Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pub sympa pour le Saumur-Champigny sur le site Tout le Vin.

« Vous croyez bien faire… et pourtant ! ». Le site internet toutlevin.com annonce la couleur en publiant une vidéo qui ne manque pas d’humour pour nous empêcher de répéter les mêmes erreurs lorsque l’on déguste le vin. Vous êtes amateur de vin mais êtes toujours à l'écoute de quelques recommandations ? Cette vidéo est faite pour vous !


Une belle publicité pour le Saumur-Champigny …


Alors que les Grandes Tablées auront lieu le 6 et 7 août, cette vidéo offre une belle publicité pour les producteurs de Saumur-Champigny ! Ce vin rouge issu d’un vignoble A.O.C, il est vrai, se distingue par sa robe délicate, comme l’explique le conseiller en œnologie, Jean-Michel Monnier : « L'attaque en bouche est franche, vive et tonique. La structure est souple, parfois veloutée, rarement charnue ». Les Vins de Loire correspondent à 14% du volume distribué (4% du volume de vin distribué) et le Saumur-Champigny est en tête de ceux-ci. En Grande Distribution, la vente annuelle de Saumur-Champigny est d'environ 3 millions de bouteilles. C'est la première AOC de Loire en valeur en Grande Distribution.

Attention aux idées reçues !

La renommée des vins du Saumurois n’est plus à faire et, pourtant, le site internet toutlevin.com a eu l’idée originale de publier une vidéo intitulée « Les cinq "trucs" à ne jamais faire avec le vin ». Un mélange d’humour, d’originalité et de dérision qui explique de manière ludique comment déguster le vin. Vous pensez tout connaître de cette boisson alcoolisée ? Mais attention aux mégardes : « Connaître le vin, ce n’est pas seulement savoir quel vin associer avec une poêlée de champignons ou un filet de bœuf, ni comment reconnaître un millésime qui vaut le détour. Encore faut-il apprendre à éviter les faux pas », nous explique le site.

« Les cinq "trucs" à ne jamais faire avec le vin » :



Vous avez aimé cet article ? Alors recevez gratuitement chaque dimanche soir et mercredi soir un résumé de notre actualité
en cliquant ici. Merci de nous apporter vos informations ou d'écrire votre article en cliquant ici.

Vous pouvez également nous envoyer votre article en cliquant ici. Il fera soit l'objet d'un courrier du lecteur soit d'un article d'information. Il sera soumis à la relecture et accord de la rédaction avant parution.
Merci aussi de contribuer par vos commentaires. Pour mémoire, la courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Informer, échanger, proposer des idées, voici le sens de cette rubrique commentaires. Les commentaires sont publiés tels qu'ils nous parviennent sans ajouts ni retouches ou corrections orthographiques.


Article du 16 janvier 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de d'ailleurs 19/01/2014 17:02:52

Bravo! que ça fait du bien de lire l'article et d'entendre les commentaires sur le vin.Non pas que les autres sujets ne soient pas intéressants, mais les commentaires finissent pas être nauséabonds. Dernièrement c'était "harro" sur les gens du voyages,
cette fois c'est sur ceux qui viennent d'ailleurs et plus exactement du Maghreb, le tout sur fond de querelle entre candidats du même bord (PS) et tenants de la Mairie de Saumur. Rassurez vous à la fin des
élections, ils se retrouveront autour d'une bonne table avec quelques bouteilles de vin de qualité car ils se partageront "l'assiette au beurre" sur nos deniers. Dommage pour le commerçant vandalisé et déçu, il rejoint celles et ceux qui ont tout misé sur une entreprise, une usine et qui se retrouvent sans rien, ex : La Redoute et là, pour le coup, toutes les nationalités trinquent


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI