Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Acquisition de trains par la Région Pays de la Loire : du rififi au conseil régional

L’opposition régionale UMP-UDI du conseil régional des Pays de la Loire a voté contre l’acquisition de trains. Au sein de la majorité, le groupe socialiste, radical et républicain par la voix d'Alain Gralepois, Vice-président du Conseil régional et Président du groupe, parle d’ « un coup politique au détriment de l’emploi et des usagers ». Voici son communiqué


« Aujourd’hui réunie pour délibérer sur la décision modificative n°2 du budget régional pour l’année 2013, l’Assemblée régionale a assisté ce matin à un magistral retournement de veste de la part de l’opposition UMP-UDI. Après deux suspensions de séance qu’elle avait demandées, l’opposition régionale a préféré faire un coup politique plutôt que de mettre en avant l’intérêt de notre région. Les élus de droite ont ainsi fait le choix de voter contre les 240 M€ destinés à la modernisation du matériel ferroviaire.
L’opposition régionale porte ainsi gravement atteinte aux choix volontaristes de la majorité régionale en faveur du développement et de la modernisation du réseau de transport ligérien et donc aux millions d’usagers qui empruntent chaque année les lignes régionales.
Le groupe socialiste, radical et républicain est atterré par ce vote de l’opposition en session, qui avait pourtant été précédé d’un avis favorable en Commission des transports. L’opposition UMP-UDI porte donc un coup à l’industrie, à l’emploi et au développement des infrastructures de transports ligériennes. Les entreprises régionales concernées et les Ligériens apprécieront !
»


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 18 octobre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Jean 1 20/10/2013 15:45:56

Pourquoi ce communiqué est-il publié?



Commentaire de Oxygène 21/10/2013 10:08:09

Et pourquoi ne serait-il pas publié, Jean 1 ? Qu'est-ce qui vous gêne ? N'est-il pas normal de vouloir une meilleure qualité du ferroviaire en pays de Loire ? À moins que votre réaction ne soit que politique ! Auquel cas, s'opposer par "opposition" est une attitude infantile ne trouvez-vous pas ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI