Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Cuvée 2013-2014 du SLB 49 : un très bon millésime.

Pour les féminines du Saumur Loire Basket 49, un recrutement judicieux et bien ciblé a permis de donner au club les moyens de ses ambitions et de s'ouvrir de réelles perspectives.

Bineta Diouf et Laïny Telliam.

 

Les nombreux supporters des filles de N3F ont pu juger sur pièces. Dimanche dernier salle des Hauts Sentiers, en dominant de la tête et des épaules la formation vendéenne des Herbiers-Vendée (75-53), les Saumuroises ont démontré qu’il faudra compter avec elles dans le championnat. Bineta Diouf, Emilie Liseron-Monfils et Laïny Telliam ont pu faire étalage de toutes leurs techniques. Celles qui passent pour '' les anciennes '' ne furent pas en reste.


 

Un groupe homogène et un travail de cohésion.

 

Morgan Debrosse l’entraîneur se félicite de la rapidité avec laquelle les nouvelles arrivées se sont fondues dans le groupe : « On a l’impression qu’elles sont présentes depuis plus d’une saison. Elles n’ont pourtant qu’un mois de préparation sportive pour deux d’entre elles, puisque Bineta quant à elle, n’est arrivée au club que trois jours avant le premier match. Des affinités se sont créées et des automatismes se mettent en place. Encore deux ou trois matchs pour régler les derniers détails et la machine tournera bien. De plus, elles vivent très bien sur le parquet et à l’extérieur. Un groupe qui vit bien est un groupe qui a envie de se battre en championnat. » Les néo-saumuroises ont inscrit trente-deux des soixante-quinze points de la victoire. Avec Nika Kovalova, Monica Kramer et Nadège Larcher sans oublier Eva Guillon, Sandy Jagline, Charlène Moquard et Charlotte Glémet les Saumuroises devraient faire parler la poudre sur les parquets où elles vont évoluer.


Une poule découverte.


En dehors des Choletaises qui se sont inclinées de justesse lors de leur premier match à Alençon, les Saumuroises vont découvrir ou redécouvrir les autres formations. Certaines comme Alençon, Coulaines, Belleville s/Vie qui ne cachent pas leurs ambitions de montée, d'autres pourraient jouer les trouble-fête à commencer par Saint Sulpice de Pommeraye, prochain adversaire des Saumuroises. De leurs côtés, Le Pays Mélusin (Lusignan), Saint Avertin ont déjà foulé le parquet des Hauts Dentiers; d’autres y viendront pour la première fois comme Bressuire, Olivet et Smash Vendée Basket. Morgan Debrosse ne veut pas jouer le pronostiqueur mais veut prendre les matchs les uns après les autres pour se faire une idée plus précise des possibilités de ses troupes.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 24 septembre 2013 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Stéphane Robin

Un très beau match de début de saison disputé par toute l’équipe ! Bienvenue aux nouvelles recrues en leur souhaitant une bonne installation dans le saumurois.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI