Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Printemps des poètes à Doué-la-Fontaine du 8 au 22 mars

La 16e édition du Printemps des Poètes « Au cœur des arts » se déroulera partout en France et à l’étranger du 8 au 23 mars, démontrant plus que jamais l’enracinement de la manifestation dans le paysage culturel. La Communauté de communes de la région de Doué-la-Fontaine relaie la manifestation nationale avec un programme varié du 8 au 22 mars.


Cette 16ème édition sera aussi l'occasion de saluer Max Jacob, dont on célébrera le 70ème anniversaire de la disparition au camp de Drancy. Poète précurseur du dadaïsme et du surréalisme, Max Jacob était aussi peintre et ami des peintres : Modigliani, Matisse, Braque, Juan Gris ... Il était le filleul de Pablo Picasso.

Ecriture, lecture, poésie et musique mais aussi expos au programme du Douessin :


- Atelier d’écriture par Jean Pascal Dubost : samedi 8 mars de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h – Bibliothèque de Doué-la-Fontaine

Les participants seront initiés à l’écriture de poèmes à partir d’un travail original sur les phrases et les mots. Poète, critique littéraire, président de la maison de la Poésie à Nantes de 2007 à 2011, Jean Pascal Dubost a publié plusieurs recueils de poésie : Nouveau fatrassier (Tarabuste, 2012), Et leçons et coutures (éditions Isabelle Sauvage, 2012)…
Réservations : 02-41-59-18-53


- Lecture de poésies du Congo par Eric Bouanga : vendredi 14 mars à 19h –
Bibliothèque de Saint Georges sur Layon.
Un panorama de la poésie congolaise sera décliné par un amateur éclairé de cette littérature. Lectures suivie d’une collation.


- Poésie et musique du monde « Hawa et Titi Robin trio » : vendredi 21 mars à 20h30 – Théâtre Philippe Noiret de Doué la Fontaine

Hawa signifie l’air, le souffle en arabe. Le souffle de la poésie arabe contemporaine, la chaleur d’une voix, l’oud, les percussions, le piano, la guitare et l’accordéon entraînent le spectateur dans un univers métissé de rythmes et de sons.
Depuis plus de 30 ans, Titi Robin a navigué aux confluences des cultures tziganes, orientales et européennes. Tour à tour intimiste ou développant une énergie impressionnante, cet ensemble atypique est un des rares grands trio d’improvisateurs contemporains.
Réservations : 02-41-59-20-49.

- Exposition de peintures collages d’Alain Robinet : Du 8 au 22 mars – bibliothèque de Doué-la-Fontaine.
Né en 1948, Alain Robinet s’est fait connaître depuis 1976 par ses œuvres littéraires et graphiques. Par le biais d’anciennes écritures froissées, collées, recyclées, l’artiste a inventé un univers littéraire original conçu autour de la poésie.

Pratique : Toutes les animations sont en entrée libre - Renseignements : 02 41 83 98 78 – Pôle culture – Communauté de communes de la Région de Doué-la-Fontaine
Tout savoir sur Le Printemps des Poètes partout en France en cliquant ici.


Article du 14 février 2014 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI