Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chancellerie en déplacement au tribunal de Saumur.

Une délégation de la Chancellerie conduite par le directeur des services judiciaires se déplacera dans le Maine et Loire ce jeudi 30 janvier sur les sites d'Angers et de Saumur. Objectif : poursuivre la préparation de la réouverture du tribunal de grande instance de Saumur prévue en septembre 2014.


En décembre 2010, aux termes de la réforme de la carte judiciaire de 2008, dite réforme Dati, le Tribunal de Grande Instance de Saumur cessait ses activités. Après une forte mobilisation d'élus de tous bords et de professionnels, et suite aux conclusions du rapport Daël commendité par la nouvelle Garde des Sceaux, Christine Taubira, fin juin 2012, la ville de Saumur, tout comme St Gaudens et Tulle, apprenait qu’elle verrait son tribunal rouvrir ses portes et les affaires transférées depuis 2010 à la juridiction d’Angers réintégrées pour partie le TGI de Saumur (1). Une décision de réouverture au 1er septembre 2014 actée par décret signé du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault et la Garde des Sceaux et publié au Journal Officiel du 29 décembre 2013. Une réouverture qui implique, comme cela avait été annoncé, quelques travaux de mise en conformité du site. C’est à cette fin que la Direction de ses services judiciaires sera en visite ce 30 janvier prochain à Saumur.

(1) Relire notre article du 28 juin 2013 en cliquant ici

Article du 27 janvier 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de LA PLUS BELLE VIE 28/01/2014 16:25:30

Quelle honte ! De la droite à la gauche , le jeu de ping pong autour du Tribunal ! Et la fête continue ! Pendant ce temps là les contribuables vont payer ! Les ministres et le président de la répoublique s'en foutent, ils ne sont que locataires de leurs fonctions et assurés d'avoir une rente à vie ! que demande le peuple ?



Commentaire de Pilou49 29/01/2014 18:24:51

Permettez moi de me poser une question certainement stupide mais qu'importe ! En quoi une ville comme Saumur peut -elle s’enorgueillir de posséder un Tribunal ? Est-ce une caractéristique de grandeur que d'avoir une salle de justice, des Juges, des cellules d'attente ? Si oui il serait alors certainement bon pour que cette grandeur soit complète d'envisager rapidement le lieu d'une "Maison d'Arrêt" ... de cette manière Saumur pourrait enfin dire voyez comme je suis "Grande" avec tant d'indispensables atours !!! La vanité va se cacher la ou le commun des mortels l'attend le moins il est vrai !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI