Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L'Abbaye de Fontevraud prépare la 12ème Résidence du cinéma d'animation et bourses d'écriture.

L’abbaye de Fontevraud lance son 12ème appel à candidature pour la résidence internationale du cinéma d’animation et bourses d’écriture qui se déroulera à l’Automne 2014.


Chaque année, l’Abbaye accueille des réalisateurs d’animation qui souhaitent mener un travail d’écriture (scénario, recherche graphique, recherche musicale, story-board) sur un projet personnel de court ou long-métrage, quelle que soit leur nationalité.

L’Abbaye de Fontevraud : lieu de création.

L’Abbaye de Fontevraud propose aux auteurs de cinéma d’animation des résidences de création. Ces résidences d’écriture bénéficient du soutien financier par la Région des Pays de La Loire, du programme Odyssée pour l’accueil de résidents internationaux dans les Centres Culturels de Rencontre, et par la Direction des Affaires Culturelles des Pays de la Loire (ministère de la culture) pour l’accueil de résidents de nationalité française.

L’écriture en animation.

La résidence de création « Film d’animation » à Fontevraud porte sur des projets courts, moyens ou longs-métrages. Elle concerne plus particulièrement les étapes de l’écriture tant scénaristique, graphique que musicale.

Comment s’inscrire ?

Un dossier est à envoyer par voie postale à : Xavier KAWA-TOPOR, directeur de l'Abbaye de Fontevraud BP 24 - 49590 Fontevraud l’Abbaye ou par courriel à : h.regignano@abbayedefontevraud.com
Pour les candidats de nationalité Française, la date limite d'envoi est fixée au 11 avril 2014 (réunion du jury le 16 mai 2014). Période de résidence : du 1er au 31 octobre 2014.

Plus d'information en téléchargeant le dossier d'appel à candidature : ici
Modalités de candidature :
ici

Les candidats étrangers qui ont été sélectionnés pour la résidence d’automne 2014 sont :
Patrick Doyon/ (Canada)
Delia Hess/ (Suisse)
Yan Baishen/ (Chine)
Natalia Chernysheva/ (Russie), lauréate du festival Premiers Plans d’Angers.


Article du 18 février 2014 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI