Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Politique familiale et emploi : le Gouvernement fait-il le bon choix ?

Fin des cotisations patronales finançant la branche famille de la Sécurité sociale : les Associations Familiales Catholiques (AFC) se déclarent disponibles pour travailler avec les pouvoirs publics sur le dossier ouvert par François Hollande lors de sa récente conférence de presse. Voici leur communiqué de presse.


"Pour les AFC, la question de l'emploi fait intégralement partie de la politique familiale et, à ce titre, les propositions de réforme ne sont acceptables que si elles permettent la création effective d’emplois. Si le financement de la protection sociale reste en chantier, l’enjeu, pour ce qui concerne la politique familiale, n'est rien d'autre que celui de sa lisibilité et de sa pérennité.
Les annonces faites par le président de la République sont incomplètes et perpétuent une vision de la politique familiale comme une charge pour les entreprises, et remettent en cause le principe d’universalité des allocations familiales. Les AFC rappellent avec force que les avancées en la matière passeront par une meilleure articulation entre ce qui relève du social et ce qui relève du familial, dont la finalité première était la péréquation salariale.

C'est à cette fin que les AFC proposent de :

- revaloriser le travail,
- libérer les capacités de la France à susciter une croissance économique durable et créatrice d'emplois (lutte contre le dumping social, encouragement de l'investissement productif, lutte déterminée contre les déficits publics...)
- distinguer le financement des mesures de politique sociale des mesures de politique familiale, les unes relevant de la solidarité nationale et donc de l'impôt, les autres de mécanismes de solidarité entre actifs, à commencer par les cotisations sociales."
Le chef de l’État a ouvert le dossier, il ne peut pas le faire avancer sans les associations familiales : les AFC sont disponibles pour y travailler avec les pouvoirs publics.
"


Article du 16 janvier 2014 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de je sus 16/01/2014 11:57:40

la sexualité est elle debridé chez les cathos.leur dieu n a t il pas dit aimez vous les uns dans les autres



Commentaire de coco49 17/01/2014 08:37:43

qui y croit encore au respect et à la tolérance des cathos à part eux?



Commentaire de Kutya49 19/01/2014 13:41:54

à Je sus et coco49,
Vos propos sont honteux et constituent une infraction à la loi ! Oseriez - vous tenir les mêmes sur les communautés judaïques ou musulmanes???

Au modérateur, le kiosque est-il devenu, à l'instar des spectacles de Dieudonné, un lieu où l'on juge et discrimine les communautés en fonction de leur appartenance religieuse? Je compte sur votre responsabilité pour supprimer au plus tôt ces commentaires nauséabonds. La liberté d'expression est certes un valeur à préserver mais elle doit se faire dans le respect de la loi!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI