Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


"La Ruche Qui Dit Oui ! » : un drôle de nom pour un concept de commerce alimentaire en ligne

Le but, est de créer un point de rencontre entre producteurs locaux et consommateurs intéressés par un concept équitable et collaboratif.

 

Le principe :

 

Il faut être inscrit en tant que membre de la ruche la plus proche (gratuit et sans engagement).

Régulièrement, parviennent aux membres, sur internet, les offres des fournisseurs référencés par le responsable de ruche.
On commande les produits, on les règle, ils sont livrés au lieu et à date prévue et il ne reste plus qu’à les récupérer … C’est aussi simple que cela !

Les membres restent libres de leur choix de commander ou non, et choisissent uniquement les produits qui les intéressent.
Les producteurs sont bio ou non, mais respectent une agriculture raisonnée, et les prix restent raisonnables.

A travers cette démarche, au delà du service aux consommateurs, l'objectif est de soutenir l’agriculture locale et valoriser le travail des producteurs locaux.

A Saumur, la ruche est ouverte depuis Janvier 2013, les livraisons sont effectuées le mardi, une semaine sur deux entre 18 h et 19 h 30. Plus d'infos : www.laruchequiditoui.fr/2267

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 20 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de ruchedesaumur

la prochaine livraison a lieu mardi 24/09 dans la salle de la Tonnellerie, chez Ackerman. N'hésitez pas à venir voir comment cela se déroule et à venir poser vos questions !



Commentaire de sophie la giraphe

Lire entre les lignes: PRIX RAISONNABLES = +10 % pour l’association locale + 10% pour l'association nationale soit des produits 20% plus chers. ce qui fait au final des prix bien plus élevés qu'ailleurs. En quel honneur? On ajoute à ça, conflit d'intérêts avec des commerces locaux qui jouent déjà le rôle de "souteneur" J'aime pas. Sophie



Commentaire de ruchedesaumur

Réponse à Sophie : Certes, il y a des marges. Mais elles demeurent toutefois largement en dessous de ce qui se pratique dans les grandes surfaces. Et tout est indiqué et transparent sur le site : www.laruchequiditoui.fr Ces marges permettent de payer entre autres : le site internet, les frais bancaires, le service téléphonique...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI