Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Julien Chevalier mis sur la touche.

Julien Chevalier n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Saumur. David Granger est chargé de l'intérim.

Julien Chevalier cède sa place à David Granger.

 

Les mauvais résultats enregistrés en championnat de CFA 2 par l’équipe fanion de l’Olympique de Saumur depuis le début de la saison coûtent son poste d’entraîneur à Julien Chevalier.


 

Ses qualités humaines et sportives ne sont pas mises en doute.

 

Les dirigeants de l’Olympique ont été amenés à prendre une décision qui commençait à couver. Pour Alain Bourdin, le président du club, " les qualités humaines et sportives de Julien ne sont pas mises en cause. Après une saison 2012-1013 qui s’est soldée par une rétrogradation de CFA en CFA 2, et un départ de championnat très loin de nos espérances, (4 matchs soldés par autant de défaites) nous ne pouvions pas continuer en ce sens. C’est l’accumulation des contre-performances qui nous ont contraints à prendre cette décision capitale. Les joueurs ne sont pas exempts eux non plus de tout reproche. Le discours de Julien ne passait plus et il ne trouvait plus les mots nécessaires au redressement."


David Granger en intérim.


C’est David Granger, ancien gardien mytique de l'équipe et acteul entaîneur des gardiens, qui va assurer l’intérim pendant trois ou quatre matchs et ce dès demain. " Il sera le maître de manœuvre à Beaufort en Vallée samedi soir en coupe de France. Nous voulons croire que son discours sera plus ferme avec les gens de son groupe. Si au cours des prochains matchs, l’équipe affiche un redressement, nous lui ferons confiance. Sinon, nous serons dans l’obligation de nous trouver un nouvel entraîneur. Tout le monde doit se remettre en cause à commencer par les joueurs qui doivent adopter un comportement plus compatible avec leur statut d’équipiers premiers." Comme dans beaucoup de clubs, c’est l’entraîneur qui trinque en premier lorsque les résultats partent en quenouille. Les joueurs doivent se sentir responsables des résultats et faire front commun. L’avenir nous dira si la décision qui a été prise a été la bonne.


 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 27 septembre 2013 I Catégorie : Sport

 


17 commentaires :


Commentaire de BYEBYE

ENFIN... "Les joueurs ne sont pas exempts eux non plus de tout reproche" Je dirais que le président non plus... Apprend à gérer un club de DHR avant de prendre une CFA. Bye



Commentaire de thegirl

Bah !oui ! c'est évident c'est la faute du coach ! C'est lui qui court sur le terrain ! On pourra dire ce qu on voudra il est le seul qui ait bien voulu reprendre les rennes après le départ de sauvaget et de plus de la moitié des cadres !!! ceux qui sont venus voir sont repartis aussitôt ! En espérant que ce "choc psy " soit vraiment utile car de la touche il me semble que tous les joueurs n'ont quand même pas le niveau !!! allez l'olympique !



Commentaire de gerard holtz

si granger est aussi bon entraîneur avec les joueurs qu avec les gardiens ca va pas être triste ! S il est aussi peu entoutiaste et autant absent sur le banc qu il était en tant qu adjoint va pas etre triste ! S il est aussi honnete et juste dans son coaching qu il est en train de l etre en piquant la place de son copain alors qu il aurait au moins pu démissionné par solidarité ca va pas être triste ! Mon fils l a eu comme entraîneur en jeunes...sans commentaires...si c était pour mettre granger autant garder chevalier. Mais bon après tout tant qu il a des resultats. J espere au moins qu ils vont pas l augmenter. L économie de chevalier pourrait permettre 2 ou 3 recrues



Commentaire de Robert

thegirl, FAUX ! Des personnes se sont présentées... mais économie oblige, la direction n'a pas voulu les prendre... La direction préfère payer des jeunes de 20 ans qui n'ont rien prouvé à 1300€ net, et faire manger le groupe sur un trottoir lors de certains déplacements... C'est vrais c'est beaucoup mieux !



Commentaire de n'importe quoi

Ou payer un duo pour 3000 alors qu'à ce prix il pouvait trouver un vrai entraîneur



Commentaire de ANDRÉ

Chevalier n'a rien prouve, c'est un constat évident. C'est la faute des joueurs ? On va voir, mais de toute façon ca ne peut pas être pire non plus. Il va falloir qu'ils nous prouvent le contraire avec une toute autre motivation, une autre envie avec un autre tacticien.



Commentaire de Mdr

C'est tellement plus facile de taper sur Julien mais David n'était il pas son adjoint et pourtant aucun commentaire sur lui, de plus je trouve que depuis l'arrivée du roi du texto (le président) le club se dégrade pas d'ambiance entre les joueurs, coup bas au sein de l'encadrement, je pense qu'il aurait fallu que lui aussi démissionne, c'est bien beau de le dire qu'il va le faire maintenant il faut des actes.



Commentaire de Phil 79

Bonjour, Je trouve inadmissible de "tailler" deux hommes qui ont un passé plus que respectable à l'Olympique. Les donneurs de leçons sont certainement ceux qui donnaient des grandes tapes dans le dos à Julien et David après les matches mémorables que l'on a tous connu. La critique gratuite et derrière un pseudo est beaucoup trop facile. L'important est que l'équipe commence à gagner. Les dirigeants ont pris une décision, surement pas facile mais c'est bien connu, quand ça ne gagne pas c'est toujours l'entraineur qui saute. Regardez à Sochaux, c'est déjà fait et pourtant c'était un "VRAI" entraineur et qui gagnait bien plus de 3000 euros par mois. Alors s'il vous plaît, pourriez vous cesser vos attaques, qui pour certains sont mêmes personnelles et plutôt être constructif pour que l'équipe se redresse. N'oublions pas que si l'équipe première est la vitrine du club, il y a toutes les autres derrière avec dirigeants et bénévoles qui méritent aussi le respect. Merci.



Commentaire de vincent

La vérité c'est que tout est allé beaucoup trop vite pour ce club, montée de PH en CFA en quelques années seulement, exploits en coupe de france. Certains joueurs jeunes comme anciens, certains dirigeants ont pris un peu le melon et ont pensé à leur gueule... Dommage on était si fière d'eux et de nôtre club....



Commentaire de mitchouc49

Ce n'est pas facile d'entraîner un club quand on croit être aider pas des gens competants alors que se sont des gens 'cons' petants' tout simplement.



Commentaire de Julien

Tout a été trop vite pour tout le monde !!! Le président ( Vernante ---> Saumur...), les coachs... ( Des jeunes du club ---> 1ère du club...) ! Vous voulez faire quoi ??? Quand on à pas assez de cerveau pour prendre du recule avant de s'engager... ba on tombe... et on ce fait TRES mal !



Commentaire de GIGI

et la baraka continue ....felicitations aux beaufortais !



Commentaire de merci

comme quoi julien n'était pas le seul fautif !!!! merci à lui de s'être investi pour le club durant de nombreuses années et bonne chance à lui



Commentaire de abuse

Halucinant l'article de samedi dans le courrier de ouest. Si granger marche pas il reste adjoint par contre chevalier on lui propose les jeunes ! Y a pas comme un problème ? La photo est terrible granger a un regard zarbi. En tout cas pas de choc psycho en coupe. Ca va être très compliqué. A Philippe 79 personne n'a remis en cause ce qu'ils ont fait pour le club en tant que joueurs mais en tant que coachs



Commentaire de supporter saumurois

Certains commentaires me font rire!! voici perso ce que je pense : Ne reprochons rien à Chevalier qui n'avait pas la tâche facile après le départ du très grand Sauvaget et de certains joueurs cadres. De plus avec un budget restreint et des obligations restreintes de recrutement. Et encore plus avec des (quelques) nouveaux jeunes joueurs issus de l'école de foot qui prennent la grosse tête. Certes, les résultats n'ont pas été la et n'était plus l'homme de la situation. Mais le plus fautif et bien ce c.. de président qui l'a viré comme un chien et ne pas l'avoir fait fin mai. De plus un président qui ne sait pas gérer un club et une finance. un club tel que L'olympique de Saumur n'est pas un jeu fictif! Bonne chance à Granger pour l'intérim afin de relever la tête de cette équipe et passer un discours électro! D'ailleurs a ce point, et pour répondre à certains!, je ne pense pas qu'il soit augmenté. On sait tous qu'il n'a pas le diplôme pour entrainer une cfa2 et du coup, le club va devoir régler des amendes jusqu'à temps qu'un nouvel entraineur diplômé soit connu, lisez les règlements avant d'avancer certaines choses!! Sur ceux, ésperons que l'OSFC se maintienne, oublier l'élimination prématuré de la coupe de france (bravo a beaufort tout de même) et nous reste à être derrière eux!!!!! allez Saumur, et président : démission en juin ce sera mieux!!!!!!!!!!



Commentaire de nadine

Bravo Julien pour ce que tu as fait consciencieusement. Tu travailles avec ton cœur et tes tripes. On ne peut pas gagner un grand prix avec des ânes. C'est pas l’entraîneur qui aurait du être viré comme un malpropre mais ces jeunes qui ne s'investissent pas dans la discipline qu'ils ont choisie et qu'ils sont censés aimer. Pour qui ce prend le Président pour un pro ? il faudrait peut être redescendre sur terre vous n'êtes qu'un petit club géré par un incompétent. Bravo Julien pour ce que tu as fait, tu as le mérite d'avoir essayé. On est souvent trahi par ses propres amis.



Commentaire de thegirl

Robert, c'est bien ce que je disais seul chevalier est resté, ceux qui à l'époque sont venus sont tous repartis et que ce soit économique ou sportif , aucun n'a voulu s'engager pour ce projet alors avec du recul on peut dire ce qu 'on voudra mais chevalier s'est grillé les ailes alors j'espère qu'il plumera le président car saumur reste amateur et virer comme un mal propre, un gars qui a passé 11, 12 ou 13 ans (je crois) au club fait penser que même le président a le melon !!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI