Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Fantastique bestiaire pour la 5ème Semaine Enchantée en Pays Saumurois.

Pour sa 5° édition, jusqu’au 22 septembre, la Semaine enchantée en Pays Saumurois propose un fantastique bestiaire dans 4 lieux de Doué la Fontaine.

 

Légende photo : Les créations inédites de Sophie Puls, "Les Fables" (à gauche) et de Daniel Colette, "Le Dragon".

 

Devenue un classique, la semaine enchantée entame sa 5ème édition, avec un nouvel univers proposé cette année « Fantastique bestiaire ». Au fil des ans, les semaines enchantées se sont attachées à faire voyager les visiteurs autour de thèmes très variés. Après la magie des contes, légendes et des mythes, le monde de l’abbaye d’Asnières ou encore l’univers de la forêt profonde, cette année place au monde animal.


4 lieux investis, 11 artistes de renom.

 

Les artistes explorent le monde animal issu de leur imaginaire, de certaines cultures ou tout simplement par la simple observation naturelle au travers de 4 lieux, tous sur Doué-la-Fontaine : les écuries Foulon, la roseraie, la place des fontaines et la salle des arts. Ces lieux vont être investis durant une semaine entière par 11 artistes du territoire. Ces artistes sont connus sur le territoire, nombreux sont ceux qui sont depuis l’origine dans l’aventure semaine enchantée : Olivier Supiot, Myriam Nion, Olivier Martin, Hervé Girardin, Guy Ducornet, Anne Levillain, Max Le Baleur, Sophie Puls, Daniel Collette, Nicolas Jolivot et Catherine Sanson


Des création uniques et originales.

 

Les œuvres présentées sont toutes le résultat d’un travail de créations artistiques. Chaque pièce est unique et créée à cet effet, tenant compte du lieu dans lequel elle est exposée et du thème. Cette aide à la création artistique est une volonté clairement défendue et affichée par les élus du Pays Saumurois. Sans aide à la création, la culture ne serait plus cet espace d’expression et d’ouverture qu’il faut continuer à développer. Le Pays Saumurois ne peut pas y arriver seul et doit être soutenu par l’ensemble des organisateurs d’expositions, publics et privés, de notre territoire.

 

Un accès pour tous.

 

Ce travail artistique doit également être accessible partout et pour tous. C’est là un objectif essentiel de la politique culturelle du Pays Saumurois. Cette accessibilité passe par la mise en place d’actions de médiation culturelle, qui doivent être proposées aux publics, jeunes et moins jeunes.
La Semaine Enchantée repose donc sur deux piliers de la politique culturelle du Pays Saumurois : la création artistique et la mise en valeur de notre patrimoine.
La réalisation de ce programme ne pourrait se faire sans le soutien et la participation du Conseil Général de Maine-et-Loire, qui intervient dans le cadre d’une convention culturelle de Pays.


Pratique : 4 lieux à Doué la Fontaine : Les écuries et la roseraie Foulon (à côté du musée des anciens commerces) - La salle des arts (au-dessus de la bibliothèque) - La fontaine (en centre ville, place du théâtre). - Ouvert au public jusqu’au 22 septembre, samedi et dimanche de 10h à 19h, mercredi et vendredi de 14h à 18h – accès libre et gratuit.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 16 septembre 2013 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de michel BARANGER 49260

Merci à tous ces artistes qui gracieusement nous font partager leurs sentiments et leur créativité, on regrette toujours l'abandon du site de l'Abbaye d'Asnières, migrer sur Doué est une excellente idée, irons-nous jusqu'à eux ? Faite part de vos impressions, nous avons aussi la chance d'avoir ce support interactif (Saumur Kiosque) pour nous passer des infos; A +


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI