Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket N3, Bressuire Saumur 52 - 71. La victoire à nouveau !

Après la première défaite de la saison le week-end dernier, Saumur se devait de réagir contre Bressuire qui restait sur deux défaites consécutives. Dans un match qui ne restera pas dans les anales, le SLB49 à tenu son rang en s'imposant 52-71.


Le coach Bressuirais avait demandé à ses filles de commencer le match tambour battant. C'est ce qu'elles s'efforçaient de faire en proposant une opposition physique sur le jeu intérieur saumurois. Après une bonne entame, permettant de mener 9 à 6, les saumuroises avaient toutes les difficultés pour imposer leur jeu. Les prises à deux, voir à trois sur Diouf ou Kramer permettaient aux bressuiraises de mener 14 à 11. Le jeu tout en percussion dans l'axe laissait trop de possibilité de passes pour marquer des paniers faciles par les intérieures locales. Les fautes pénalisaient trop vite les bleues, Kramer rejoignait le banc dés le premier quart temps, sanctionnée de deux fautes. Debrosse ouvrait son banc pour limiter la casse et préparer la suite de la rencontre. Les 10 premières minutes se soldaient sur un score de 20 à 19 pour les locales.

Jagline et Guillon à 3 points.

Le deuxième quart temps permettait à Jagline et Guillon de démontrer leur adresse à 3 points. Cette adresse donnait de l'air aux visiteuses qui en profitaient pour prendre le large. Le jeu physique imposé par les locales s'essoufflait, sous l'impact de Diouf présente des deux côtés du terrain. La mi-temps arrivait à point pour les Bressuiraises qui étaient menées 34 à 40.

Des fautes sans conséquence.


Le match n'était pas pour autant plié, un sentiment d'incertitude planait dans la salle auprès des supporters des deux camps. En effet, les saumuroises regagnaient les vestiaires avec Kramer, Liseron et Telliam avec 2 fautes chacune. Ajoutée à l'absence de Kovalova pour blessure, Debrosse avait proposé au cours de cette première mi-temps des "5" jusqu'alors encore jamais testés. Et chacune a su répondre présente à sa façon, prouvant à leur coach l'importance du banc.
La puissance des Saumuroises a fait la différence en deuxième mi-temps. Sans être brillantes, elles imposent leur défense pour attaquer plus facilement.

Rouleau compresseur.


Le troisième quart temps laissait présager l'issue du match. Les Saumuroises reprenaient tambour battant pour accentuer lentement mais sûrement leur avance au tableau d'affichage. Les locales, s'efforçaient de rester dans le match, mais le rouleau compresseur saumurois était en place. L'impact physique proposé par Bressuire en début de match était bien loin et la fatigue se faisait sentir. Les officiels, supervisés et auteurs d'un arbitrage cohérent, sifflaient la fin du troisième quart temps sur le score de 46 à 55. La logique était respectée, Debrosse gérait au mieux les fautes des filles.

Fin de match logique.


Le dernier quart temps était une formalité pour Saumur qui repart avec une victoire somme toute logique contre des Bressuiraises qui auront eu le mérite de se battre jusqu'au bout. Les joueuses ont démontré leur volonté d'aller de l'avant en s'imposant 52-71. Il faudra soigner les petits bobos durant la semaine afin d'accueillir au complet le Smash Vendée actuellement cinquième.

Fiche technique pour Saumur :

Saumur : Liseron (5), Diouf (16), Telliam (2), Larcher (11), Guillon (9), Jagline (20), Kramer (8).



Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 01 décembre 2013 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de GRIZLY 03/12/2013 18:52:42

Comme quoi, une équipe de basket, c'est cinq joueuses sur le terrain mais dix membres d'un groupe. Bravo au banc quelle qu'elles soient.....................CQFD


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI