Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Près de 3000 sangliers circulent dans le Maine-et-Loire... Danger...!

En novembre dernier, nous publiions une vidéo d'un sanglier blessé qui avait pénétré dans une propriété privée. Cela avait créé l'émotion dans les commentaires (relire ici). Ces périodes hivernales sont les plus propices aux accidents. Près de 300 ont lieu chaque année.


Du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013, les chasseurs ont tué 2795 dans le Maine et Loire. Un chiffre stable ces dernières années mais 10 fois supérieur à ce qui se tuait il y a 25 ans. La population de sanglier grossit chaque année. L'équivalent de la population serait tué chaque année. La population de peut doubler chaque année. Une laie peut effectuer 2 portées par an. Les chasseurs sont là pour réguler entre intérêt écologique et intérêt des agriculteurs. Le budget des sangliers pour la fédération de Maine-et-Loire est de 350 000 euros, la moitié en procédure (frais d'expertise...) et l'autre moitié en indemnisation.


Collision
s.

Du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013, ce sont 265 collision entre automobiles et sangliers qui ont été comptabilisées. Les mois les plus propices aux accidents sont novembre, décembre et janvier. Les ¾ des collision n'interviennent pas durant des parties chasse. Un conducteur qui a blessé ou tué une bête a le droit de l'emporter avec lui.


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 19 décembre 2013 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de EN REPONSE AU TITRE DE L'ARTICLE 20/12/2013 10:57:06

Quels types de permis les autorisent a circuler sur la voie publique?
On t'ils un gilet fluorescent?
Sont ils des clandestins?



Commentaire de kraken 29/12/2013 09:49:31

Oui, et respectent-ils le code de la route ?
Font-ils un constat en cas de collision?
Et surtout, sont-ils assurés ?

^^



Commentaire de mireille 28/05/2014 11:46:34

N'est -ce pas inciter les conducteurs à tuer volontairement des animaux qui risquent de surcroit partir blessés et souffrant terriblement ????



Commentaire de grouik 28/05/2014 12:25:13

mireille , a moins d etre un poil allumé et roulant avec un blindé je pense pas que les gens fassent expres de taper des sangliers.ayant deja rencontrer ce genre d accident cela fait d enorme degat



Commentaire de mireille 28/05/2014 14:59:03

Désolée, je ne me rends pas compte ...je connais juste un homme qui fait tout pour tuer des lièvres avec sa voiture...cela me choque énormément! (Infliger une souffrance à un animal ce qui est le cas quand il a été "raté".
Et comment le conducteur tue t il l'animal bléssé quand il a le droit de l'amener ? 5voir le texte plus haut)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI