 2012 du Domaine du Petit Clocher, pour le meilleur vin de France à moins de 8 €.Guide Hachette des vins, la Référence.
 

Plusieurs médailles.

 

Le Domaine du Petit Clocher a eu la satisfaction d'obtenir un autre coup de coeur avec son Cabernet d'Anjou 2012, une étoile pour un Sauvignon blanc 2012 et trois étoiles pour un Coteaux du Layon cuvée Prestige 2011.

 

Un vin aux arômes de cerise et cassis.

 

De 1993 à 2013, le Domaine a su rester à la pointe en matière de culture et de
vinification. Le passage de témoin en cours entre deux générations n'a pas modifié l'envie
d'excellence des vignerons : Jean-Noël, Stéphane, Julien et Vincent Denis.
Cet Anjou 2012, issu du seul cépage cabernet franc, à été élevé en cuve et mis en
bouteilles dès la fin du mois de mai. D'une couleur rubis, il exhale des arômes de cerise et
de cassis. La bouche refléte ces premières impressions, ce vin est rond, léger et croquant. A
déguster dès à présent avec des plats aussi variés qu'une poularde à l'Angevine ou un
carpaccio de boeuf.
 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 14 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Michel Pointreau

Bravo le Petit Clocher et à la famille Denis pour cette distinction. La qualité de leurs vins est récompensée à juste titre !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI