Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Redécoupage des cantons : Pour le PCF de Maine et Loire, "il faut faire autrement !"

Suite à l'annonce ministérielle du redécoupage des cantons (relire notre article du 07/01 en cliquant ici), pour Alain Pagano, secrétaire départemental du PCF 49, si ce "n'est pas scandaleux", ce n'est "pas pour autant satisfaisant". Voici son communiqué :


" Le redécoupage des cantons vient de tomber. S’il n’y a rien de scandaleux dans ce qui est proposé pour notre département, cela n’est pas satisfaisant pour autant. Cette réforme va éloigner les élus des citoyens en agrandissant la taille des cantons sans réduire le nombre d’élus. Le pluralisme politique ne sera pas mieux représenté. Le mode de scrutin binominal à deux tours va favoriser les candidatures d’élus sortants au détriment de la lutte contre le cumul des mandats."

" Le PCF fait une proposition simple et juste : élire le nouveau conseil départemental au scrutin de liste à la proportionnelle à l’échelle du département. C’est la meilleure manière de représenter tous les courants politiques représentatifs de notre département, de favoriser la parité et le non cumul des mandats.
"


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 09 janvier 2014 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de jan nez mar 12/01/2014 14:05:18

Priorité de nos élus, réduire les dépenses. En diminuant les cantons, heureuse enitiative et logique. Doublé les conseillés dans chaque canton, la c'est fort.



Commentaire de Pilou49 12/01/2014 21:34:41

Et si nous implantions carrément des kolkhozes qu'en penses tu Camarade ? Ce serait nouveau ça non Camarade !



Commentaire de Alain49 12/01/2014 22:27:53

Encore eux, mais ils n'ont donc pas tous disparus, ils en restent encore ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI