Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un ballon de surveillance dans le ciel saumurois.

Le Forum du renseignement s’est ouvert mardi aux Ecoles Militaires de Saumur et se tiendra jusqu’à ce jeudi 10 octobre. A cette occasion, les Saumurois ont pu remarquer un volumineux ballon captif dans leur ciel.

 

Organisé par le CEERAT (l’école du renseignement de l’armée de terre), le forum du renseignement réunit tous les acteurs de cette fonction essentielle : militaires, industriels, spécialistes internationaux, etc.. Bref les espions de l’armée française. Pendant deux jours, tables rondes et présentations de matériels se succèdent : l’occasion de découvrir l’évolution des technologies mises au service du renseignement opérationnel. Par ailleurs, trois tables rondes sont proposées, sur des thèmes variés mais dont l’actualité a été mise en valeur par les opérations au Mali (la recherche multicapteurs, le renseignement géographique et l’exploitation des connaissances accumulées sur les théâtres d’engagement, notamment les archives historiques, à des fins de renseignement).

 

Des yeux à 150m de haut.

 

Symbole de ces présentations de matériels : depuis mardi, un aérostat (système de surveillance embarqué) est déployé dans le ciel saumurois. Ce volumineux ballon captif retenu par un filin de la place du Chardonnet et à 150 m en hauteur, est muni d’une caméra capable de repérer une présence humaine à près de 20 km.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 09 octobre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Superdeg

Ca c'est un ballon secret et très discret, il est couleur nuage a évité jour de beau beau temps on pourrait le voir!



Commentaire de cmoi 09/10/2013 16:09:25

on prépare la guerre... électorale !



Commentaire de jojo 09/10/2013 16:29:06

j appel madame sais tout apparemment elle n est pas au courant hi hihi..!!!



Commentaire de un peu plus près des étoiles..... 09/10/2013 21:34:33

un peu plus haut dans le ciel , un peu moins visible , il existe le satellite ...



Commentaire de Qui sait ? 10/10/2013 13:09:04

Il surveille peut être que les Roms ne squattent pas le fameux hangar à bestiaux installé parc du Breil et qui parait parfaitement inoccupé (quel gaspillage!). Places de parking, abri chauffé, tout a été prévu et ils n'ont plus qu'à s'installer.



Commentaire de apchin du coeur 10/10/2013 13:59:02

ahh oui un centre d acceuil des sdf pour l hiver dans la stabulation de mr apchin.et en plus ca lui donnera une image de gentil pour une fois .son gugus premier n avait pas pensé a ca!!!!!!



Commentaire de mémé à JOJO 10/10/2013 16:21:16

eh bien si j'ai vu la " saucisse " et même la montgolfière qui venait lui faire un petit bonjour, au moins à Saumur il n'y a pas qu'au sol qu'il y a des attractions



Commentaire de HAHAHA ! 11/10/2013 06:31:14

ce qui est certain , c'est qu'il ne survole pas saumur pour ...de l 'espionnage industriel !



Commentaire de Sandra 11/10/2013 18:56:58

S'il servait au moins à surveiller les petites frappes !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI