Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Aide à la restauration du tuffeau, Saumur Agglo reprend les missions du Pays Saumurois.

Au 1er janvier 2014, le Pays Saumurois se fondra dans le Grand Saumur. Avec lui, une grande partie de ses missions, mais pas toutes. Le volet 3 du Contrat départemental intitulé "Restauration du patrimoine, façades et vieux murs" passera en gestion agglo. Validation devrait en être faite au Conseil d'Agglo de ce 12 décembre.


La période de soutien à la rénovation du tuffeau se poursuit jusqu'au 26 mars 2016. Il s'agit de soutenir l'esthétique des murs anciens des communes de Saumur Agglo.En 2012, la commission permanente du Conseil Général avait alloué une subvention d'investissement de 126 000 euros.

1 000 euros.

Chaque commune accompagne ce soutien et a défini la hauteur de son engagement par délibération communale. Cette aide du département se fait dans la limite de 10% du coût total des travaux plafonnée à 1000 euros par projet. Généralement la commune intervient à même hauteur que le département. Attention seuls les murs visibles de la rue peuvent être subventionnés.


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 11 décembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de yo 11/12/2013 20:56:50

il faut s'adresser en mairie pour toucher cette subvention?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI