Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Folles journées : un succès toujours à la hausse avec près de 60 000  spectateurs !

Durant trois jours (du 24 au 26 janvier), la Folle Journée de Nantes en Région des Pays de la Loire a rassemblé près de 60 000 mélomanes et 1500 amateurs dans les villes de Saint-Nazaire, Cholet, Saumur-Fontevraud avec 3802 spectateurs, Laval, Sablé-sur-Sarthe, La Flèche, La Roche-sur-Yon, Challans, Fontenay le Comte.


La musique américaine fait le plein en Pays de la Loire.



« Cette initiative est unique en France parce qu’elle met en musique à l’échelle d’une région des villes, des amateurs et des artistes de stature internationale autour d’un même événement. Partant de la dynamique insufflée par René Martin et la Ville de Nantes, ce projet a trouvé cette année un enthousiasme encore plus fort tant la programmation et l’engagement des villes ont permis d’aller chercher de nouveaux publics »
déclare Alain Gralepois, vice-président de la Région des Pays de la Loire, en charge de la culture et des sports.


59 114 billets.

Avec 59 114 billets, la Folle journée de Nantes en Pays de la Loire confirme son succès avec près de 7% d’augmentation de la fréquentation pour cette 12ème édition dans les 10 villes partenaires du territoire. Des animations dans les lycées et écoles de la région ainsi que les Hôpitaux et les maisons d’arrêt ont également permis d’aller à la rencontre d’un public plus large.
La Région des Pays de la Loire est aussi partenaire de la Folle Journée de Nantes qui se déroule du 29 janvier au 2 février à la Cité Internationale des Congrès de Nantes. Cette manifestation portée par la Ville de Nantes bénéficie d’une aide de 200 000 € de la Région Pays de la Loire pour l’édition 2014.

Article du 27 janvier 2014 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de mm 29/01/2014 17:14:26

magnifique moment à Fontevraud .. quel beau film dimanche après midi avec Buster Keaton et un pianiste de talent... mais profondément choqué de voir des gens proposer des places gratuites en disant """ on a une copine au centre culturel qui nous en a donné un trentaine "" alors que tout les concerts sont a des prix très bas pourquoi encore distribuer au personnel des places en grandes quantités c'est choquant !!

mais bravo au programme qui était superbe


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI