Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les Coupes ne réussissent pas au basket féminin du SLB.

Deux matchs de Coupe ce soir aux Hauts Sentiers : «l’équipe 1ère » nationale 3 contre Pays d’Olonne (RF1) et la réserve filles contre Faverayes Machelles qui se soldent par deux éliminations.


Trophée féminin (Coupe de France) :


Une Nationale 3 contre une RF1….cela aurait pu donner une confrontation intéressante. Ce ne fut pas du tout le cas. Il est vrai que le SLB présentait une équipe qui n’avait de NF3 que le nom puisque les étrangères étaient gentiment reparties vers des directions lointaines, d’où quelques joueuses qui jouent en équipe fanion (3 quand même), une cadette et quelques joueuses de l’équipe 3 (et oui !). En face, une équipe de bon niveau régional venue pour saisir l’occasion de se qualifier.
Dès le premier ¼ temps, les vendéennes avaient déjà affirmé leur volonté et menaient 12-20.
Puis malgré la très bonne prestation d’Eva Guillon, la mi-temps survenait sur le score de 23-35.
La seconde mi-temps ne fut jamais à l’avantage des saumuroises qui terminèrent même le match à 4 ! (une sortie pour 5 fautes, et deux blessées au genou dont une à l’hôpital).
Finalement, la défaite est sévère 46-74 et donc la qualification envolée.


Coupe de l’Anjou.



La réserve filles du SLB, leader de son championnat départemental, affrontait son homologue de Faverayes-Machelle. Les deux équipes se connaissent bien puisqu’en championnat leur confrontation en septembre dernier s’était soldée par la victoire des saumuroises (69-55) et qu’elles se retrouveront en janvier prochain.
Malgré l’absence du coach Annie Robert partie passer les fêtes sous le soleil africain, le SLB présentait son équipe quasiment au complet … de même d’ailleurs que celle de Faverayes.
Les spectateurs, plus nombreux qu’au match précédent dont de très nombreux supporters faverayens, eurent le loisir d’assister à un vrai match de coupe. Pas de round d’observation malgré un départ contracté (3-6 après 5 minutes…sans doute le stress ! ) , du jeu rapide et plein d’ardeur de chaque côté, des écarts au score ne dépassant jamais les 4/5 points à l’avantage tantôt des unes, tantôt des autres. Un régal !
Tant et si bien que le match se terminait sur un score de parité (57-57) et qu’il fallait recourir aux 5 minutes de prolongation. Toujours le même allant de part et d’autre malgré la fatigue, le match comme prévu allait se terminer sur un coup de dé…ce fut le cas et Faverayes-Machelle l’emportait 66-69.
Déception évidemment dans le camp saumurois : « nous avons perdu trop de ballons et raté trop de paniers faciles, mais on ne peut pas reprocher aux filles de ne pas avoir eu l’envie de gagner », reconnaissait Jean Voisin, le coach, à la fin de la partie.



Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 22 décembre 2013 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de Christophe 22/12/2013 11:09:40

Bravo tout de même aux joueuses, et un merci spécial aux deux filles évoluant en équipe Loisirs qui sont venues aider le groupe
Je souhaite un excellent rétablissement à Isa, qui a du quitter la "fête" sur blessure - bon Noël à tous



Commentaire de Jean VINCENT 22/12/2013 18:08:58

La victoire aurait été la cerise sur le gâteau mais c'est le sport. dommage pour le Loisir qui avait deux joueuses dans ce match et dont Isabelle termine à l'hôpital pour un genou démonté... Merci Sandra et bon courage à Isabelle, nous ne t'oublions pas. le Loisir.



Commentaire de LUTOPIC 22/12/2013 18:23:46

Bravo à l'équipe réserve qui s'est battue avec coeur, nous faisant oublier le match soporifique de l'équipe fanion. Non Mademoiselle les encouragements des supporters ne peuvent aller qu'à ceux et celles qui font l'effort et non à celles qui baissent les bras. Nous ne nous sommes pas gênés pour encourager l'équipe réserve. Quant aux dirigeants qui viennent nous dire que la coupe est obligatoire, pourquoi ne vous ont-ils pas demander de perdre à Tours et fait jouer les jeunes de votre équipe pour les aguerrir et leur faire enfin participer ? N'oublions pas que c'est l'équipe fanion qui doit donner l'exemple aux jeunes et celui de samedi soir n'est pas à suivre.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI