Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Edito de Michel Choupauvert : le point commun entre Poutine et Apchin ? et toujours les pavés ...

Cette semaine fut marquée par le recul du gouvernement sur la loi sur la famille. Christine Boutin a cité le Gorafi. Les enfants de Mandela vont hériter de 3 millions d'euros et il y a un point commun entre Michel Apchin et Vladimir Poutine...

Cette semaine, on a appris que la loi sur la famille, prévue pour avril avait était reportée ... Bonne nouvelle. Non pas que que j'ai une position traditionaliste sur la famille, mais parce que le développement des communautarismes commençaient à m'énerver. D'ailleurs, des groupes pas très «catholiques» aux accents surprenants commençaient à prendre de plus en plus leurs aises. Il y a des noms bizarres, dans le lot, il y en avait même un qui s’appelait «camping pour tous» ! Des adeptes du film culte certainement...

Boutin cite le Gorafi !

Pour commenter cette info, il y avait naturellement, Christine Boutin sur BFM TV. Pour appuyer ses propos, elle a cité un titre de presse, qu'elle a d'ailleurs qualifié de compliqué : «Le gouvernement refuse de parler de recul mais de stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée». Sauf que celui-ci provient du Gorafi, un site de parodie de l'information pour qui le premier avril, c'est tous les jours. Dommage pour elle que son conseiller en communication, Charles Henri Jamin, n'ait été trop occupé à Saumur, il lui aurait évité une bourde.

3 millions d'euros d'héritage pour Mandela.


Cette semaine aussi, c'est le début d'une guerre fratricide pour l'héritage des 3 millions d'euros de Mandela. Je suis certain que vous avez eu la même réaction que moi : «quand même ! le mec, il passe 27 ans en prison, ne pense qu'à la politique depuis sa sortie et laisse derrière lui 3 millions d'euros. Il a magouillé ou quoi ? ». Et bien, non, ces sommes sont issues de deux fonds d'investissements créés pour gérer les revenus engendrés par la vente de produits exploitant son image.

Poutine et Apchin.


Vous connaissez le point commun entre Vladimir Poutine et Michel Apchin ? Le président du gouvernement russe n'a pas réussi à terminer à temps ses travaux pour ses Jeux Olympiques qu'il a déclaré comme n'étant pas «politiques». Le Maire de Saumur, lui, a bien des problèmes avec ses aménagements de ville alors que sa compétition «politique» est dans 6 semaines. C'est la polémique des pavés venus d'Inde qui prend le pas sur le retard des travaux du théâtre, les ardoises d’Espagne et les surcoûts liés aux micro-pieux qu'il a fallu enfoncer pour la stabilisation des fondations du palais culturel.

Le « pavillon témoin» se fissure.

C'est un commentateur du kiosque qui m'a fait sourire en parlant de «rue témoin» pour la réfection de « pauvres 150 mètres » dans la rue Saint Nicolas. C'est vrai que cela aurait fait « beau » avant les élections : « Regardez, le beau centre ville que je vous prépare ». L'exemple, vaut tous les discours. Manque de chance pour Michel Apchin, les pavés n'étaient pas de la bonne couleur et l'adjoint à l'aménagement urbain, Thierry Haudry a été obligé d'aller au Rajasthan pour la choisir.

Le buzz.


La polémique locale « complément d'Inde » a été reprise dans la presse régionale. A Angers, on s'est rappelé avoir connu ça avec les ardoises du tramway venues du Portugal au moment des difficultés des ardoisières de Trélazé. Au Mans, l'article revenait sur une polémique datant de 2012 où, ce coup-ci, la droite accusait la gauche de ne pas jouer la préférence locale pour l'aménagement de la place des Jacobins. Sur les commentaires du Kiosque, il y a deux camps, les libéraux qui considèrent le commerce mondialisé comme inévitable : « on achète des pavés et on vend des rafales », et les interventionnistes qui pensent que les élus devraient donner priorité aux entreprises françaises ou locales : «C'est avec les impôts des salariés et des entreprises qu'il sont payés les élus, quand même».

Une chose est certaine, je dois être le seul à avoir parlé du dévouement pour le voyage de Thierry Haudry. Rien de positif sur le sujet dans les commentaires...


Article du 06 février 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Petit Bonhomme 06/02/2014 19:50:20

Bien triste cette " justice " qui sévit en France où l'on remet en liberté un agresseur de personne agée , voir courrier de l'ouest du Vendredi 07/ 02 / 2014, et où l'on incarcère un jeune imbécile qui martyrise un chat . Inexcusable , bien sûr , mais tellement disproportionné !!!!!! S'il y avait eu un lien de parenté entre l'octogénaire et un membre de la magistrature ........... Je vous laisse deviner oû serait actuellement l'agresseur .



Commentaire de Dominique T 06/02/2014 22:24:26

Allez Monsieur Haudry. Plus que six semaines et c'est les vacances. Vous pourrez aller parfaire votre bronzage sur la côte avec tous vos amis de droite. Sous les pavés, la plage?



Commentaire de Superdeg 07/02/2014 09:18:06

Ca n'aurait pas été moins cher d'envoyer par avion 3 pavés de différentes nuances dans la couleur que d'envoyer un Zélu ou renvoyer l'échantillon choisi ?. Est-ce qu'un Zélu voyage en classe éco?



Commentaire de vielle mémé 07/02/2014 19:18:04

que voulez vous que nous disions vous avez si bien tout git !



Commentaire de Franck 09/02/2014 20:29:09

Les voyages forment la vieillesse !!!



Commentaire de tchernobill 10/02/2014 16:07:42

En Maine et Loire, avoir une position traditionaliste sur la famille veut dire position "catho". Ailleurs on emploiera plutôt le terme de famille traditionnelle. Mais je suis d'accord, toutes ces remises en cause m'énervent aussi depuis bien longtemps !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI