Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



A Doué la Fontaine, Bruno Cheptou veut prendre la mairie pour la gauche.

A 48 ans, Bruno Cheptou essaiera pour la seconde fois de remporter la mairie de Doué-la-Fontaine. Il sera opposé à Michel Pattée, ancien adjoint de Jean-Pierre Pohu qui laisse sa place après trois mandats de maire.


En 2004 Bruno Cheptou avait détrôné Jean-Pierre Pohu, Maire de Doué La Fontaine, Président de la Communauté de communes de Doué et conseiller général sortant depuis 1995 aux dernières cantonales de 2004. En 2011, il l'avait à nouveau battu sur ce scrutin. Lors des dernières municipales en 2008, la liste de Jean Pierre Pohu l'avait remporté face à celle de gauche de Bruno Cheptou 53% - 47%.

Douessin d'origine.


Ingénieur en électronique, Bruno Cheptou est natif du canton de Doué la Fontaine. La liste qu'il conduira avec Laurence Caillaud, conseillère municipale de Doué et sa suppléante au Conseil général sera nommée « Ensemble pour Doué ». Une cinquantaine de personnes travaillent depuis plusieurs semaines à l’élaboration d’un programme. Un comité de soutien est annoncé, il compterait déjà 110 signatures.


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 12 janvier 2014 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de Dujardin pierre 12/01/2014 14:23:51

Bonjour


comment savez que Laurence Caillaud sera présente sur la liste
car pour l'instant seul Bruno Cheptou a déclaré sa candidature
et la liste n'est pas encore établie.


Un membre du comité de soutien



Commentaire de Pilou49 12/01/2014 21:27:43

Ça c'est une excellente idée ! On espère que s'il réussissait ce pari perdu d'avance mais sait-on jamais ! Il mènerait la ville comme notre Président mène la France ... Dans un an Doué la Fontaine sera la risée du Maine et Loire tout entier !



Commentaire de Alain49 12/01/2014 22:06:33

Doux Jésus, épargnez-nous cette calamité !



Commentaire de Éric 13/01/2014 17:14:36

Malheureusement pour nous, c'est la gestion de l'équipe précédente qui laisse à désirer. J'en veux pour preuve le rapport de la Cour des Comptes sévère sur la gestion des comptes de la ville par l'équipe actuelle. (http://www.ccomptes.fr/content/download/34013/5509... Doué La Fontaine s'est distinguée négativement dans notre département.

Cette fois, je voterai pour Bruno Cheptou qui a l'expérience de gestion d'une gros structure d'insertion et qui sera porté un élan de dynamisme notre territoire !



Commentaire de @éric 13/01/2014 21:44:19

Monsieur Eric, je ne suis pas inquiet pour les dépenses de la ville de Doué la Fontaine quand les subventions augmentent de près de 70% en 4 ans... cf votre document.



Commentaire de Éric 14/01/2014 10:28:15

Permettez moi de m'inquiéter que "La situation financière de la commune s’est dégradée entre 2004 et 2008. Les charges de gestion progressent deux fois plus vite que les produits, l’encours de la dette a augmenté de 42 % entre 2004 et 2008."
et que "Le ratio de surendettement représente 129 %, contre 88 % pour la moyenne de la strate démographique."
"Le ratio de désendettement représente plus de dix années de CAF brute en fin 2008 et cela, alors même que la commune ne dispose pas de marge de manœuvre fiscale, les taux appliqués étant supérieurs à ceux de la moyenne des communes de sa catégorie." (p.2).
Le contexte général n'est certes pas idéal mais la gestion actuelle de notre ville n'arrange pas les choses ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI