Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un appel des restos du coeur de Saumur.

Recherche de produits spécifiques. Les Restos du Cœur de Saumur recherchent : - pour leur jardin de proximité un motoculteur en état de marche (le nôtre, un Staub de 25 ans à rendu son tablier, mort d'épuisement). C'est urgent. Pour Noël prochain, pour les enfants des personnes en difficultés, des jouets en très bon état


Nous sommes toujours à la recherche de vêtements pour hommes, femmes, adolescents, enfants et bébés. - Nous recherchons pour la collecte bébés du 10 et 11 janvier 2014, des personnes bénévoles pour nous aider dans la distribution de tickets aux clients des grandes surfaces locales. - Nous recherchons aussi des bénévoles pour la distribution alimentaire du mardi matin et du vendredi matin. - Nous pouvons également venir au sein des écoles parler des Restos du Cœur et répondre à toutes les questions. Merci de bien vouloir nous contacter au 0241503294 (répondeur), vous pouvez passer, du lundi au vendredi matin, entre 8 h et 11 h.

D'avance nous vous remercions. Florence Matharel et Robert Delleaux co-responsables du centre de Saumur.


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 21 novembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de ludo 22/11/2013 18:22:31

Des bénévoles !!!!! avec les milliers de bénéficiaire qui viennent le mardi et le vendredi ça devrait-être obligatoire pour eux faut quand même pas déco- - - -



Commentaire de jojo 23/11/2013 07:35:38

que ce soit la banque alimentaire ou les restos du cœur ils sont toujours a chercher des bénévoles!! .ne peuvent ils pas recruter parmi les bénéficiaires je tire quand même mon chapeau a tout ces retraites ou autres qui travail pour ces personnes qui apparament ne veulent pas ce donner la peine de participer!!! pour le jardin des fourches a bêcher seraient largement suffisantes ecarter les bras avec un sac dans les bras ne fait pas tout .alors aide toi le ciel t aideras!!!!



Commentaire de marcel 23/11/2013 13:31:18

complètement d'accord avec jojo et ludo pourquoi ne fait t-on pas participer les bénéficiaires quand ont les vois le mardi et le vendredi matin venir chercher leur du, habillés,dernier cris cigarette à la bouche, moi retraité je touche 840€ de retraite paye mes taxe habitation;,foncière et tout le reste,c' est inamissible quand au jardin du cœur chacun une fourche dans les mains, en ligne ça ira aussi vite que le motoculteur



Commentaire de didine 24/11/2013 13:23:55

Ben voui ! je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas ! peut être que certains bénéficiaires seraient contents d'aider à l'entretien, à la récolte des dons, etc... d'autres qui culpabilisent et ne viennent pas, viendraient peut être. Bref, l'essentiel est de participer, alors proposez, proposez, il y a tant de choses à faire !



Commentaire de assistée-qui-essaye-de-s'en-sortir 24/11/2013 22:48:47

Je vais aux restos (en tant que bénéficiaire) j'ai aidé pour la collecte et je confirme il n'y en pas beaucoup qui daignent se bouger pour aider. Cela dit je n'ai pas des fringues derniers cri (ça fait deux ans que je ne me suis pas racheté de fringues!!) Et je ne considère pas cette aide alimentaire comme un "dû". Ne mettez pas tous les bénéficiaires dans le même sac! J'ai préféré franchement faire mon stage dans le bâtiment plutôt que d'aller aux restos en traînant des pieds. Effectivement j'ai préféré trimer pendant mon stage plutôt que d'aller tous les mardis et vendredis dans cet atmosphère de "j'en ai rien a foutre de bosser" ou même d'essayer dans chercher et de "j'en ai jamais assez j'en veux toujours plus!" Je n'ai qu'une envie c'est de bosser et que le peu que j'ai, soit vraiment a moi et pas retiré de la modeste paye de tous ceux qui bossent. Quitte a payer pour ceux qui n'en bran.... pas une! Je veux bien comprendre que vous soyez dégoûtés car moi aussi, mais s'il vous plait pensez au moins aux 3% qui veulent s'en sortir et pour qui le RSA et les restos du cœur ne seront en aucun cas pour eux une routine a vie...



Commentaire de didine 25/11/2013 08:49:57

Vous avez bien fait d'écrire votre pensée, vous avez tellement raison. Je connais des gens qui sont allés au Resto quand ils avaient besoin et avec les enfants pour leur faire comprendre la vie, puis ont cessé quand le boulot est revenu, et d'autres qui n'iront pas. Bien sûr qu'il y a des gens comme vous, des gens qui ne souhaitent qu'une chose c'est du boulot, un point c'est tout, alors COURAGE COURAGE, nous sommes nombreux à penser que des "vrais" comme vous existent, mais ceux-là on ne les entend pas. Pour ce qui est des fringues, bien sûr que vous n'êtes pas "dernier cri", par contre il existe des magasins comme"ding fring" qui revendent des belles occasions, manteaux, etc..., à des prix mini, entre 4 et 10 €, nous avons cela dans le 44, regardez dans le 49, magasins associatifs tenus par des ex-resto aussi. Vous avez besoin de changer de fringues de temps en temps, c'est nécessaire pour le moral, et puis vous leur redonnez vos vêtements anciens... çà tourne ! bon courage à bientôt peut être.



Commentaire de chauveteau martine 19/11/2014 13:20:43

Ou déposer les vêtements chaud.avec adresse.merci


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI