Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Rififi chez les gens du voyage à Saint Philbert du Peuple.

Est-ce Barracuda qui a tiré le 26 avril 2011 vers 22h sur l'aire de stationnement des gens du voyage à partir de la route ? L'homme de 54 ans nie après avoir passé une année derrière les barreaux. La communauté l'accuse.



Des caravanes criblées de balles ... Un homme à terre touché au niveau du front et de l'avant bras... La fusillade a duré une quinzaine de minutes de part et d'autre ... Mais pourquoi la communauté accuserait-elle un de ses anciens membres aujourd'hui sédentarisé ? Parce que quelques heures plus tôt, il était venu sur le camp faire une demande. « C'était pour leur dire que je ne voulais plus les voir devant le commerce de ma compagne » a-t-il déclaré à la barre du tribunal correctionnel d'Angers.

Mensonge pour le ministère public.

Après avoir déclaré à nouveau qu'il n'avait jamais tiré, qu'il n'avait pas d'arme et que la communauté s'acharnait sur le lui, Alexandra Verron, le représentant du ministère public a considéré que « Barracuda » s'enfonçait dans son mensonge et a réclamé 30 mois de prison. Me Bonneman, pour la défense a parlé « de témoignages fluctuants et contradictoires» et a demandé la relaxe.
Décision le 18 novembre prochain.


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 05 novembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Pilou49 06/11/2013 17:13:08

On s'en fout complétement ! La meilleure des choses serait que les journaux fasse une impasse complète sur la délinquance et les délinquants et qu'ils nous parlent plutôt de tous les honnêtes gens qui chaque jour ou chaque semaine réalisent de formidables exploits anonymes pour leur semblables mais il est vrai que les malades des faits divers sanglants ou les fous de prétoire des tribunaux seraient moins intéressés...



Commentaire de nicolas 06/11/2013 20:11:30

Les vols, les crimes, les assassinats de tous poils voilà le régal de la grande majorité des lecteurs de "nouvelles". Il est vrai que la première entreprise de France se nomme: "Délinquance", s'il elle n'existait pas il faudrait l'inventer sous peine de voir plusieurs millions de personnes subitement au chômage... Impensable n'est-ce pas !



Commentaire de Pascal 06/11/2013 20:24:44

Quel cirque on en oublie la politique c'est bizarre !



Commentaire de franck 06/11/2013 20:35:41

Prions Sainte Rita !



Commentaire de Si seulement... 09/11/2013 13:52:34

C'est bien sûr une histoire dont on se serait bien passé, quel est l’intérêt de mettre ce type de délinquance en lumière? À part abreuver les dopés des faits divers sanglants... Cependant l'histoire de cette personne qui a coupé les liens avec un groupe dont elle a fait partie, met en évidence des attitudes propres au "gens du voyage", qui ont toujours existé chez eux (même avant qu'on les rebaptise ainsi avec ce doux "label" qui leur retire jusqu’à leur identité ethnique...). Si seulement cela pouvait permettre à certains de sortir de l'angélisme emplis de mansuétude avec lequel ils pensent bon de considérer ces personnes.... De remettre un peu les pieds par terre, et éventuellement dans le plat !... Si seulement...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI