Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Ne m'appelez plus Saumur et sa région, mais grand Saumur... Lancement officiel.

Saumurois ? Saumur et sa région ? Non, Grand Saumur. Mercredi 9 octobre, Michel Apchin, en tant que président du Pôle Touristique International et Dominique Monnier, président d'Anjou Tourisme lanceront la marque Grand Saumur sur le thème   "marques touristiques partagées Grand Saumur – Anjou".

 

 

Le marketing territorial est à la mode en France. Le Saumurois n'échappe pas à la règle et a lancé son audit identitaire. La société Co-managing a été choisie pour définir les orientations. Elle a déjà œuvré dans la région. C'est à elle que l'on doit "L'avenir pousse en Anjou" ou "Angers Loire Valley". Depuis 2 ans, des rencontres avaient eu lieu avec les acteurs et élus, notamment lors de réunions « Dynamic Territoire » à l'Abbaye de Fontevraud.


Un pont au fil de la Loire.


Pour le cabinet Co-managing, le Saumurois n'a pas un positionnement clair dans l'esprit de tous. L’emblème du cheval est par trop réducteur. Il ne reflète pas la richesse et la diversité du territoire ... Le point fort pour le cabinet, c'est l'élégance de l'Anjou et la richesse du Val de Loire ... Une arche entre la Touraine et l'Anjou. Un pont au fil de la Loire ... Des ponts ou des arches très nombreuses d'ailleurs dans la région ... Ceci préfigure peut-être du futur visuel ... Voilà pour le diagnostic qui préconise aussi de désaisonnaliser la destination ... Toute l'année, il y a quelque chose à faire à Saumur...

 

Appelez moi Grand Saumur ...

 

Ne m'appelez plus Pôle Touristique Internationnal de Saumur et sa Région, mais Grand Saumur ... Comme il y a le Grand Lille ou le Grand Lyon ... Pourquoi pas, si ce ne sont pas les Saumurois qui le disent, qui le dira ? Des voix se sont quelque peu élevées lors du débat qui suivait la présentation. Un nouvel intitulé qui ne semble pas faire l'unanimité des pros du tourisme.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 21 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Superdeg

Pourquoi on a pas fait un jeu concours pour choisir le nom? Et biensûr le gros lot aurait été une dégustation de petits fours avec tous les fameux Zélus et je pense que ça aurait coûté beaucoup moins cher



Commentaire de Olga larO

le Grand Saumur va-t-il être à l'image des logo présentés dans la photos: un haut lieu de la consommation.. de marques?



Commentaire de cosette

ne croyez vous pas Mr le Maire que les attentes des saumurois sont ailleurs? Je pense qu'ils préfèrent voire leurs impôts diminués, plutôt que de balancer leur argent comme ça par les fenêtres surtout pour de telles co.............!



Commentaire de Quel coup de Génie ! ! !

Oui, c'est quand même très fort que le fait de rajouter l'adjectif "grand" avant le nom d'une ville, permette de faire circuler "légitimement" autant de pognon!!... Là je dis: "Chapeau bas et genou à terre pour ces Mesdames et Messieurs de la carambouille..." Et tant pis pour nos autros pauvros connardos. On n'a qu'a payer et fermer notre gueule.... Mais rassurez vous, ce n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend, si notre gérant de parc d'attraction favori est élu maire... Après ce sera: Nez rouge et grandes godasses O-BLI-GA-TOIRE pour tout le monde... Ben oui: faut attirer le tourisme, puisque c'est en trains de devenir la spécialité locale....



Commentaire de manou

Toujours en train de ràler ces saumurois !!! La critique est aisée etc... Celà me convient ce Grand Saumur : plus facile à dire et qui englobe tout !!! Les grandes discussions de comptoir voilà ce qui fait avancer un pays , une ville ? Il vaut mieux rester sur son c.. que le bouger ! A la vôtre !!!



Commentaire de Il manque le logo des paras.

Il manque juste le logo des parachutistes sur la photo. A voir ce qu'ils font subir ce weekend aux habitants de Bagneux, il me semble qu'au lieu de parler de Grand Saumur, il faudrait traiter les vrais problèmes.



Commentaire de vieille mémé

lorsqu'un jour je le rencontre et je lui dit ... Bonjour Grand Maire !, n'ayant sans doute pas saisi mon ironie... il me répondit : Grand Père mais pas grand mère ! j'avais déja raison, un grand maire pour un grand saumur ! !



Commentaire de Louise

C'est vrai, autrefois Bagneux était un endroit résidentiel, où il faisait bon vivre. Actuellement, il n'y a que des nuisances : bruit des parachutistes à longueur de week-end, mais par contre aucune activité économique ! A part le marché pour vieux du dimanche matin ! Alors vous qui voudriez y habiter, choisissez plutôt une autre commune aux alentours de Saumur, où les impôts locaux sont bien moins chers et la qualité de vie bien meilleure !



Commentaire de Sandra

Le grand Saumur, quel grand Saumur ? C'est bien de se congratuler en faisant mine de ne pas voir les problèmes : aucune activité économique, du social, du social et encore du social ! Quand est-ce-que ça va s'arrêter : Terrefort, St Hilaire, Bagneux : toutes les communes y ont droit : chacun son lot de cas sociaux. Et les Saumurois n'ont qu'à payer !



Commentaire de Pas d'activité économique ?

Je ne comprends que l'on puisse dire qu'il n'y a aucune économique à Saumur. Vous oubliez ces braves parachutistes, qui inondent le saumurois avec leurs millions d'Euros. La voilà notre activité, bien à nous !



Commentaire de Vers St J'ai-tort-X

Rappel : il y avait "Napoléon le Grand"et "Napoléon le Petit"; désormais arrive le "Grand Saumur" nouveau. Ceci va jeter une immense ombre qui cachera le chômage saumurois; l'incapacité d'instiller de "grandes" entreprises saumuroises et surtout noircir la réputation de modestie qui est nôtre...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI