Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Musicales du Cadre Noir 2013 : le jazz à l’honneur !

Pour le dernier rendez-vous de sa saison 2013 à Saumur, le Cadre Noir propose trois galas originaux pour découvrir la tradition équestre française sur les plus grands airs de jazz. Les Musicales du Cadre Noir auront lieu les 18, 19 et 20 octobre prochain, avec la présence exceptionnelle de l’ensemble OrJazz Big Band. Attention, certaines catégories sont déjà complètes.

 

Les Musicales du Cadre Noir sont désormais un rendez-vous incontournable dans le calendrier des événements d’automne du saumurois. Chaque année depuis 13 ans, les écuyers du Cadre Noir et leurs chevaux accueillent un ensemble orchestral  composé d’une vingtaine de musiciens pour rythmer et mettre en valeur leurs évolutions.  Pour cette édition 2013, c’est l’ensemble OrJazz Big Band qui orchestrera l’accompagnement musical de ces soirées de gala : reprise des Sauteurs, Belle époque, Equitation académique, reprise de manège.  Retrouvez tous les tableaux traditionnels qui font la renommée du Cadre Noir sur les plus grands airs de jazz : Gershwin, Glenn Miller, Duke Ellington, Miles Davis.

 

Sur un air de Jazz … 

 

Composé de 17 musiciens, l’OrJazz Big Band rassemble les forces vives du jazz de la région  du Limousin et de ses alentours (Dordogne, Vienne...). Cette formation s’apparente aux grands « big band » de renom : Duke Ellington, Count Basie, Glenn Miller, Charlie Mingus mais aussi en plus récent le Paris Jazz Big-band, l'ONJ, ou encore le Sacre du Tympan.

Ses musiciens issus d’horizons divers (professionnels de la musique, enseignants ou intermittents du spectacle … ) lui procurent une "patte" et une énergie incomparables. Animés par la même passion du jazz, ils revisitent les grands standards et interprètent également leurs propres compositions.

L’union du Cadre Noir de Saumur et de cette formation musicale dotée d’une large palette sonore promet trois soirées d’ambiance et d’émotion exceptionnelle, mêlant la tradition de notre équitation classique au rythme coloré des airs les plus connus du répertoire de jazz.


Pratique : Vendredi 18 et samedi 19 octobre à 21h et dimanche 20 octobre à 16h - Tarif de la place : de 30 à 65 € - Possibilité de doubler avec une visite de l’Ecole Nationale d’Equitation (Formule Duo) - Renseignements et réservations : 02 41 53 50 80 ou galas@cadrenoir.ifce.fr  - Billetterie en ligne sur  http://www.cadrenoir.fr/les-musicales-2013

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 16 septembre 2013 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Étant quelque peu sensible des esgourdes...

...Et vigilant à ce que j'y fais rentrer (...), n'étant que modérément versé vers le cheval (hormis en tartare) et redoutant "le plus pire", quand à la prestation musicale proposée, je me suis donc mis en quête... Hé bien j'ai été agréablement surpris en trouvant ces extraits sur youtube: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DxeX97VZvuw#t=82 On aime ou on n'aime pas, mais on est manifestement face à une formation qui fait plus que: "chercher à faire de la musique" ! Ça change et ça fait du bien... Quand on est content: c 'est bien aussi de le dire !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI