Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Aidez à la restauration de l'Eglise de Parnay

L'église de Parnay est fragilisée et a besoin d'être restaurée. Pour ce faire la municipalité a fait appel à la Fondation du Patrimoine et aux amoureux des vieilles pierres qui voudront bien faire un don défiscalisable.


La commune a sollicité le soutien de la Fondation pour l’organisation d’une souscription publique. Une demande de subvention a été faite auprès de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), de la Région et du Département.
L’ état sanitaire de l’église présente de nombreux désordres qui nécessitent des travaux urgents.
La première tranche concerne la restauration :
- du clocher de la tourelle d’escalier de la chapelle sud
- du contrefort de la chapelle nord
Le montant estimatif de la première tranche des travaux s’élève à 313 600 €.


Sauvegarde de l'Eglise de Parnay par Patrick_Edgard-rosa
Avec Patrick Edgard Rosa www.troglonautes.comvous pouvez faire un don en ligne depuis le site internet sécurisé : www.pays-de-la-loire.fondation-patrimoine.org


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 18 octobre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Réfléchir pensée 21/10/2013 21:13:06

Il faut vous aider pas de souci mais ou vous faites vos achats de fonctionnements pour que les commerçants de proximité vous soutiennent prenez vos factures et contactez vos fournisseurs,a 200km qui prennent votre budget et ils vont venir en courant je crois pas.moi même en tant que fournisseur j ai aidé plusieurs collectivité et à ce jour en retour rien sauf que j emploie 15 salarié du grand saumurois réflexion pour le fonctionnement pas besoin de vous mais dans le souci de promouvoir des belles choses on fait appel au grand saumur et à ce jour je donne a mes clients qui nous soutiennent pour l emploi et l économie bon courage je vis sans vous et ça m a coûte cher de donner aujourd'hui à vous



Commentaire de L'abbé Cancan 22/10/2013 14:48:22

Le retour ? trois petits tours et puis plus rien. Faut pas rêver ni penser . L'ÉGLISE,( quel culot elle a, étant la plus grande propriétaire terrien et de bâtiments) n'a pas besoin d'aide financière ici bas puisque pour elle tout est esprit et D. reconnaitra les Siens de ... deniers. Les Deniers du Culte seront les premiers... Pensons donc à aménager nos écoles, en les équipant en Maitres, en réseau d'Aide. Pensons à créer des emplois dans l'artisanat. Pensons à améliorer les lieux de vie qutidiens: c'est notre pain.



Commentaire de amen 22/10/2013 16:31:10

et votre vrp francois du vatican avec tout le pognon qu il entasse.chercher un peu sur la fortune du vatican avec a la tete francois ,(pas comme le notre)et a coté les curés et bonne soeur vivent dans la misere comme je sus il parait.la religion est la plus belle operation commercial de tout les temps .une belle secte.alors francois casse ta tirelire et finance l eglise de parnay.car ton homologue f flamby nous a tout pompé



Commentaire de L'abbé Cancan 22/10/2013 18:54:49

Arrête de r-amen-er ta calotte . Les curés ne sont pas des abbés de cour et les Soeurs (petites des PAUVRES MAIS AU GRAND COEUR) sont les prolos de l'Église qui ne les reconnait pas eux. Ne sonnez pas l'olifant pour appeler ceux qui prônent la défiscalisation totale pour tous: ils fermeront les front-ières et ouvriront les portes des camps ... Ça passe difficilement les ouvertures à gauche! Chez certains on est pas prêt au partage!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI