Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L'art contemporain de Ar(t)cheval sort des galeries et s'évade en ville.

La 21e édition d'Art Cheval garde son concours officiel dans la galerie d'Art Bouvet Ladubay mais s'expose désormais aussi dans 19 lieux de la ville... Restaurants, hôtels et boutiques accueilleront aussi des expositions du 26 octobre au 11 novembre 2013.

Sinead Lucey "Horse and Jockey"


Le cheval est, dans l'art, l'animal le plus représenté depuis la Préhistoire, et l'un des plus anciens sujets artistiques. Il apparaît sur tous types de supports au fil du temps, le plus souvent au milieu de batailles, dans des œuvres individuelles, comme monture de personnes importantes, ou attelé à des véhicules hippomobiles.



500 œuvres.


Les exposition s'ouvrent sur le thème du cheval : dessin, peinture, sculpture, photographie, film, installation… 500 oeuvres françaises et étrangères auront été proposées et 50 retenues pour le concours officiel.


Coup de jeune.


Après 20 ans d’existence, Ar(t)cheval s’affirme comme une manifestation d’exception unique au monde : le rendez-vous de la création artistique contemporaine autour du cheval. Cet événement de référence, désormais rajeuni par sa programmation OFF. Au total, ce sont plus de 30 artistes et 250 œuvres au total pour voir, ressentir, mieux comprendre l’art contemporain.


Du samedi 27 octobre au dimanche 11 novembre 2012, Centre d’Art Bouvet-Ladubay, 11 rue Jean Ackermann, 49400 Saint-Hilaire-Saint-Florent. De 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Paris

Les œuvres primées à Saumur seront ensuite exposées à Paris, du 19 novembre 2012 au 11 janvier 2013, au siège de la revue L’Éperon, 21 rue du Sentier, 75002 Paris. Du lundi au vendredi, de 10h à 18h.
Entrée libre par la librairie du Cheval au rez-de-chaussée.


Les lieux d'exposition du OFF à Saumur : (détail en cliquant ici)


Abbaye Royale de Fontevraud - Brasserie "Le 7" - Brasserie "Les 2 Maisons" -Distillerie Combier - Ecole d'Art de Saumur - Ecole Nationale d'Equitation - Hôtel le Canter - Le Londres Hôtels et appartements - Le Clos des Cordeliers - Hôtel Mercure bords de Loire - Restaurant le Carrousel - Restaurant le « Pot de Lapin - Restaurant les 4 saisons - Salle Joly-Leterme – Hôtel de Ville - Saumur Botterie Joël Albert - Sellerie 'Le Paddock" - Stanislas Calmel Immobilier - Les Vitrines de Saumur -
Centre de Formation du Saumurois


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 17 octobre 2013 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI