Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les retards de travaux s'accumulent pour le théâtre, après les fondations, le toît.

L’ouverture du théâtre prévue pour la fin de l'année a été reportée à la fin du premier trimestre 2014. Des travaux de renforcement des fondations étaient nécessaires. Suite à un changement d'orientation du maître d'ouvrage, le chantier manque d'ardoises et risque un nouveau retard.


Cet été, un contretemps sur l'implantation de la nouvelle structure sur la scène avait nécessité le renforcement des fondations par la mise en place de 6 micros pieux supplémentaires. C'est aujourd'hui chose faite. Mais le chantier qui devait être terminé à la fin de l'année 2013 se voyait reporté au printemps 2014. C'est maintenant au tour de la toiture de prendre du retard.

Ardoises d’Espagne plutôt que zinc.

Pour le recouvrement de la toiture du nouveau dôme, l'ardoise a finalement été préféré au zinc par le maître d'oeuvre. Pour l'entreprise de Trélazé en charge de la fourniture, ce sont 200 m² qui change de matériaux et ainsi 10 000 ardoises spécifiques qui manquent, à savoir des coffines, une ardoise naturellement convexe dans le sens de sa hauteur. C'est un produit rare qui est utilisé pour la couverture des dômes. Le fournisseur espagnol initial d'Adhénéo n'a pas pu satisfaire à la demande complémentaire, le couvreur angevin en aurait trouvé un nouveau. En attendant que les contrôles d'usage sur le matériau s'effectuent, le chantier qui est hors d'eau, est à l'arrêt pour la toiture, mais continue à l’abri.


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 09 novembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de cagouille 09/11/2013 15:20:09

Un beau gâchis qui va nous coûter la peau des fesses pour plusieurs années ! tout cela pour pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" super, alors qu'il y a tant de choses à faire à Saumur - n'aurions nous pas pu faire un projet moins "pompeux" M Apchin ?



Commentaire de Superdeg 09/11/2013 18:03:19

Une sacrée ardoise pas une tuile!



Commentaire de duchesse violette 09/11/2013 18:08:44

Bravo Superdeg, le mot juste !



Commentaire de sandrine 10/11/2013 19:54:21

Bientot les élections, APCHIN va nous laisser une belle ardoise, heureusement que lui ne va pas rester, sinon ce n'est pas des impôts que l'on va payer, faudra tout donner.



Commentaire de hors d'eau.... 10/11/2013 21:09:34

le "hors d'eau" me mets .... hors de moi !!! c'est nous prendre pour des billes que de dire cela.... avec les déluges et vents actuels , il est évident que l'eau passe partout ... et même pas une grande bâche pour limiter au maximum les dégâts ....déjà que ce dôme est archi laid ....



Commentaire de Nicolas 10/11/2013 21:12:50

Épouvantable, je n'en dors pas de la nuit !!!



Commentaire de Bien vu!!! 10/11/2013 21:14:09

Bien sûr quand la Municipalité ne fait rien, ce sont des incapables, quand les élus prennent en compte le Patrimoine laissé par nos ainés, le théâtre, les églises, le château....ils nous endettent et "vont laisser une ardoise"....quand on dépense 4 milliards d'€ pour Marseille, et des dizaines de milliers d'€ dans le "social" c'est normal....il serait temps d'imaginer que seuls les murs restent! il serait bon de comprendre qu'un Gouvernement qui distribue de l'argent qu'il ne gagne pas pour contenter un électorat servile et jamais satisfait ne va pas durer. Alors, Sandrine turgecente violette au beurre à l'ail et au persil...la coquille saumuroise n'est pas un rempart à l'incapacité de Hollande et ses "patriotes"....virer "Apchin"? pour mettre qui??? Le has been de St Lambert ou le parvenu de Turquant????



Commentaire de Pascal 10/11/2013 21:39:38

Combien de saumurois vont au théâtre ? La folie des grandeurs alors que de superbes monuments se délabrent sous l’œil indifférents des élus ...



Commentaire de Alain 11/11/2013 08:22:57

Les saumurois sont jamais contents,moi je dis,bravo la mairie



Commentaire de Didier 11/11/2013 09:16:35

Une couverture en zinc a joints debout (comme prévu initialement) aurait été tellement moins chère et plus en phase avec l'architecture locale des grands bâtiments : L'architecte à la folie des grandeurs et nos élus (maitres d'ouvrages) incapables de contrôler ces délires. CE SONT DES INCAPABLES !!!!!!



Commentaire de Jipé 11/11/2013 12:42:06

Bravo (mdr) pour le bilan carbone de cette toiture : aller chercher des ardoises en Espagne alors qu'on est en plaine région ardoisière : voilà qui est écolo!!! Bravo pour l'organisation et le sens de l'anticipation des entreprises du bâtiment qui sont incapables de fournir à l'heure et sans dépassement de devis initial. Qui paye la différence, l'entreprise qui a fait de fausses promesses pour avoir le marché ou encore une fois de plus, le cochon de payant? Le contrat prévoyait il des pénalités de retard à la livraison du chantier? C'est à ce genre de "détails" que l'on voit le souci de la qualité et le respect du client final. Par contre la question pour ce chantier est : combien ça coute, combien ça rapporte? En combien de temps est-ce que cela sera amorti? Que ce serait il passé si on avait fait d'autres choix? Si les élus sont incapables de répondre à ces questions et de prouver leurs réponses, il faut les sanctionner! S'ils en sont capables, il faudra bien leur reconnaitre la bonne utilisation des deniers publics. Toute réaction épidermique anticipée sur ces réponses ne veut rien dire sinon permettre de se défouler!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI