Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'Olympique au chômage technique. "Ne pas couper la dynamique".

La voute céleste, ces derniers temps, n'a guère été avare de ses précipitations. Qu'ils soient sportifs, supporters ou journalistes, tous, sont bon gré mal gré réduits au chômage technique.

Dominic Polo.


Initialement prévue le 25 janvier puis, par la force des choses au 8 février, la rencontre contre le FC Tours a été reportée sine die. Maintenant, c’est le derby retour contre le SCO Angers (les Olympiens l’avaient emporté 3-1 en octobre, rencontre marquant le début du redressement des Saumurois et l’arrivée de Dominic Polo.) qui subit les affres des intempéries. Le coach saumurois se doit, bon gré mal gré, de maintenir ses hommes en forme. « Contre la nature nous sommes désarmés. Il faut pourtant tenir le groupe sur la courbe ascendante. Les entraînements aussi nombreux soient-ils et aussi poussés soient-ils ne remplacent pas la compétition. Il faut maintenir moral et cohésion. Si nous pouvions disputer un match amical serait un moindre mal. Oui mais où et quand ? Il n’est pas question de parcourir des kilomètres pour jouer une heure et demie histoire de maintenir le rythme. Tous les clubs sont logés à la même enseigne que nous. Seuls les terrains en synthétique sont accessibles pour accueillir les matchs et les clubs les réservent à leurs compétitions de jeunes ce qui est tout à fait normal. »

Un mal pour un bien.

Le coach saumurois profite de ce repos forcé pour faire travailler son groupe et peaufiner les liens et les automatismes. Les blessés se soignent et reviennent les uns après les autres dans le groupe fanion. L’infirmerie se vide. « Frank Le Bon devrait être opérationnel. Je ne l’ai pas vu depuis quelque temps et c’est ce que je lui reproche un peu. De ce côté je ne suis pas très satisfait de lui. Ce n’est pas facile de se faire une opinion de son état de forme. Yannick Chevalier absent depuis trois mois a recommencé à courir. Il doit remuscler sa jambe blessée et, de plus, il a besoin de perdre quelques kilos superflus (5) pour retrouver son poids de forme. Forme qu’il a un peu négligée. C’est ce que je lui reproche un peu. Lorsqu’on est joueur de CFA 2, même blessé on doit soigner sa forme physique. On ne doit pas oublier qu’on est lié par un contrat avec son club. Chehata a soigné ses problèmes d’inflammation du genou et, devrait être bon pour le service. J’ai tout fait pour que tous restent concentrés et motivés. »

Une attitude bienveillante

Dominic Polo en plus de l’état de ses joueurs suit assidûment l’état de la pelouse des rives du Thouet. « Il est inutile de vouloir jouer sur un terrain gorgé d’eau et qui ne sèche pas. Jouer sur cette pelouse serait une ineptie. Après une demie heure de jeu le terrain serait défoncé et deviendrait injouable pour les rencontres suivantes. Je ne peux qu’adhérer aux décisions du service des sports de la mairie de Saumur qui protège ses terrains et en particulier notre aire de jeu. Le 22 février nous devons jouer contre le Poiré sur vie. Le terrain sera-t-il praticable ? Sans anticiper ce match, nous avons à ce jour deux matchs en retard. J’espère que notre dynamique n’en sera pas altérée. » Les Olympiens sont sur une spirale ascendante et il faut espérer que dame météo n’y mettra pas un frein. Quand seront disputés les matchs en retard ? La balle est dans le camp de la Fédération Française de Football.


Article du 14 février 2014 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI