Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le saumurois présent au salon des Vins de Loire 2014.

Du lundi 3 au mercredi 5 février 2014, le parc des expositions d’Angers organise le salon des Vins de Loire. Pour la 28e édition de l’événement, le territoire saumurois sera encore bien représenté. A travers son vignoble, sa gastronomie ou ses événements festifs annuels, les clients pourront ainsi découvrir toute l’étendue du slogan de l’édition 2014 : « Révéler l’exception d’un terroir ».


Pour Angers Expo Congrès, propriétaire et organisateur du salon des Vins de Loire, cet événement est chaque année un moment particulièrement important. Ce rendez-vous original, créé il y a près de trente ans et dont Angers Expo Congrès assure l’organisation et la gestion, est en effet très vite devenu un salon emblématique et surtout le reflet du savoir-faire de tout un vignoble. En 2014, la 28e édition du salon des Vins de Loire rassemblera 500 opérateurs du Val de Loire qui viendront valoriser les 83 appellations du vignoble ligérien.

Un chef saumurois étoilé en tête d’affiche.

Pour la partie gastronomie, deux chefs installés en Anjou proposeront des préparations culinaires, conçues spécialement pour accompagner les producteurs des AOC Anjou-Villages Brissac et Coteaux de l’Aubance. Parmi ces deux chefs, nous retrouverons plus particulièrement un chef saumurois, Mickaël Pihours. Le chef du restaurant Le Gambetta, à Saumur, aura le loisir et le plaisir de faire découvrir sa cuisine épurée et son univers sensoriel. Une manière de faire valoir, également, l’étoile de son restaurant au guide Michelin, obtenue il y a quatre ans.

En Anjou-Saumur : un millésime sur la finesse.


Tout en subtilité et en finesse, avec une très belle fraîcheur et de jolies notes d’agrumes, telles sont les caractéristiques 2013 des fines bulles et des blancs d’Anjou-Saumur. Les blancs secs 2013 se démarqueront par leurs arômes de fruits blancs. La qualité est au rendez-vous grâce à la maîtrise de la conduite de la vigne et au travail de tri soigneux effectué par les vignerons. Le salon des Vins de Loire 2014 rassemblera 500 opérateurs du Val de Loire qui viendront valoriser les 83 appellations du vignoble ligérien.

Les Grandes Tablées et Festivini primés.

Le premier jour du salon des Vins de Loire, le lundi 3 février à 15h (Grand Palais, allée G, Corner Média), ce sera également la remise officielle du prix René Renou, attribué aux Grandes Tablées du Saumur Champigny et à Festivini . Pour rappel, les Grandes Tablées 2014 du Saumur Champigny auront lieu les mercredi 6 et jeudi 7 août et que Festivini se déroulera en Saumurois, la première quinzaine de Septembre 2014.

Le salon en chiffres :

• 653 échantillons prévus (343 tranquilles blancs, 32 tranquilles rosés, 23 moelleux, 28 effervescents blancs, 7 effervescents rosés, 220 rouges).
• 318 exposants contre 271 en 2013.
• Ouverture le lundi 3 (9h-19h), le mardi 4 (9h-19h) et le mercredi 5 février (9h-18h).
• Parc des Expositions d'Angers. Parking gratuit. Accès voiture : sortie Angers Est

Article du 28 janvier 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI