Stark Industries choisit Longué pour son développement et investit 4.5 millions d'euros.

Stark Industries, constructeur et distributeur d’équipements de récoltes innovants est en plein développement. L'entreprise créée en 2011 est en forte croissance avec 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 et un beau résultat. Pour assurer son développement, elle a choisi Anjou Actiparc à Longué.


Stark Industries propose du matériel agricole innovant « haut de gamme » comme des cueilleurs à maïs (produit phare), des coupes à céréales repliables, des coupes à tournesol, ou encore des pick-up à herbe pour ensileuses. L’entreprise assure la fabrication de ces différentes machines agricoles en Italie, sur le site « Stark Factory » qui emploie une vingtaine de salariés.


Orientée export.



Fortement orientée vers l’exportation, Stark industries a connu un exercice 2013 particulièrement positif, avec un chiffre d’affaires en forte progression. Afin de poursuivre sur cette dynamique, et dans une logique d’amélioration de sa visibilité et de son image vis-à-vis de sa clientèle, Monsieur Bloudeau a décidé de transférer le siège social de sa société, actuellement implanté aux Rosiers sur Loire, sur la zone Anjou Actiparc de Jumelles.


8 000 m² en visibilité directe de l'autoroute

Stark industries va donc construire sur ce parc d’activités communautaire un bâtiment de 8 000 m² sur une parcelle de près de 7 hectares située en visibilité directe de l’A85. Parallèlement, Monsieur Bloudeau a noué un partenariat avec son transporteur principal, la société GNT Transports (30 salariés), qui va également transférer son activité sur l’Anjou Actiparc et occupera une partie du bâtiment.

Souci d'esthétisme.

Afin d’adapter cette emprise foncière au projet, la Communauté de Communes a modifié l’emplacement et la forme du bassin de rétention des eaux de ruissellement de la ZAC. Ce bassin bénéficiera d’un traitement végétalisé spécifique dans un souci d’esthétisme du site vis-à-vis des automobilistes de passage sur l’Autoroute.

Opérationnalité en 2015.

L’investissement de la société Stark industries pour ce projet est d’environ 4.5 millions d’euros, avec un engagement des travaux envisagés à l’automne, pour une réception de l’ensemble immobilier prévue dans le courant de l’année 2015.


Article du 29 janvier 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de JEAN 29/01/2014 17:53:34

COMBIEN LES COLLECTIVITES ONT ELLES APPORTE A CETTE ENTREPRISE PRIVEE ET POUR QUEL GAIN A TERME POUR LE CONTRIBUABLE .



Commentaire de Toujours rien à Saumur 30/01/2014 09:18:20

Et encore un projet que Saumur n'aura pas. Nos élus préfèrent dépenser des millions d'Euros dans le hangar au Parc qui est saturé en réservation de spectacles ! Quel gâchis et vivement les élections.



Commentaire de Frédéric Mortier 30/01/2014 10:16:01

Bonjour à Jean,

Vraiment désolant ce genre de commentaires, vraiment ! et surtout quel intérêt ?

Stark ne bénéficie d'aucune aide publique.
Quant au gain pour le contribuable, c'est quelques centaines de milliers d'euros de recettes fiscales à venir que ce soit pour la communauté de communes loire-longué, le département et l'état.

Et tout cela est le fruit d'un chef d'entreprise courageux, capable de prendre des risques et bien sûr de créer des emplois.

Merci d'en tenir compte.

Frédéric Mortier
Président de la Communauté de Communes Loire-Longué




Commentaire de @JEAN 30/01/2014 13:16:24

Avec des gens comme vous jamais contents, comment voulez attirer du monde à Saumur
Bravo à Longué!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI