Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


«Calomnies» tournage d'un long métrage de Mocky à Saumur (Aussi les horaires pour les figurants).

Jean-Pierre Mocky est presque chez lui à Saumur et a ses repères. Il revient en Saumurois tourner son nouveau long-métrage intitulé "Calomnies". Après Paris, Maison Laffite, Jean Pierre Mocky poursuit le tournage à Saumur du 11 au 17 octobre. Des figurants sont aussi demandés.

 

 

 « Sans parler ici de Dominique Strauss-Kahn, j'avais envie de parler de tous ces gens que l'on détruit en répandant des choses fausses sur eux. Dans ces cas-là, on ne tue pas, comme dans la Mafia, mais on déprécie pour empêcher de nuire ou de parler », avait déclaré Jean Pierre Mocky dans TV mag. Le film raconte l'histoire d’un jeune député plein de bonne volonté qui se fait détruire par la rumeur. La moitié des scènes du film seront tournées à Saumur et à Fontevraud. Le tournage doit durer une semaine.

 

Belle distribution.

 

Le scénario est d'André Rual et la distribution est annoncée de qualité l Marius Colucci, Guy Marchand, Agnès Soral, Jonathan Lambert, Philippe Duquesne et Faustine Léotard et Clémentine Célarié.

 

Des figurants demandés.


- Pour le vendredi  11 octobre à Saumur (matin et début d’aprés-midi) : Des hommes et des femmes, âgés de 30 ans à 70 ans, en costume ou tailleur pour interpréter des employés de ministère.

- Pour le dimanche 13 à Fontevraud ( journée) : Des hommes et des femmes de tous âges, tous profils, bien habillés, pour interpréter les habitants d’un village venant féliciter leur maire qui vient d’être élu sénateur.

- Pour le lundi 14 à Saumur (journée) : Des hommes et des femmes de tous âges, tous profils, pour jouer des passants dans la rue près de la mairie et des hommes et des femmes de tous âges, tous profis en tenue de sport, pour interpréter des joueurs de tennis au Centre tennistique de Bagneux.

Les personnes intéressées et disponibles pour l’une de ces dates, et tentées par l’expérience d’ un tournage doivent envoyer un mail à l’adresse suivante : aurelie.derusse@free.fr

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 08 octobre 2013 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de oliv 09/10/2013 16:34:26

plus d'info sur le lien : http://jpierre-mocky.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=49 au départ cela devait etre un téléfilm, autres acteurs : Daniel Russo et Philippe Chevalier



Commentaire de malou 14/10/2013 13:46:44

Pour la première fois, j'ai été figurante dans un film dans deux scènes : Village et Cocktail mondain le 13 octobre 2013 à Fontevraud. Cela a été très intéressant, il faut savoir être patient entre les prises et les reprises. Mocky est un personnage qui aime jouer la comédie , il en joue et en rejoue, qu'il soit devant ou derrière la caméra. Les acteurs étaient fort sympathiques : Marius Colucci, Guy Marchant, Agnès Soral,.... Mais également Guillaume Delaunay, qui malgré son physique atypique, vous intrigue. Cet homme est un homme chaleureux, qui, si vous osez l'aborder, répondra à vos questions. J'ai aimé cette expérience et je suis prête à refaire de la figuration.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI