Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Châteaux de Jalesnes, de Marson ... Qui achète ces propriétés d’exception ?

Le Val de Loire, ses châteaux, son histoire... On pourrait dire aussi ses manoirs et belles demeures qui attirent les amoureux fortunés de vielles pierres. Pour savoir qui sont les acheteurs de ces lieux magiques, nous sommes allés voir le Cabinet Chevillon qui s'est spécialisé dans la vente des demeures de prestige.

Le château de Jaslesne cédé à des Australien


Le château de Marson a changé de main cet été et la signature de l'acte de vente du Château de Jaslesnes s'est effectuée la semaine dernière. Le Château qui accueillait des adultes handicapés il y a encore quelques années vient d'être acheté par un groupe d'amis australiens et anglais. Dans quelques années, après d'énormes travaux d' intérieur, ils souhaitent en faire un lieu de réception... Cela fait figure d’exception pour StéphaneChevillon : « Il est très rare que des groupes d'amis réussissent à s'entendre pour acheter un bien. C'est normalement un projet de vie pour un couple ou une famille. Ils sont généralement de la région parisienne et issus du monde des affaires. Ce sont des personnes souvent cultivées amoureuses d'histoire et de vieilles pierres. »


Le cabinet Chevillon spécialisé dans les belles demeures.



Le Cabinet a été racheté par Maurice Chevillon dans les années 80 à Jean Michel Gruat. Il a été rejoint par son premier fils Stéphane en 1982 et par son second, Olivier en 1990. Actuellement, il dispose en porte- feuille d'une trentaine de biens entre Angers et Amboise principalement : «Nous avons trois catégories. La première est comprise entre 450 a 700 000 euros, la seconde entre 700 à 1 million et la dernière à 1 million et plus. Le marché s'était tassé avec la crise mais il est reparti depuis la fin de l'année dernière.»



Qui achète ?



Stéphane Chevillon d'affiner le portrait des acquéreurs : «Les acheteurs sont très souvent des parisiens, la cinquantaine qui ont réussi dans les affaires. Ils souhaitent trouver une propriété à environ 2 à 300 kilomètres de Paris. Souvent la région est en concurrence avec la Normandie, mais le paramètre météo, fait que le Val de Loire l'emporte de plus en plus. Très fréquemment des gens issus du monde des affaires. Ils ont le business dans la peau et tentent souvent de rentabiliser leur acquisition par la mise en place de chambres d'hôtes notamment ».



Des biens souvent renouvelés



On pourrait croire que les gens gardent longtemps leurs biens, ce n'est pas toujours le cas pour Stéphane Chevillon : « C'est souvent le troisième achat (ou plus) pour nos clients. Il n'est pas rare de voir les biens que nous avons vendus être remis en vente pour des raisons diverses, revers de fortune, aléas de la vie ... Il arrive aussi qu'avec l'âge, les demeures deviennent de plus plus lourdes à entretenir pour certaines personnes ».


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 27 novembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :


Commentaire de mendicité 27/11/2013 16:03:48

les temps sont durs.les agents vont etre obligés de taper dans le vieux gagné.une com pour une vente de ce genre s eleve a combier .un treizieme mois



Commentaire de OUPS ! 27/11/2013 17:52:40

Très bien tout ça, mais quel avenir pour les adultes handicapés ?
Comment vont-ils être logés ?



Commentaire de Pilou49 27/11/2013 18:20:16

Ces magnifiques demeures, en dehors évidemment de celles historiques appartenant à tous pour visites guidées, ne pourraient-elles pas être vendues en copropriété à de jeunes couples aimant les belles choses et la campagne. De cette façon servir tout en conservant leur charme extérieur d'antan.
Ce n'est qu'une idée pour promoteurs dans le beau mais qui sait !



Commentaire de Catjsm 27/11/2013 19:00:14

Si je me souviens bien il y a quelque temps que Jalesnes n'accueille plus de handicapés.
Ensuite de ça, est ce que vous pensez que les acheteurs arrivent comme ça sans travail de la part des agences? Essayez de vendre votre maison neuve au meilleur prix et vous verrez....
enfin, pensez vous qu'un site historique privé reçoit des subventions, hé bien non depuis deux ou trois ans, seules les propriétés de l'état reçoivent ces subventions, donc comment conserver ces sites sans l'argent de ceux qui peuvent les entretenir, alors que ces colocataires mettent la main au porte monnaie et on verra....c'est bien beau d'habiter un site historique, encore faut il l'entretenir.....



Commentaire de chantal 27/11/2013 19:55:29

POUR OUPS!!! LES HANDICAPÉS ONT ÉTÉ RELOGÉS DANS DES BÂTIMENTS NEUF DEPUIS ENVIRON 7AnsTOUJOURS SUR LE SITE DE VERNANTES.



Commentaire de eslemage 27/11/2013 21:00:44

Pour Oups(!) encore ! Le château de Jalesnes de Vernantes était un I.M.E et non un établissement pour adultes. L'I.M.E a été "déplacé" et inauguré depuis bien longtemps,en effet, toujours sur le site de Vernantes: beaucoup plus neuf, plus adapté et plus près du centre bourg !



Commentaire de Alain Nicolas COQUEMA 28/11/2013 09:36:39

Merci à Mr Chevillon qui ne m'a fait visiter qu'une seule belle maison que j'ai acquis en 2012 par lui et que je rénove avec passion et gout de revenir dans ma région natale. Alain Nicolas COQUEMA



Commentaire de chevillonthon 28/11/2013 09:49:03

le chevillonthon est lancé,cotisez vous tous pour acheter une demeure afin que la famille chevillon gagne un faible % sur cette vente.pour ma part je cherche une tente igloo 4 places.merci



Commentaire de tchernobill 20/12/2013 17:37:55

Hélas je n'ai pas vu l'article sur Sylvain Michou !



Commentaire de Vincent050 21/01/2014 17:36:38

je suis historien de l'architecture et j'étudie depuis 1 an le chateau de Marson (près Saumur), mais communication difficile avec la Mairie pour avoir des infos sur la construction du chateau érigé par Charles Joly Leterme en 1865 : le chateau est fermé au public, il a été vendu en dec. 2012, à qui appartient-il maintenant ?



Commentaire de vielle mémé 22/01/2014 15:41:38

à Vincent 050 Il suffit de faire Château de Rou-Marson 49 dans
Wikipédia et vous avez tous les renseignements depuis le moyen âge



Commentaire de Vincent050 22/01/2014 17:24:27

il n'y a strictement aucune information sur le chateau de Marson dans Wiki ! et les données de la base mérimée (Ministère Culture) sont très lacunaires. Qui habite ce chateau qui fut vendu en 2012 ?



Commentaire de vincent050 03/05/2014 18:29:16

Qui peut me dire quel est le nouveau propriétaire du chateau de Marson ?



Commentaire de vincent050 15/01/2015 18:08:10

je pose à nouveau ma question, espérant des vraies réponses :
Qui peut me dire quel est le nouveau propriétaire du chateau de Marson depuis 2013 ?



Commentaire de Fredomania 30/08/2016 16:59:20

Le Château de Marson appartient maintenant à M. Didier Robineau, un promoteur immobilier de La Rochelle. C'est Mme Arlette Guibert de Thil qui en était propriétaire. Ce château est donc une propriété privée qui est ouverte au public une ou deux fois par an lors de manifestations locales.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI