Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



César se rassure avant Halloween : continuation et rapatriement du siège à Saumur

Halloween est un des moments forts pour l'entreprise César. Ses déguisements se vendent particulièrement bien à cette période. L'entreprise est aujourd'hui rassurée après avoir été en proie à des difficultés de trésorerie. Le fabricant de masques et déguisements a vu son action s’effondrer au cours des cinq dernières années (-97%). Elle vient de retrouver le chemin des bénéfices et pourrait retrouver celui de Saumur pour son siège social.



Même si le chiffre d'affaires arrêté au 31 juillet est en nette baisse du fait du recentrage des activités du groupe (5,4 ME contre 10,38 ME), le groupe renoue avec les bénéfices avec un résultat net annuel de 587 000 euros conforme au plan de redressement présenté par le management et approuvé par le Tribunal de Commerce de Bobigny.


Continuation.



Le groupe repris par Daniel Velasco et Franck Rizzin, (repreneur aussi de NP Création, ex Neyrat Perroni à Allonnes en 2008) reprend des couleurs. Ils avaient acheté l'affaire au spécialiste des reprises d'entreprises en difficulté, Walter Butler, en décembre 2010. Le tribunal de commerce de Bobigny a donc autorisé, après le redressement judiciaire de 2011, le plan de continuation. Les dirigeants ont aussi proposé aux actionnaires le 30 septembre dernier de déplacer le siège social à Saumur. Faute de quorum, le choix est reporté à novembre.


Des effectifs en chute.



Les effectifs français ont été petit à petit transférés à Saumur où ils sont une trentaine. Cesar Group emploie aussi 700 personnes à Madagascar et 70 en Europe. C'est en 2004 que César à supprimer sa production de masques à Saumur. L'usine fondée en 1842 accueillait au moment de la délocalisation 121 personnes. Elle tient son nom d'un certain Jules César qui a racheté l'entreprise historiquement fabricant de plumes Barthélémy. En 1991, la société est rachetée par Masport et le nouvel ensemble devient le groupe César. L'entreprise se lance dès lors dans une stratégie de croissance externe (rachats de Dekkertoys au Royaume Uni, Josman en Espagne, Disguise aux États-Unis en 1997, France Cotillons en 1998, Joker en Italie en 1999 et Hilka en Allemagne en 2000). And you can choose replica watches from our website. Any kind of replica watches.

Une image du collectionneur de cartes postales Yves Cornet
Une image du collectionneur Yves Cornet

Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 15 octobre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

17/10/2013 15:09:50 Commentaire de J.F. Fourmy

Bonjour, je suis petit actionnaire, à en croire le descriptif de l'entreprise à travers Boursorama, Monsieur Rizzin ne possède plus de participation dans l'entreprise, et Monsieur Velasco s'est séparé de la majorité de ses titres, puisqu'il n'apparait plus que pour 2,2% du capital. Tout cela reste quand même angoissant.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI