Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les filles du CAPS 18èmes aux championnats de France d’Ekiden.

35 équipes féminines ont participé dimanche 13 octobre à Taverny aux championnats de France d’Ekiden (marathon par relais), Les dames et demoiselles du CAPS ont fait bonne figure en prenant la 18ème place qualificative pour les championnats nationaux 2014 qui se disputeront le 18 mars à Vendôme.


 

Pour leur coach Jean-Michel Adam qui les informait de leurs temps de passage, c’est encourageant : “ Sur un parcours goudronné pas favorable aux performances, plein de virages, raidillons et faux plats assez piégeux, avec un vent assez fort, il était nécessaire de relancer sans cesse. Les six filles ont rempli leur contrat malgré l’absence d’Alexandra Greffulhe remplacée au dernier moment  par Esther Vintousky qui a couvert le premier parcours de 5 km en 26 minutes 45 sec. ; Mariane Chalon a pris le relais suivant en courant un 10 km en 40’52“, elle améliore son record de plus d’une minute ; la doyenne de l’équipe Virginie Rutkowski a fait 22’44“ sur 5 km ; Stéphanie Leroy 43‘07“ sur 10 km ; la junior Elodie Marquet a couvert  l’avant dernier parcours de 5 km en 20’42“ et Manuella Bénavente les derniers 7.195m en 29’26“, c’est mieux que prévu !

Au total en effet les Capistes ont réussi 3 heures 03 min.35 sec. et amélioré de plus d’une minute le temps qu’elles avaient réalisé le 1er septembre à Chalonnes pour se qualifier. A l’arrivée, l’ex-internationale Manuella Bénavente, capitaine d’équipe, ne cachait pas sa satisfaction : “ en avant-dernière position au passage du premier  relais, mes copines n’ont cessé de remonter les autres concurrentes, c’était  euphorique, moi-même, malgré une petite forme, j’ai dépassé huit filles dans les derniers kilomètres. Nous découvrons l’ékiden cette année, ça ressemble aux relais sur piste, mais en pleine nature, nous sommes portées par les encouragements de nos coéquipières, c’est vraiment excitant ! "

Sur leur lancée, les Capistes disputeront le traditionnel cross du Courrier de l’Ouest le 11 novembre, le CAPS devrait y aligner près de 200 concurrent(e)s.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.

Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

 


Article du 14 octobre 2013 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI