Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Grand Saumur élu meilleur stand au salon du tourisme de Rennes !

Au 18e salon international du tourisme de Rennes, organisé du vendredi 24 au dimanche 26 janvier au parc des expositions de la ville bretonne, le Grand Saumur a raflé le prix du meilleur stand ! Une performance significative de la qualité grandissante de la région Saumuroise en matière de tourisme.


Chaque année, plus de 38 000 visiteurs viennent à la rencontre de quelques 430 exposants nationaux et internationaux pour préparer leurs prochaines vacances, les week-ends à venir ou de simples balades. Le salon international du tourisme de Rennes s’impose comme l’un des trois salons du tourisme les plus importants de France et assurément le plus riche. Fidèle au salon du tourisme de Rennes depuis plusieurs années, le Grand Saumur était présent avec un tout nouveau stand dédié à l'œnotourisme : bouteille géante, ceps de vignes plantés sur un coteau troglodytique, loge de vigne... ont pu donner aux visiteurs l’impression d’être déjà en Saumurois ! Parmi les exposants, la marque Grand Saumur était constituée par une quinzaine de personnes, représentées par l’Office de Tourisme de la Ville.

Des exposants variés, mettant en lumière la diversité du Saumurois.


Avec une surface de près de 140m² et 13 exposants différents, les spectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir la diversité du Grand Saumur : châteaux, caves à vins, à champignon, sites troglodytiques, zoo, événements... Et déguster quelques-uns des produits locaux saumurois : vins à fines bulles, champignons, fouées, etc… Dans une ambiance conviviale et musicale ! Des exposants divers et variés, qui ont permis au Grand Saumur de rafler le prix du meilleur stand du salon. En voici la liste : les caves Ackerman et Bouvet-Ladubay, les châteaux de Montsoreau et de Brézé, Anjou Vélo Vintage, le Cadre Noir de Saumur, Pierre et Lumière, le Musée du Champignon, la Cave aux Moines, les Nobles Fouées, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, le Mystère des Faluns aux Perrières, l'Office de tourisme de Doué-la-Fontaine et sa région et l'Office de tourisme du Saumurois.


Article du 29 janvier 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Manine 29/01/2014 23:17:22

Bravo à l'Office de tourisme de Saumur et à ses partenaires d'avoir si bien su mettre en valeur les qualités de notre Grand Saumur! Que les touristes alléchés viennent nombreux faire connaissance de notre région et pourquoi pas... s'y installer...



Commentaire de Bacchante 30/01/2014 12:45:01

Oui bravo à l'Office du Tourisme mais surtout MERCI aux exposants qui prennent le temps (et l'argent) de faire ce déplacement pour promouvoir le saumurois.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI