Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Astrid Lelièvre : Solférino et le nombre d'adhérents PS à Saumur.

Pour faire suite à notre article sur la suspension du vote du 1er socialiste pour la présence sur une liste aux municipales à Saumur (relire en cliquant ici http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=16923), la secrétaire de la section locale, Astrid Lelièvre, nous a apporté quelques précisions quant au nombre d'adhérents-électeurs à Saumur. 

 


 

Dans notre article, nous informions que Saumur faisait partie des 40 villes scrutées à la loupe par le PS. Nous reprenions les écrits du Canard Enchaîné du 2 octobre dernier : « Inquiet, le siège du PS a pris les devants et a trouvé une façon originale de régler ces vilains soupçons de bourrage d'urnes : dans les 40 sections où le nombre d'adhérents a progressé de plus de 20% depuis mai 2012, ceux  enregistrés après le 31 décembre ne pourront voter ». La commission d'investiture a tranché pour la grande majorité des villes de France sur ce principe,  à Saumur, c'est la suspension.

 

52 adhérents sur Saumur Ville dont 15 nouveaux. 

 

La suspension est la meilleure solution pour Astrid Lelièvre : « J'ai personnellement alerté Harlem Désir pour qu'il puisse donner une seconde chance au dialogue entre Jean Michel Marchand et Jackie Goulet. La suspension est la bonne solution. Quant au nombre d'adhérents, il y en a 15 nouveaux depuis le 31 décembre 2012. Je ne comprends pas qu'on puisse changer la règle en cours de route. Initialement, il était prévu que les inscriptions soient acceptées jusqu'au 8 avril. C'est comme si en janvier prochain, l'état disait à postériori que les inscriptions valables sur les listes électorales auraient du être faites avant le 31 juillet et non le 31 décembre, comme le prévoit la loi. Les 15 personnes qui sont venues renforcer la section sont pour la plus grande partie des anciens adhérents qui se sont sentis mobilisés pour l'avenir de leur ville. »

Quant à la suite des événements pour un éventuel vote du 1er des socialistes, Astrid Lelière n'a pu nous répondre.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 12 octobre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


27 commentaires :

12/10/2013 19:02:29 Commentaire de saumurois

quand les deux candidats ne pensent qu'à leur destin personnel.....quelle magouille et compagnie .....on est loin d'élire un candidat pour le bien du service public....pauvre Saumur...


12/10/2013 19:39:22 Commentaire de Sandra

Et ben, avec elle on est pas sauvé !


12/10/2013 19:53:30 Commentaire de magouille blues

Pas facile de sortir les mains propres d'une situation que l'on a soit même organisée... On trompe et on dissimule, on utilise tous les moyens pour arriver à ses fins, on n'a plus de contact avec les adhérents de la section qui ne pensent pas comme vous et surtout qui pourraient ne pas soutenir M Marchand. Bravo, belle pirouette. "Les nouveaux sont des anciens.." ba pourquoi pas, mais on aimerait des noms..??. Il y a un adage qui dit "quand les fils de la marionnette s'emmêlent, c'est rarement de la faute de la marionnette." La secrétaire de section, candidate se voudrait super star et se prend les pieds dans le tapis!!!


12/10/2013 21:41:02 Commentaire de Vive Saumur et la secrétaire du PS

Si vous pouviez vous retirez de la politique avec votre ami Mr Marchand Saumur soufflerait!!! A quand des jeunes dynamiques comme Jackie Goulet pour notre ville qui décline?....


12/10/2013 21:56:43 Commentaire de Dominique T.

- Allo Harlem ? Oui, C'est Astrid ... Oui enfin Astrid tu sais de Saumur .... Saumur tu sais les champignons? les chevaux? ... Bon ça fait rien c'est pas grave on est quelque part au milieu à gauche voila...Oui je voulais te dire... oui enfin vous "alerter personnellement" que ici la situation est pour moi parfaitement normale, juste des anciens militants qui sont venus renforcer la section... non non ils sont pas morts enfin pas pour le moment non...Ah sains d'esprit ça je ne sais pas non, en même temps, s'inscrire en ce moment hein?... Oui ils se sont inscrits avant la date limite exactement comme il faut comme je vous dis tout est normal.... du coup, j'insiste, le mieux ce serait de nous suspendre... Mais y'a pas d'quoi.... Mais oui exactement on fait du vin aussi oui c'est ça....Bip.


12/10/2013 23:19:56 Commentaire de deux camps

Dites donc les deux camps, rappelez vous les chiffres catastrophiques de l'économie locale. Arrêtez de vous déchirer en public. Travaillez pour changer le sens de la politique locale des petits bourgeois svp.


13/10/2013 09:24:01 Commentaire de Superdeg

Goulet il n'a plus 20 ans et surement un peu pingre car il ne paie pas de cotis à un parti, remarquez comme les autres ils ne sont pas très malins mais socialistes ils sont bien capables de l'investir...Il fera un beau perdant!


13/10/2013 09:26:42 Commentaire de Mensonges!

MENSONGES!!! Les blablas et odieux mensonges d'une "politicienne" qui ne pense qu'à son ambition personnelle, avec un égo tellement démesuré, qu'elle se croit au dessus de tout et de tous!!! Ce vote n'a pas eu lieu. Pourquoi? Parce qu'elle aurait perdu, tout simplement!!! Ce n'était certainement pas pour donner une seconde chance au dialogue entre Mr Marchand et Jackie Goulet!!! Menteuse, menteuse, menteuse!


13/10/2013 14:15:18 Commentaire de La Saumuroise

Superdeg vous vous trompez ! J.Goulet donne une partie de ses indemnités d'élus au conseil général au PS. Il n'est pas encarté c'est vrai mais contrairement à ce que certains disent il est de gauche. Pour JMM il est passé des verts au PRG...il va ou le vent le porte. Pour A.Lelièvre, elle mets et cache la vérité à ses adhérents, elle joue un jeu et n'est pas honnête mais elle et d'autres membres du PS ne font pas le PS, il y a des adhérents avec de vrais valeurs à défendre qui n'ont pas un égo démesuré. Si ce vote avait eu lieu il est vrai qu'elle aurait perdue. Dans cette article elle ment ! Les nouveaux adhérents sont assez suspects quand on y regarde de plus près et il est normal que le national s'en soit inquiété. Ce qui a inquiété le national ne sont pas que les nouveaux adhérents inscrits entre le 1er Janvier et le 8 Avril mais ceux inscrits aussi depuis le dernier congrès ! Pour le vote il n'aura sans doute pas lieu même si il est dit le contraire.


13/10/2013 14:46:26 Commentaire de En tout cas...

Le "gentil" Jackie, c'est bien en connaissance de cause qu'il m'a loué un local qui s'écroule, et dont je suis tenu de payer le loyer faute de quoi, je ne pourrais pas l'assigner au tribunal administratif. Ho pardon, ce n'est pas lui qui va être assigné (trop malin...) ce sera la petite commune de Turquant.... Si ce sont des façon de faire qui vous semblent être bonnes pour re-dynamiser le Saumurois: allez-y, allez-y, mais y faudra pas venir pleurer après...


13/10/2013 14:51:52 Commentaire de Alex

Depuis quand un certain Jackie Goulet reverse ses indemnités ! ! ! Il n'y a qu'à aller Rue d'Alsace pour s'en apercevoir. C'est ce que l'on nomme la gauche sociale ! ! ! Turquant en a fait les frais pendant 3 mandats, et je souhaite que Saumur ne tombera pas dans le panneau. . .


13/10/2013 16:54:20 Commentaire de Superdeg

Ah! Et combien? Et sa partie d'indemnité de maire et de l'agglo, normalement c'est 10% du total de toutes les indemnités perçues...Et en plus il a 2/3 de son versement au PS en réduction d'impôt et s'il est assujetti à l'impôt sur la fortune ce n'est plus les 2/3 mais les 3/4...Et oui la gauche caviard a tout prévu pour manger ses petits fours au caviard...Quand vous pensez qu'une ministre écolo (celle du logement mèche en avant) genre gauche caviard a fait déplacer un chauffeur entre Paris et Angers pour récupérer son téléphone portable...Et la maîtrese de grand Zélu premier se déplace en Afrique du Sud pour voir un couple de lesbienne c'est vrai là-bas à croire qu'il n'y a plus de guetto et de misère et elle aussi par chauffeur spécial elle a fait livré un gâteau d'angers à l'Elysée; Superdeg va se mettre en colère fasse à tout se gâchi; si ça continue je me présente à une élection comme je fais parti des mauvais j'ai des chances, avec 34 autres mauvais c'est jouable!


13/10/2013 16:58:14 Commentaire de Sandra

Je ne comprends même pas qu'Astrid Lelièvre puisse se présenter. Qu'elle laisse la place aux jeunes, à ceux qui ont de nouvelles idées et de l'ambition ! Et puis quel diplôme a-t-elle qui puisse l'aide à gérer la commune ? une formation comptabilité ? un niveau universitaire ? Que nenni !Au moins Monsieur APCHIN, lui est chef d'entreprise, et il a une autre vision des choses. C'est fini le temps où n'importe qui pouvait se mêler de la vie d'une commune !


13/10/2013 18:11:07 Commentaire de Simple lecteur du Kiosque

A Sandra "Je ne comprends même pas qu'Astrid Lelièvre puisse se présenter. Qu'elle laisse la place aux jeunes, à ceux qui ont de nouvelles idées et de l'ambition !" L'argument, si celui-ci est en est un, on peut le retourner à Monsieur APCHIN


13/10/2013 18:45:43 Commentaire de Sandra

Sauf que Monsieur APCHIN, lui a une autre vision des choses, un autre vécu, une autre expérience professionnelle, bref, tout ce qu'elle n'a pas.


13/10/2013 19:25:03 Commentaire de Simple habitant éclairé

Sauf qu'à Saumur ce n'est pas Apchin qui gouverne mais Dufour son 1er adjoint qui tire les ficelles. Il suffit de discuter avec les personnes qui y travaillent.


13/10/2013 19:26:42 Commentaire de Simple lecteur du Kiosque

À Sandra toujours, que ce soit Monsieur Apchin, Madame Lelièvre, etc., Vous, Moi et même Superdeg, nous avons une autre vision des choses, un autre vécu, une autre expérience professionnelle. Votre argument ne tient pas la route, il renvoyait juste à une sorte de discrimination en vers cette personne


13/10/2013 19:45:31 Commentaire de Dominique T.

@ Sandra: Michel Apchin a 67 ans,(place aux jeunes c'est à se tordre de rire), il n'est plus le chef d'entreprise que vous semblez vénérer depuis des lustres, une époque où internet n'existait pas encore par exemple. Ce doit être la raison pour laquelle il a eu du mal avec son carnet d'adresse qui n'a strictement rien apporté à la ville et qui doit être rempli de gens comme lui: des rentiers probablement sympathiques mais un peu has been qui font de la politique pour s'occuper.


14/10/2013 08:52:51 Commentaire de A ceux qui devraient se renseigner...

@ En tout cas... Toujours la même histoire... Elle à été longuement débattue sur ce site. C'est clairement votre parole contre celle de Mr. Goulet. Je continu à croire que vous êtes un simple escroc qui n’en est pas à son premier coup avec des municipalités (mais bon ceci n’engage que moi…). Je vous propose donc de faire profile bas sur ce sujet en attendant la décision du tribunal administratif qui tranchera si oui ou non vous êtes entrain de nous bourrer le mou (excuser moi tu terme) depuis plusieurs mois… @ Alex : Jackie Goulet reverse ses indemnités au PS (en autre) depuis qu’il est élu au conseil général. Il semble donc que l’expression « ON SE RENSEIGNE AVANT DE PARLER » prend ici encore tout son sens… Concernant la rue d’Alsace, pour mettre permis de me renseigner auprès des entreprises travaillant sur place, je vous conseil encore une fois de VOUS RENSEIGNER AVANT SE PARLER, car oui en effet ceci est de la gauche sociale (ou alors j’ai vraiment rien compris au terme « sociale »). Cinq logements : 1 en effet pour lui (il est donc pour le moment le seul candidat à vraiment vivre à Saumur), 3 logement conventionnés SOCIAUX et un dernier logement conventionné TRES SOCIAL. Et même si ce n’était pas le cas, je ne vois pas le rapport avec les indemnités au PS…


14/10/2013 09:13:08 Commentaire de Gédéon

Je suis certainement un grand naïf et peut-être un brin utopiste. Et je ne connais pas le "temps" politique. Mais quand allons-nous entendre ou lire un programme, une ambition, une idée pour Saumur ? L'intérêt général existe-t-il encore ? J'attends vos réponses.


14/10/2013 13:55:13 Commentaire de @ l'habitant éclairé

C'est une grave erreur de croire que le pilote serait Monsieur Dufour....il n'a pas le diplôme!!!! Ni les moyens...quand il passe dans les couloirs etbureaux pour donner des consignes....c'est pour porter la parole de son Chef!


14/10/2013 23:29:40 Commentaire de Carole

Harlem Désir, laissez-moi rire ! Astrid Lelièvre en appelle à Harlem Désir, le pantin du PS ! Et ben, on va encore aller loin à Saumur avec tout ça !


14/10/2013 23:34:27 Commentaire de Sandra

Sauf que Monsieur APCHIN ou Madame SARAMITO, peu importe le parti, ont quand même une autre carrure !


15/10/2013 13:40:41 Commentaire de 67 + 6 = 73

Notre maire actuel aurait 73 ans en fin de mandat en cas de réélection ! Ira t-il au bout de son mandat est alors une vraie question. Pas étonnant que les ambitieux rêvent en coulisse d'un retrait à mi-chemin. Marchand est de la même génération. Alors en avant Jacky, le jeune !


16/10/2013 10:33:26 Commentaire de dany pas rouge

Juste une petite remarque à propos de F Dufour: pour Augereau du courrier de l'ouest et un de vos intervenants, c'est lui qui dirige; pour un autre , il est la voix de son maître. Et s'il n'était que le 1er adjoint en charge de la communication. Dans ce cas, c'est la moindre des choses qu'il communique les décisions prises en mairie, non? Connaissez-vous un tout petit peu M Apchin pour dire qu'il ne décide rien ? Avec sa forte personnalité, c'est comique. Je remarque qu' on n'a jamais autant parlé de Saumur sur les chaînes de télé que depuis que F Dufour est chargé de la com. C'est son métier, donc il est pro. Personne n'a non plus souligné la métamorphose en matière de culture , avec des abonnements pour 3 spectacles seulement, une programmation où chacun trouve ce qui lui plaît et à des tarifs on ne peut plus raisonnables. PS: je prends les devants, non je ne suis pas payée par la mairie, j'essaie juste de voir ce qui est positif....


22/10/2013 15:23:52 Commentaire de le bronx

Lelievre parle à Harlem! elle prend ses "désirs"pour des réalités et puis désir ya pas de quoi en être fier ni de votre chef les ps hollande n'est ni aussi puissant et competent que le ps1 ps2 et ps3 réunis pauvre France et pauvre ps


11/11/2013 19:25:36 Commentaire de Sandra

Sur tout Saumur et environ, il n'y a qu'Astrid Lelièvre !!! Pauvre ville !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI