Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Benvenue à Diagonal en centre bourg de Bagneux.

Le feuilleton du supermaché du centre de Bagneux en est enfin à son épilogue (1). C’est le 23 octobre prochain, que Jacques Mercier, propriétaire des murs depuis 1994 et exploitant de 1994 à 2006, rouvrira les portes de ce commerce de proximité si attendu des Bagneulais sous l’enseigne Diagonal. Il emploiera 10 personnes, soit 4 de plus qu’avant.

J. Mercier et son personnel à pied d'œuvre


« Toutes les procédures judiciaires sont aujourd’hui terminées, » explique Jacques Mercier, le propriétaire des murs du supermarché du centre bourg de Bagneux depuis 1994. De fait, le 19 septembre dernier, le tribunal a définitivement acté de la liquidation de la société gérée par Alain Sentier, l’ancien gérant qui exploitait sous l’enseigne Spar. « J’ai donc racheté tout le matériel et le stock aux enchères (N.D.L.R. à 70% périmé depuis bien longtemps), comme le veut la loi. Aujourd’hui enfin, nous pouvons rouvrir, dès que nous aurons achevé la remise en état de ces lieux qui en avaient bien besoin et qui, fermés depuis des mois, commençaient à se dégrader

Des prix des grands en proximité.

Si Jacques Mercier a choisi de repartir sous l’enseigne Diagonal, ce n’est pas sans raison. Il explique : « Diagonal est une enseigne de la centrale d’indépendants DIAPAR (2) qui ne fournit que des commerces de proximité de grandes tailles. Et du fait même que ce soit du discount alimentaire, nous pourrons pratiquer les prix des grands avec des produits de qualité et en proximité. » 56 enseignes Diagonal sont implantées en France, majoritairement à Paris et en région parisienne. Diagonal Saumur sera la 57ème enseigne et la 8ème en Maine et Loire, après 4 à Angers et 1 à Avrillé, Cantenay-Epinard et Trémentines.

Tout comme avant et plus encore.

Dans les 650 m2 de surface de vente, tout de ce qui existait avant : des fruits et légumes aux produits frais en passant par un rayon boucherie traditionnelle et une boulangerie fraîche, des produits bio sans oublier bien évidemment le sec. « Et il y aura aussi un rayon culturel (librairie, papèterie, journaux) ainsi que, nouveauté, un corner fournitures de bureaux. » De fait, celui qui en 2006 avait décidé de tourner la page de l’alimentaire pour se tourner vers une surface de vente de fournitures de bureau à Cholet, a opté pour cette offre supplémentaire au sein de son commerce bagneulais. « J’ai passé une convention avec la marque Calipage, qui fournit aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, » explique Jacques Mercier. Au niveau des horaires d’ouverture, rien de changé : « Nous ouvrirons tous les jours dont le dimanche matin, comme avant. » En plus de lui à la gestion, 10 personnes travailleront au quotidien, dont une partie de l’ancien personnel : 3 bouchers-traiteurs et 7 au service (caisse et mise en rayon) avec une rotation 1 dimanche sur 2 « dans le respect de la vie familiale. »

« Retrouver la confiance des Bagneulais »

C’est avec des slogans comme « la proximité c’est tout bénéfique » et « faites vos courses en 10 minutes » que Jacques Mercier espère bien regagner la confiance des Bagneulais. « Nous faisons partie intégrante du tissu commercial de Bagneux, un commune en plein développement pour laquelle il était impensable de ne pas avoir une telle offre en proximité. Et l’important dans notre métier, c’est la qualité du service et de l’accueil, le choix, la qualité et la diversité des produits, que ce soit au niveau des grandes marques que des produits locaux. Je me ferai fort de respecter et faire respecter ce principe à mon personnel pour satisfaire les clients.»

« Cela ravive le cœur des Bagneulais ».

Noël Néron, le Maire de Bagneux, ne cache pas sa satisfaction, tout en restant dans son rôle d’élu : « J’ai volontairement décidé de ne pas m’immiscer dans cette affaire car elle concerne des privés. Et puis une procédure judiciaire était en cours, donc trop parler et à mauvais escient n’est jamais productif. En tout état de cause j’ai toujours apporté mon soutien à quiconque voulait rouvrir ce commerce. C’est une véritable locomotive pour le cœur de Bagneux. C’est bénéfique autant pour les habitants que pour les commerçants. » Et de rajouter : « Nous, puissance publique, avons apporté notre pierre à l’édifice : nous avons toiletté le parking et installé une halte vélo. »

Pratique : Ré-ouverture le 23 octobre prochain. Ouvert u lundi au samedi de 8h30 à 13h et de 14h30 à 19h30 – Le dimanche de 9h à 12h15

(1) Relire nos articles sur le sujet :

- 30 mai 2013 : Vers une réouverture probable de la superette de Bagneux en cliquant ici

- 20 mars 2013 : Le gérant du Spar de Bagneux en croisade contre le groupe Casino et la Société Générale en cliquant ici

- 19 mars 2013 : SPAR de Bagneux : un avenir incertain en cliquant ici

(2) Tout savoir sur le groupe DIAPAR en cliquant ici

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 01 octobre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de jj

c'est effectivement une excellente nouvelle, aussi bien pour les habitants de Bagneux ,que pour les personnes qui vont retrouver un travail!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI