Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur-Alençon: Un choc de titans.

Le compte rendu en cliquant ici.
Voici la présentation du match. Le championnat de Nationale 3 féminine ne sera pas joué à l'issue de la rencontre de ce WE contre Alençon (2ème), mais les Saumuroises pourraient en cas de victoire prendre un réel ascendant sur le groupe reléguant leur adversaire le plus direct à une distance respectable en empochant du même coup un joker supplémentaire.

Bineta Diouf et les siennes devront être au top niveau.


Les Saumuroises vont se présenter en position de force face à des Alençonaises qui postulent elles aussi à la tête du championnat avec des velléités de montée en N2. À l’instant où nous écrivons ces lignes, un petit point sépare les deux formations. Deux cas de figures se profilent à l’issue de la rencontre. En cas de victoire, les Saumuroises relégueraient les Normandes à deux points ; en cas de défaite, les visiteuses reviendraient à égalité de points relançant de ce fait un championnat bien indécis. Morgan Debrosse devrait aligner sa meilleure formation avec le retour d’Emilie Lisron-Monfils qui aura certainement récupéré tous ses moyens. Ce sera le choc entre la meilleure attaque, Alençon avec 602 points marqués face à la meilleure défense, Saumur 383 points concédés.

Cyrille Le Picard, coah alençonnais : « Nous allons à Saumur pour la gagne. »


Le coach alençonnais sait très bien ce à quoi ses filles vont se heurter. « Ce sera notre match le plus difficile à l’extérieur à ce jour. Je dispose de mon équipe type à l’exception de Coralie Fromentin encore blessée et qui ne devrait pas reprendre avant janvier. Jusqu’ici, je n’ai pu disposer d’une équipe à 100% de ses moyens. Pourtant, nous avons réalisé de très bonnes prestations et je compte sur le retour en forme de deux de mes filles jusqu’ici blessées et qui n’ont pu rendre une copie pleine. La rencontre face aux saumuroises sera certainement très serrée. J’ai demandé à mes filles de démarrer la rencontre pied au plancher, pas de round d’observation. Nous ne nous pouvons pas nous permettre de les laisser prendre un avantage dès le départ du match. En aucun cas nous ne devons nous laisser décrocher. À ce jour, une seule équipe m’a vraiment impressionné : Belleville s/vie et Saumur l’a battu. C’est la formation la plus impressionnante que nous ayons croisée. »
Le coach normand a motivé son groupe sur cette rencontre, sachant que le championnat est encore long. « Je ne peux pas dire qu’un secteur de mon groupe prend l’ascendant sur l’autre attaque ou défense. Nous nous battons avec nos arguments et notre répertoire de possibilités est vaste. Saumur dispose d’une équipe très complète dans toutes ses lignes sans beaucoup de failles. Nous allons essayer d’imposer notre jeu d’entrée et de les contrarier. »

Une équipe avertie en vaut deux.

Les Saumuroises savent donc à quoi s’attendre. Il ne faudra pas faire dans la dentelle, une spécialité de la région alençonnaise, et ne laisser aucun espace à une formation sûre de ses forces et qui rendra coup pour coup. Avec une présence massive de ses supporters, les Saumuroises peuvent réaliser un coup de maître en l’emportant salle des Hauts Sentiers à Bagneux dimanche prochain à 15h30 (entrée gratuite).


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 22 novembre 2013 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de ras bol 24/11/2013 19:51:46

Je viens d'assister au match, ras bol de voir des arbitres qui affluent des matchs par des incompétences sur des décisions qui oriente les matchs, je pense que pour des MATCH de niveau il faut mettre des arbitres de bon niveau et non des incompétents notoire qui ne savent pas gérer des matchs il faut peut être faire plus de stage de remise à niveau pour Mrs Duveau et Gasneau qui pourrissent un match à eux seul.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI