Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Front National officialise sa liste mardi 1er octobre à Saumur.

Le Front National devrait officialiser sa liste mardi 1er octobre à Saumur lors d'un comité central parisien. A Saumur, ce sera un duo qui s'était par ailleurs présenté aux législatives au sud et au nord de la ville en 2012.

Monique Briand et François de Brugière

 

Juriste de formation, Monique Briand, 66 ans, accompagnera François de Brugière, 65 ans ingénieur en retraite. Pour le moment Francois de Brugiere annonce une vingtaine de noms sur sa liste FN à Saumur. Ce sera la première fois qu'une liste aux couleurs du parti de Marine Le Pen sera proposée aux électeurs à Saumur pour les Municipales.
 

Le poids du FN en Saumurois.

 

Aux dernières élections législatives en 2012 sur le Saumurois, au premier tour, François de Brugière avait réalisé un score 9,67% sur Saumur Nord, soit 241 voix.

Monique Briand, elle avait obtenu 938 votes, soit 11,13%.

Aux présidentielles de 2012, 2 240 personnes s'étaient portées sur la candidature de Marine Le Pen, soit 14,91% des Saumurois.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 28 septembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


37 commentaires :


Commentaire de Superdeg

Que des jeunes!



Commentaire de pjc340

a superdeg. Attendez au moins de connaitre la liste avant de piaffer...! La démocratie n'a pas d'age,ce sont les electeurs qui décident.



Commentaire de leroy

vue ce l'on voie à Saumur j'espère qu'il vont faire un carton



Commentaire de Yoko

Le pire, c'est que malgré leur âge, ils fassent encore des petits...



Commentaire de vieille mémé Bernadette fourré-jousselin

quand je vois les scores, je me dis, qu'il est impossible de ne pas faire une UNION, tous vous êtes trop jeunes, vous n'avez rien connu des idées extrémistes de droite en France, moi si, et je tremble pour nos gosses trop bronzés, je tremble pour ceux qui ont un prénom dont il n'existe pas de saint, allons ne croyez vous pas qu'à l'annonce des climatalogues , la paix sur terre serait une bonne chose, et dans notre pays, monsieur l'Ex-ingénieur et madame Briand vous n'en seriez que plus brillante si vous changiez .......d'étiquette



Commentaire de Et alors !

Quand on voit la manière de faire de l'équipe en place avec en première ligne notre 1er adjoint, qui ne l'oublions sera amené à succéder à Apchin en cas d'élection, moi je me dis pourquoi pas le FN.



Commentaire de POURQUOI PAS ?

Vieille mémé, il faudrait changer votre ritournelle. A l'heure actuelle, vu la situation du pays et d'autre part celle de la commune, cela secouerait peut-être un peu le dynamisme. Non moi ça ne me choque pas la préférence nationale.



Commentaire de "juriste et ingénieur"

Peut on imaginer un seul instant que la "vitrine" du FN se veut représentative de "cadres" alors que les propos de ces extrêmistes....se résument en quelques slogans simplistes et destructeurs....qui n'ont qu'un seul but....faire croire aux Français que seul le FN est capable de dire tout haut...ce que les Français pensent tout bas!!! Une fois le ministère de la parole occupé....que reste -t-il au FN???? Que des propositions irréalistes et irréalisables....En fait du vent....le vent de la violence, de la haine et de la catastrophe!!!



Commentaire de Superdeg

Notre démocratie devient de plus en plus sénile, où on confond souvent liberté et laxisme



Commentaire de Mélissa Heurtebise

Réponse : vieille mémé - Être vieille mémé n'autorise pas à donner des leçons de démocratie gauchistes pour ne pas dire extrême-gauchistes - madame la vieille réactionnaire qui hait la France et les Français - Le FN n'en a jamais voulu aux immigrés mais à ceux qui les font entrer par centaines de milliers alors qu'ils savent qu'il n'y a pas de logements décents à leur proposer, pas de structures scolaires adaptées pour accueillir leurs enfants - pas de travail - Si vous aviez une once de réflexion personnelle et d'humanité vous raisonneriez autrement, mais il est plus facile d'utiliser des phrases toutes faites et de crier avec les loups contre les valeurs du FN qui sont : souveraineté - justice - les français d'abord , au lieu de rester campée sur des dogmes qui jusqu'à maintenant ne nous ont apporté que du MALHEUR. Il n'y a pas de partis politiques inférieurs à d'autres, avant de répéter comme un perroquet des inepties gauchistes et jeter l'anathème sur un parti légal, réfléchissez bien Mémé si cela vous est encore possible.



Commentaire de ANTI FN

On sent bien dans les propos de Mélissa toute la rancœur, toute la violence, toute la haine qui mène tant d’électeurs à choisir un bulletin FN. Car c’est bien là le fond de commerce de ce parti, celui du père comme de la fille ; surfer sur les peurs, utiliser la misère, manipuler l’ignorance, choisir des boucs émissaires, user de propositions démagogiques, c’est si simple ! Mélissa a trouvé ses ennemis : les gauchistes, l’Europe, la présence d’immigrés en trop grand nombre ; c’est donc ce qui motiverait son choix politique. Pour régler tous nos soucis il suffirait donc de mettre hors de nuire tous les ennemis désignés de la France, et de fermer toutes nos frontières ? Le programme du FN a toujours été anti-républicain, anti-laïque, anti-féministe … les idées de ce parti d’extrême droite sont un danger pour le pays et la nation. Le programme qu’il défend est inadaptés, incohérents et dangereux ; et puisque nous parlons de municipales, rappelez vous chers concitoyens des bilans des municipalités FN élues dans les années 90 …



Commentaire de vieille mémé Bernadette fourré-jousselin

à Mélissa, vieille et encore assez ardente, pour lutter contre les extrémistes de votre genre, je vous souhaite que vous ayez encore la tête pour " réfléchir " lorsque vous aurez mon âge, oui gauchiste depuis ma conception, mes parents ont connu les souffrances des crises entre 1925-1930, comme je le dis souvent, sur les épaules de mon père en 1936, j'ai connu la guerre de 1939 et petite fille à Paris, ces uniformes vert ne m'ont jamais plu, ni même ceux qui leur léchaient les ..bottes, donc viscéralement je suis contre la haine que vous distillez pour tous les gens fragilisés par la misère je suis solidaire de tous ces gens, solidaire des peuples qui ont faim, malgré mon prénom, je suis athée et j'ai toujours répondu à la demande de ceux que je peux soulager, ce qui fait que je ne demande rien, mais que je fais parti de ceux qui ne vivent pas dans l'opulence , ni les mondanités, le caviar et les petits fours je m'en fout , votre programme fait de démagogie de haine envers l'autre,mais si vous êtes un parti inférieur, par erreur vous êtes encore existant et toujours là pour verser votre venin, vieille réactionnaire je le revendique, j'aime la france et les français, puisque votre idole c'est Jehanne d'Arc à qui le " seigneur " recommandait de renvoyer les anglais chez eux, vous êtes croyants alors votre dieu aurait-il été jusqu'à créer des frontières et différencier les couleurs de la peau rien que pour vous, et bien vieille mémé va continuer comme elle va pouvoir à lutter contre vous en menant une campagne de ....désintoxication frontiste, mais Mélissa jusqu'à ce jour qu'avez vous fait pour les autres, leur avez vous donné un peu de bonheur ?



Commentaire de Mélissa Heurtebise

La haine, où se trouve-t-elle ? certainement pas dans mes propos mais dans les vôtres. Où avez-vous vu un blâme quelconque contre les étrangers, c'est vous qui fantasmez sur eux pas moi !!! je vis dans l'opulence et le caviar ? je suis une jeune femme en CDD qui gagne à peu près 900€ par mois.... alors vos leçons de morale une fois de plus, repasseront !!! Arrêtez avec votre guerre 39/45 vos positions actuelles doivent faire se retourner dans leurs tombes tous les êtres courageux qui nous ont défendus au front et en résistance... eux n'ont pas accepté de se faire annexer par un autre pays. Honte à vous qui voulez faire de la France un magma informe de pluralité ethniques qui ne peuvent s'intégrer - une fois de plus je n'ai rien contre les étrangers qui entrent légalement dans notre pays, ce sont des malheureux qui cherchent un "meilleur" ailleurs, mais cet "ailleurs" en l'occurrence la France ne peut plus donner le nécessaire à ses propres ressortissants, le bon sens veut que cela cesse. Je pense inutile de faire valoir mes arguments, vous êtes dans l'invective, la haine pure, la méchanceté gratuite, vos propos vipérins ne me concernent pas, tout ce qui est excessif est nul et non avenu. Je ne répondrai plus à vos provocations, je suis au-dessus de tant de hargne.



Commentaire de Sandra

Complètement d'accord avec Mélissa : une fois que le pot de soupe est vide, on ne peut plus partager. Pensons d'abord à nos enfants et à nos jeunes. Qu'ils aient eux déjà un emploi et un logement décent. La France n'a pas à ramasser toute la misère du monde. Et puis ras le bol de toujours ressortir les ressassés de la guerre : on est en 2013, avec d'autres problèmes, au moins tout aussi importants !



Commentaire de C'est pas parce que...

Gagner 900€ en CDD n'est ni une excuse...ni un faire valoir pour défendre les idées "frontistes"....ëtre au dessus de "la hargne"??? c'est justement accepter certaines choses...Et comparer aujourd'hui à l'époque de 45....n'est sûrement à l'avantage du FN...."les courageux"....n'étaient probablement pas ceux qui pactisaient avec le "diable en chemise brune"!!!



Commentaire de mise au point

POURQUOI PAS EUX!!! on a essayé la droite, la gauche, voyez où nous en sommes!!! si le FN est critiqué actuellement c'est que beaucoup le craigne parce qu'il donnerait un grand coup de pied dans cette fourmilière de BCBG bien assis sur leur siège. on ne les a pas essayé, pourquoi ne pas leurs donner la possibilité de faire leur travail, certes tout ne serait pas tout bon certainement, mais croyez vous que les autres font mieux!! voter FN ne veux plus dire rassiste comme au temps de jean marie, votez FN c'est vouloir prendre son avenir et celle de nos enfants en mains pour leurs donner une situation j'espère convenable, sinon nous courrons à la faillite comme les autres pays d'Europe (grèce, Italie, Portugal, Espagne,...) REFLECHISSEZ et pensez y dans les urnes le 23 mars 2014!!! à bon entendeur, cordialement



Commentaire de Saumuroise

Je ne vote pas front national mais je suis d'accord avec Sandra et Mélissa, vous n'êtes pas la mémé de tous ces jeunes! alors arrêtez vos leçons de morale, elles ont le droit de penser et de donner leur avis aussi! Vous revendiquez beaucoup de choses, sur bien des sujets avez-vous toujours été droite et correcte envers les autres? c'est à méditer!!!!!



Commentaire de martine

c'est affligeant,toute cette "bande de racistes" qui oublient que la France a colonisé et exploité au maximum... nos semblables!! il faut être bien primate..pour penser de la sorte!"un peu moins de géniflexions,un peu plus de réfléxion"..ne serait pas inutile,c'est ma conviction!!



Commentaire de bel attitude

Musulman née au maroc, mais avant tout Francais je voterai FN



Commentaire de Louise

@martine : oui alors je préfère être primate que décérébrée !



Commentaire de @voter FN c'est vouloir...

Parce que on "ne les a pas essayer"...mais on croit rêver!!!! Parce que la France comme "le Monde" connait des difficultés...il faudrait un "bon nettoyage ethnique...des solutions radicales...dissoudre l'Europe...virer les étrangers qui ne "rapportent pas" et pourquoi pas déclarer une bonne guerre....qui relancerait l'économie mondiale..ferait quelques millions de morts (histoire de faire de la place)....et redessiner les frontières???? Les 23 et 30 mars prochains ne nous laissons justement pas bercer par le chant de la "sirène marine"....qui entraînerait notre Nation aux plus profonds des abymes dont personne ne reviendra!



Commentaire de NENO49

VEILLE mémé, vous croyez quoi ? que vous détenez la pensée "bien pensante" ? mon père a vécu aussi les drames de la 2ème guerre mondial. Il n'aurait jamais pactisé avec les gauchistes ! tout le temps à vouloir donner des leçons !que c'est pénible ! je ne voterais pas FN mais je partage l'avis de Mélissa, qui ne cède pas aux clichés auxquels doivent faire face les partisans du FN et qui se défend très bien !



Commentaire de Olivier Le Brun

@Martine : Jean Jaurès était un zélé promoteur de la colonisation, vous semblez l'oublier. (Rien à voir avec le sujet principal de Saumur Kiosque mais ça fait du bien de le rappeler ! D'ailleurs j'aurai aussi pu citer François Mitterrand qui fut un efficace Ministre des Colonies de la IVème République - efficace pour mater les rebellions, cela va sans dire.)



Commentaire de Stop aux leçons de morale

Le problème à Saumur n'est pas de faire la chasse aux immigrés, mais de s'occuper des riverains sans faux semblant. Cela nécessite de traiter les vrais problèmes et arrêter de se glorifier avec un parc des expo (qui a servi 3 weekends dans l'année, et encore), de fermer les piscines, de construire des logements sociaux n'importe où en pénalisant les voisins, de reporter la rénovation des équipements sportifs qui servent au plus grand nombre (Ex. Delessert) , etc.. Il ne suffit pas de serrer des mains avec un sourire qui en dit long ! En cela, je ne vois pas en quoi le FN ferait pire que l'équipe en place. Alors stop avec toutes vos leçons de morale à 2 balles.



Commentaire de vieille mémé

y aurait-il à Saumur plus de FN que d'autres ........ ils se manifestent dans le kiosque !!!! faites tomber les masques !!



Commentaire de maminou

Re-commentaire !!! le premier ne plaisait sans doute pas ? Puisque pas mal de réponses se ressemblent , je dis O.K à Saumuroise .et à Stop !!!



Commentaire de Benito et les autres

La force du bleu Marine est de reprendre la rhétorique national-socialiste pour convaincre les plus modestes d’entre nous comme l’a fait le NSDAP Allemand avec le slogan « du travail et du pain » à la fin des années 20. A cette époque 14 millions d’Allemands sont privé d’emploi, les capitaux fuient le pays, les premiers grands succès électoraux du NSDAP se font en zone rurale ou les taux de chômage était les plus fort. Souvenons-nous que le nationalisme n’a jamais engendré de société prospère et durable et que l’opposition de groupes sociaux et ethnique n’a généré que sang et larmes. Aucune leçon de morale, chacun peut penser ce qu’il veut mais les livres d’histoire de l’antiquité à nos jours existent pour essayer de comprendre le présent et ne pas tomber dans l’obscurantisme.



Commentaire de Petit Bonhomme

Hier soir sur M6 , j'ai regardé l'émission "zone interdite " dans laquelle apparaissaient deux représentantes de la gente féminine , Cindy et Wendy . J'ai pu constater qu'elles reflétaient parfaitement notre société actuelle , à savoir une qui bosse , et l'autre qui glande !!!!!!!!!



Commentaire de Sandra

@Petit Bonhomme : c'est exactement ça et en prime, celle qui glande n'éduque pas sa gosse et en fait une future glandeuse. Comme à Saumur actuellement, avec les logements sociaux qu'on donne sans aucune condition ni de discipline, ni de maintien en état !



Commentaire de On ne récolte que ce que l'on sème

Après avoir essayé la droite et la gauche, et après avoir constaté leur inefficacité quant au maintien de l'ordre, au respect des gens qui travaillent, au respect de l'argent apporté dans le budget municipal/national, etc, à l'incapacité à soutenir les gens qui se trouvent dans la misère parce qu'ils ont perdu leur emploi pour tout donner à ceux qui ne font rien ou qui viennent d'arriver dans le pays, oui je pense que nous serons beaucoup à voter FN !



Commentaire de ANTI FN

Les commentaires des « décomplexés » du vote FN, leurs motivations exposées ici, montrent bien encore une fois qu’il s’agit d’une expression électorale défouloir. « Je ne gagne pas bien ma vie, je travaille dur, je ne me sens pas en sécurité (surtout quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend), ceux là vivent mieux que moi et c’est injuste, la France n’est plus ce qu’elle était … » Dans tous ces commentaires on ne voit que hargne et rancœur. Ces électeurs pourtant assumés ne nous parlent pas d’une vision d’avenir positive, ils ne nous parlent pas de ce qu’ils attendent de ce parti d’extrême droite en terme de projet collectif et de vivre ensemble. Contrairement à ce qui a été écrit précédemment, si, le FN a déjà montré l’étendue des catastrophe dont il est capable à l’échelle municipale : Marignane, Orange, Toulon, Vitrolles … Bilan des courses, chasse aux fonctionnaires et aux associations jugées hostiles, politique culturelle très restrictive, climat général délétère, augmentations d’impôts, surendettement, malversations, subornation de témoins … On est loin de la douceur de vivre en saumurois, et cette liste se prendra une belle raclée, en tout cas on fera tout pour. D’accord avec vieille mémé pour une grosse campagne de désintoxication frontiste !



Commentaire de martine

je cesse maintenant de donner mon avis "poliment!!"les hommes naissent libres et égaux! je ne suis pas socialiste! mais "pourquoi ont-ils tué Jaurès" comme disait Brel!moindre mal ..mais je ne vais pas "mourir pour des idées"comme disait le doux et génial Brazssens!



Commentaire de martine

j'écrivais BRASSENS, évidemment...



Commentaire de jesus

et la liberté d'expression et de penser! les critiquer les stigmatiser ne respecte pas les droits de chacun S'ils sont fn en France est qu'ils ont le droit au vu des résultats et donc d'exister ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées que vous socialistes ump Udi vert orange où ce que vous voulez qu'ils n'ont pas le droit à la parole que chaque s exprime et que le meilleur gagne et pas de haine il y en a déjà assez sur terre



Commentaire de francois h

absolument .chacun a le droit de dire d'aimer et choisir pour qui voter une chose est marrante car bcq de socialos bien-pensant prêt à partager les richesses du pays change d'avis quant au plus prêt nous les taxons pour partager avec les pauvres, les chômeurs, les émigrés et là soudain quand on leur demande une participation solidarité ils sont bcq moins solidaire.la misère des pauvres les émigrés oui mais loin de ma maison et mon quartier un peu de décence



Commentaire de Sandra

En fait, ce qui dérange les politiques de droite et de gauche dans le FN, c'est qu'il oserait appliquer des réformes qu' eux-mêmes auraient bien envie d'appliquer, mais ils sont tellement dans un vocabulaire "stigmatisation, auto-flagellation, France des droits de l'homme et patati et patata" qu'ils se sont piégés eux-mêmes avec aucune marge de manœuvre.



Commentaire de militant 19/10/2013 20:26:49

IL y avait une liste de 39 personnes en 1989. De plus, il y a suffisament de tracts FN dans les boîtes aux lettres pour savoir ce que ce mouvement pense de tel ou tel sujet et il est inutile de déblatérer n'importe quoi : les électeurs sont intelligents, font des constats et savent intuitivement ce qui est mieux pour leur pays. Et il y a internet : il suffit de taper udi, ump, fn pour avoir leurs propositions. Enfin, pour bien faire son travail d'élu, il vaut mieux être retraité; c'est d'une telle logique!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI