Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurban Trail : tout est fin prêt pour le 23 février.

Les dirigeants du CAP du Saumurois ont réuni les soixante dix signaleurs qui devront assurer la bonne marche de l'épreuve. Le maitre mot : sécurité. Tous ont reçu le matériel adéquat, chasubles, panneaux de signalisation et consignes. La balle est dans le camp des compétiteurs et de la météo. Les inscription sont closes. 900 concurents sont inscrits.


La première de '' Saumurban Trail '' devrait rencontrer un très vif succès. Vendredi dernier, le principal du lycée Duplessis-Mornay accueillait dans son amphi tous les dirigeants du club et tous les signaleurs chargés de la sécurité et du bon déroulement de l’épreuve. Marcel Leborgne a précisé aux soixante-dix signaleurs quelle serait leur mission. Le maître mot qui ressort est : sécurité. L’épreuve étant courue intra-muros tout le monde devra sans exception se conformer au code de la route. Chaque rue, chaque carrefour seront balisés et dotés d’un ou deux signaleurs qui en plus d’orienter les coureurs devront gérer la circulation. Avant tout, les signaleurs ne devront pas se mettre en danger eux-mêmes mais assurer également la protection des compétiteurs, des spectateurs et des utilisateurs des rues. Ils devront faire respecter les consignes en agissant avec fermeté et intelligence. Ils seront en liaison directe avec les responsables de leur secteur et la direction de course.

Une première pour Saumur.

Ce type d’épreuve connaît actuellement un très grand engouement dans la région (Angers, Trail des chevreuils, Champigny). Prévue initialement pour six cents partants, c’est en définitive neuf cents aficionados répartis sur les deux courses, (460/440) qui s’élanceront depuis le quartier des Ponts dimanche matin à 9 h 30. Le tracé des deux courses a peut-être un côté touristique mais en détaillant les parcours prévus, ceux-ci sont truffés d’embûches. La première difficulté se situera dans la montée du ''Tire jarret’'. Celle-ci portant très bien son nom ; à peine le temps de se mettre en jambe. Descente vers le musée des blindés qui ouvrira ses portes pour la traversée de son enceinte. Direction les caves de Grenelle par la coulée verte pour une visite au pas de course, la rue de la gueule du loup, traversée du lycée Duplessis Mornay montée vers la maison des Compagnons, tour du château et retour en ville, traversée de la mairie, rue Dacier, rue Daillé, rue Saint Nicolas pour l’arrivée de la course de 11 km place du Chardonnet, manège Kellerman. Les plus courageux continueront, direction Saint Hilaire Saint Florent. Le parcours deviendra plus technique et certainement plus boueux vu les intempéries de ces dernières semaines. Contour de l’ENE, retour vers la ligne d’arrivée à travers la propriété viticole Langlois Château (lieu de ravitaillement), traversée des caves Bouvet Ladubay. La fin de parcours est prévue par un circuit sur les bords du Thouet. À ce jour, cette fin de parcours risque d’être modifiée si le niveau de la rivière du aux crues est trop élevé. L’arrivée sera jugée comme la première course sur le Chardonnet au manège Kellerman. Les épreuves devront cependant répondre à deux impératifs. Arrêt obligatoire au passage à niveau du clos Bonnet à 10 h 05 (passage d’un train) et respect impératif des feux tricolores au carrefour Chanzy. À ces deux endroits, les signaleurs auront un rôle très important à jouer.

Renseignements techniques.

Deux courses de 11 et 22 km réservé aux cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans pour la première course, juniors, espoirs, seniors et vétérans pour la seconde.

Retrait des dossards. Le samedi 22 février à partir de 10 h au magasin Décathlon et ce jusqu’à la fermeture de l’enseigne. Le dimanche matin à partir de 7 h 30 au manège Kellerman place du Chardonnet (Ecole de cavalerie). Tous les participants se rendront sur la ligne de départ (île d’Offard) à pied impérativement. Départ des courses 9 h 30. Les signaleurs devront pointer également au manège Kellerman dès 7 h 30 et être à leur poste vingt minutes avant le départ des courses.


Article du 18 février 2014 I Catégorie : Sport

 


7 commentaires :


Commentaire de la boss :-) 19/02/2014 16:47:05

Vivement dimanche !!!



Commentaire de jeep49 19/02/2014 18:57:49

Si on pouvait faire figurer le parcours sur Saumur Kiosque, ce serait super sympa et permettrait de mieux encourager nos sportifs. Il reste peu de jours. Un grand bravo aux volontaires det aux organisateurs. Si vous me cherchez, je serais certainement dans les 50 derniers.



Commentaire de Damien 19/02/2014 20:29:31

pour ceux qui souhaitent encourager les coureurs sur le parcours, celui ci est en ligne sur le site: http://www.saumurban-trail.fr/.
Ce sera une visite sportive à couper le souffle! Bon courage à jeep49 !



Commentaire de jeep49 19/02/2014 23:05:20

grand merci à Damien et soyez nombreux à suivre cette epreuve.



Commentaire de tchernobill 21/02/2014 11:34:19

Merci à Damien pour le lien. Le parcours est assez extraordinaire, dommage que mes vieux os m'empêchent de participer. Un conseil cependant : Il faut partir très vite, finir très fort et entre les deux, faut pas trainer quoi !



Commentaire de Damien 21/02/2014 20:32:54

INFORMATIONS IMPORTANTES

- horaire de départ : 9h30
- Retrait des dossards: samedi 22 février à Décathlon Saumur de 10h à17h et dimanche 23 février de 7h30 à 9h au gymnase KELLERMAN à SAUMUR ( à 10' à pieds du départ ).
- Il y aura 3 parking au niveau du manège kellerman où a lieu l'accueil des coureurs (café de bienvenu) et l'arrivée de la course.
- Nos bénévoles vous attendent.
- Seront récompensés : les 3 premiers scratch , les 3 premiers cadets ; 3 premiers juniors, 3 premiers espoirs-séniors, 3 premiers vétérans, 1ier V1, 1ier V2, 1ier V3, 1ier V4.
- La remise des prix aura lieu à 12h.
- Un tirage au sort aura lieu à 12h parmi les dossard des tous les coureurs et bénévoles.


L'équipe d'organisation



Commentaire de coureur du caps 21/02/2014 22:27:27

bon courage à tous! vous allez appréciez ce magnifique parcours! en tant que signaleurs, nous serons la pour vous encouragez. (hélas pour moi je suis trop loin pour voir l'arrivé des coureurs)! vivement dimanche sous un beau temps....normalement!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI