Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les thouarsais inquiets pour leur hôpital.

Le nouvel hôpital se fera ? se fera pas ? Le projet de l'établissement qui prévoit la création d'un nouveau site à Faye-l'Abbesse avec le maintien des urgences et soins de suite à Thouars et Parthenay  ne décolle pas. Cet été, le ministère de la santé a reporté sa décision. La CGT prend la parole.

 

 

" Veut-on laisser l’hôpital Nord-Deux-Sèvres mourir petit à petit " s'interroge la CGT qui défend le projet initial sur le site de Faye-l'Abbesse et les urgences à Thouars et Parthenay. Philippe Cochard, le secrétaire du syndicat CGT au centre hospitalier Nord-Deux-Sèvres est en colère :  « Il y a un turn-over très important des médecins. Faute de voir le projet aboutir, ils vont voir ailleurs. Et il y a des difficultés de recrutement en médecine, addictologie, du côté des anesthésistes… Aux urgences, il y a eu beaucoup d'intérims cet été sur les trois sites. C'est le cas aussi des agents qui préfèrent partir ».


Décision en octobre ?


Le syndicat regrette aussi qui le fait qui direction refuse de communiquer. « On réduit l'offre petit à petit, avec des départs non remplacés, on appauvrit et à la fin, on nous dira que ce n'est plus la peine d'investir puisqu'il n'y a plus rien » s'inquiète le syndicat. Celui-ci de continuer : « le comité interministériel de performance et de la modernisation doit se réunir en octobre mais on ne sait même pas s'il étudiera le projet ».

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 20 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jean 1

Peut-on savoir combien cela coûterait?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI