Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : Taxe d'habitation 2013 à Saumur

"Après la forte augmentation ces dernières années de la part de la commune de Saumur , voici l'explosion du compteur avec l'intercommunalité..."


"+29,3% : tout est résumé par ce chiffre ... on ne peut plus parler d'augmentation , car là il s'agit d'une véritable explosion !!!! Pratiquement 30% d'augmentation de l'intercommunalité, sans aucun courrier d'explication, représente un dérapage inacceptable.... La pompe à sous tourne à fond, tout le monde se sert (élus avec multiples postes doublons de la ville de Saumur). Voilà donc le court message d'un citoyen écœuré d'une commune associée de Saumur."


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 16 octobre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :


Commentaire de Superdeg 16/10/2013 15:38:57

Et oui une partie du budget réception est passé de la mairie à l'agglo, c'est trop dur d'être en manque de petits fours, c'est une drogue...tant pis pour le contribuable! Et dans l''intercommunalité y a du Zélu de droite, de gauche, du centre, du vert pas mur mais pas mal rouge! Tous bien gournands



Commentaire de Le Chêne 16/10/2013 15:57:14

je confirme l'augmentation, c'est avec ce genre d'augmentation 20 fois supérieure à l'inflation que l'on a le sentiment de payer pour les autres. Aujourd'hui, je n'ai plus le sentiment de réaliser un acte participatif en payant l'impot, j'ai plutôt l'impression qu'on me confisque le fruit de mon travail. J'ai même le début d'une envie de désobéissance fiscal.



Commentaire de Bernard 16/10/2013 17:11:21

Et nos politiques de tous bords vous diront qu'ils ne comprennent pas le succès du FN aux dernières élections à Brignole. Attendez les prochaines municipales et européens et il ne faudra pas avoir l'air de ne pas comprendre ce qui se passe.



Commentaire de mise au point 16/10/2013 17:17:31

quel honte, cher citoyens saumurois, quand allons nous nous mobiliser pour leurs faire comprendre que nous en avons marre de payer pour leurs conneries, leur mauvaise gestion, leurs abus, où passe tout ce fric? peut être préférez vous plutôt vous la fermer, faire l'autruche, et continuer de bosser dur pour certains qui vous rigolent au nez quand vous partez travailler, alors qu'eux se la coule douce, et si ça se trouve ne paient pas de taxe d'habitation, ont la CMU, + toutes les aides CAF. parfois ont se demande pourquoi travailler au SMIC, à bien compter ont aurait plus de pouvoir d'achat en fin de mois à rester chez nous! à bon entendeur....



Commentaire de Jean 1 16/10/2013 17:41:37

La"lettre de lecteur" ne devrait pas être publiée telle quelle,sans analyse ou explications,me semble-t-il...



Commentaire de pire... 16/10/2013 18:26:48

Une augmentation qui frise les 100% pour la taxe foncière et la taxe d'habitation...et 50% pour les revenus.....Réponse.... les travaux d'amélioration de l'habitat..entraîne une changement de catégorie....donc supérieure....la taxe d'habitation....en corrélation avec la première....une augmentation des revenus...pour ceux qui ont le "privilêge" de travailler...et hop....razzia sur ceux qui aurait pu servir à donner une peu de travail à des entreprises....direct.....BERCY! Avant...c'était pas le pied...mais maintenant c'est le racket! Bilan ...l'année prochaine je reste devant ma télé!



Commentaire de La rédaction@Jean 16/10/2013 18:36:52

Bonjour Jean, Vous avez raison, il y a plus d'éclaircissement sur notre article sur les impôts fonciers : http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=16707



Commentaire de effectivement.... 16/10/2013 18:59:12

effectivement , j'ai constaté une augmentation de 1.8% de la part commune , de plus de 29% pour l'intercommunalité ... avec des revenus stables ces 2 dernières années , même nombre d'enfants à charge , aucun changement ni amélioration sur mon habitation ......



Commentaire de trop , c' est trop!!! 16/10/2013 21:20:05

mon logement est le même, seule, en recherche d' emploi à 59 ans bientôt, pour avoir travaillé presqu' une année en temps partiel, j' ai vu mes impôts explosés, sur le revenu = 100% d' augmentation, sur la taxe d' habitation = 25 % , une honte puisque malheureusement sans trop d' espoir de retrouver du travail car à Saumur, il n' y a plus d' entreprises à part des hypermarchés (consommateurs sans argent) dont moi même, je ne vois pas comment m' en sortir si je continue à payer autant et voir plus les années à venir!!! la morosité est de mise et ce n'est pas fini , oui , que les élus ne s'étonnent pas d' un bouleversement aux élections prochaines.



Commentaire de indigné 17/10/2013 14:08:49

"Les français sont des veaux" je cite le général De gaulle . n'avons nous pas les élus que l'on mérite. non seulement ils dépensent sans scrupules l'argent public ,en profitent au passage et en plus refusent par lâcheté de venir s'expliquer. On ne peut rien attendre de ces gens là qu'ils soient de gauche, du centre ou de droite un coup de balai s'impose ... mais qui viendra? indigné



Commentaire de raslebol 17/10/2013 21:59:13

Travailler plus pour gagner moins tel est la situation actuelle pour tous. En plus, ecoeuré de voir cette salle du Breil qui a couté quand même une petite fortune donc nos impôts et qui ne serre à rien, juste à casser le paysage!!! Il faut que ça change et vivement les prochaines élections!!!



Commentaire de Bon à savoir 17/10/2013 22:46:30

Que voulez vous, il faut bien financer la reprise de la gestion par la ville de l'aérodrome et les travaux d'entretien qui en découlent : au moins 100 000 Euros rien que pour le remplacement de la pompe à carburant. Et pour qui ? Pour que les parisiens viennent se défouler le weekend.



Commentaire de RéVOLUTIONNAIRE 18/10/2013 19:10:30

A MARSON c'est pas mieux , cette petite commune va BOUFFER 150000 euros pour faire un dallage , alors qu'un morceau de route devant le château avait été refait , mais que voulez-vous avec l'argent des autres qu est-ce qu'on ferait pas pour SAIGNER les contribuables , vive la RéVOLUTION et VITE !!!!!!!!!!



Commentaire de salle des hauts quartiers 20/10/2013 11:27:35

et que pensez-vous de la salle des hauts quartiers??? encore une aberration!!! tout pour faire chier les honnêtes gens!!!! avec notre argent !!! supporter tout ça, à mon avis , ça ne va pas durer autant que les impôts!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI