Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un couple de retraités poursuivi pour avoir survolé la centrale de Chinon.

Ils sont autrichiens et retraités. Pour fêter leur anniversaire de mariage, il avaient loué un avion de tourisme et se sont fait intercepter par les gendarmes de Joigny dans l'Yonne après avoir été pris en filature ... La raison : avoir survolé la centrale de Chinon.

 

Ce sera un drôle de souvenir pour ce couple de retraités que cet atterrissage sur l'aérodrome de Joigny. Le comité d'accueil, de bleu vêtu  les attendaient pour vérifier leur identité et fouiller l'avion. La raison, il ont survolé trop bas, la centrale de Chinon et ont été pris en filature discrète par l'armée de l'air...


Vérification faite, le couple n'avait rien à se reprocher.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 19 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de moustic49

On ne prend jamais assez de précautions. Fana d'aviation nous avions fait la promenade à partir de Terrefort et le pilote nous avait dit au cours d'une conversation que si on approchait trop près de la centrale on risquait une "escorte spectaculaire" qu'il valait mieux éviter ... c'est vrai que c'est beau un Mirage 2000 mais en meeting ...



Commentaire de Louise

Il y en a qui ne savent vraiment plus quoi faire de leur fric !



Commentaire de @ Louise

@ Louise : allez faire un tour à l'aéro-club de Saumur : vous serez surprise par le coût d'une heure de vol en avion. Pas si onéreux que ça, je vous assure. Et, en ULM, je vous dis pas...



Commentaire de toujours les mêmes

Evitez de répondre aux trolls comme Louise, mémé ou Superdeg. Ils ne font rien de leurs journées à part râler et déverser leur morve sur le Kiosque. Et après ils accusent les autres de faire du mal à Saumur.....



Commentaire de Nul ne peut...

Un plan de vol à respecter les espaces aériens...c'est un peu comme le code de la route NON? Les Autrichiens ne le feraient pas chez eux!



Commentaire de Bonavion

@Nul ne peut : même sans plan de vol : les cartes aéro sont suffisamment simples et claires. Je pense que ce couple se l'est vraiment trop jouée "touriste".



Commentaire de C'est pas juste

Dommage que l'on ne sanctionne pas ceux qui survolent les habitations de Saumur durant tous les weekends en nous cassant les oreilles ! Au fait ont ils été sanctionnés en volant trop près de la centrale ou de plutôt de Bourgueil ?



Commentaire de Moustique Piquant

A tous les grincheux qui RÂLENT sans arrêt contre le bruit des avions, ils doivent savoir que les activités aériennes font partie du programme de notre Maire. C'est comme le mariage pour tous de notre Président : il est élu et il applique son programme. Alors circulez et allez voir ailleurs



Commentaire de Louise

Cher "toujours les mêmes", heureusement que nous sommes là pour ouvrir les yeux de pseudo-naïfs comme vous. Naaan, je n'ai pas envie de faire un tour en avion. Je veux juste qu'on ne jette pas l'argent par les fenêtres. Il y a autre chose à faire de l'argent public que le donner aux parachutistes. Comme si quelqu'un croyait encore qu'ils dopent l'économie de la ville ! Une bande de rigolos, protégés par les élus, c'est tout !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI