Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Choc de Nationale 3 : Saumur arrache la victoire à Belleville 89 à 81

Le choc de la 14e journée du championnat de Nationale voyait s'affronter les Saumuroises premières, à leurs dauphines, Belleville, en Vendée. A l'issue d'une rencontre très disputée, Saumur revient gagnant et consolide sa place de leader. Ombre noire au tableau : deux joueuses à l'infirmerie pour Saumur, la meneuse Lainy Telliam blessée au poignet et l'ailière Emilie Liseron-Monfis blessée au genou.


C’est à armes égales que les Saumuroises et les bellevilloises entamaient le début de la rencontre. Avec une marque de 25 à 20 à l’issue du 1er quart-temps en faveur de Belleville, la partie s'annonçait serrée, ni les unes ni les autres ne lâchant rien. En milieu de 2ème quart-temps, alors que le score se resserrait (27/29 pour Saumur), les saumuroises profitèrent des pertes de balle de leurs adversaires pour se rassurer. La fin du 2ème quart-temps fut à mettre au crédit des saumuroises, les bellevilloises balbutiant leur jeu. A la mi-temps et, Saumur rentrait au vestiaire sur le score 48 à 35.

Belleville recolle et mène, mais Saumur gagne au final

Dès le début de la seconde période, c'est à Saumur de balbutier son basket, Belleville pratiquant une zone presse et les Saumuroises perdant leur adresse à 3 points (2 sur 9 dans ce quart temps) permettant à Belleville de recoller au score et même de passer devant, infligeant une 15-1 aux saumuroises : 50 à 49 à la 5è minute du 3ème quart-temps. A la fin du temps imparti et avant le dernier quart-temps, Belleville garde les rênes sur le score de 66/65.

Saumur retrouve son jeu et son adresse

Dans le début du dernier quart-temps, la maîtrise du match reste aux mains de Belleville, qui à 6 minutes du coup de sifflet final mène 78 à 72. Mais dans le money time, les saumuroises reprennent le dessus, réaffirmant leur suprématie pour terminer sur le score de 89 à 81.

Un fin de match longue et haletante pour le plus grand plaisir des supporters saumurois ayant fait le déplacement en nombre, pourtant quelque peu dépités de n'avoir pu assister au début du match : suite à un incident de parcours, le bus saumurois n'est arrivé à Belleville qu'en milieu de second quart temps.

2 nouvelles blessées pour Saumur


Une victoire de bon aloi pour la suite du championnat mais un match qui laissera des traces et des tracas pour le staff saumurois à la veille d'une rencontre toute aussi décisive contre Cholet.Saumur revient avec deux de ses joueuses blessées, la meneuse Lainy Telliam, victime d'une entorse au poignet et surtout l'ailière Emilie Liseron-Monfis blessée au genou. Dimanche soir aux urgences à la Roche sur Yon, la radio a révélé qu'il n'y avait pas de rupture des ligaments. Une entorse à priori qui pourrait la maintenir éloignée des terrains un à deux mois.

Morgan Debrosse : "Cela a été une belle victoire collective. Pour preuve, les joueuses à la fin du match qui ont sauté comme des minimes. Nous avons joué sans pression avec un beau jeu collectif avec le banc. Nadège Larcher fait un très bon match et Eva Guillon a volé quelques ballons décisifs. Les plays off se dessinent. A nous de faire une bonne performance dimanche face à Cholet et surtout le 15 mars à Alençon".

Jean François Abiven, président : "C'est une satisfaction pour nous, d'autant qu'une partie importante du club s'était motivé pour faire le déplacement. La victoire a été dans la douleur, sur le terrain mais surtout à cause des deux blessures qui vont nous porter préjudice, notamment dimanche face à Cholet. Même si nous avons de bonnes chances de terminer premier de la poule, rien n'est fait pour la montée. le système des plays off est compliqué."

Avec Clémence Zilliox à Belleville


Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.
Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.

Article du 12 janvier 2014 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI