Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Une nouvelle carrière équestre sur la place du Chardonnet.

Le Comité Équestre de Saumur a présenté, ce mardi 18 février, leur nouvel espace dédié à l’accueil des événements équestres. Une carrière qui sera aménagée sur la place du Chardonnet, dans le centre-ville de Saumur.


En février 2013, le maire de Saumur affirmait son intention de créer un nouveau parking gratuit de 200 places au Chardonnet. Un projet qui visait à remédier au problème de stationnement dans la Ville de Saumur. Par conséquent, l’une des carrières d’équitation, située près de la place Charles de Foucauld, devenait inaccessible pour les événements équestres saumurois. En contrepartie, Michel Apchin avait promis aux Écoles Militaires de Saumur, propriétaires des lieux, l’aménagement d’une autre carrière, de l’autre côté du Chardonnet. Un projet qui a été présenté, ce mardi 18 février, par le directeur du Comité Équestre de Saumur, Jean-Christophe Dupuy. Ce dernier promet que « l’espace bénéficiera d’un sol en conformité avec ce qu’attendent les cavaliers et les chevaux de haut-niveau ».

Multiplier les animations équestres au cœur de Saumur.

Ce nouvel espace de 65x38 m², qui sera accessible vers le 15 mars prochain, conserve le nom du « Lieutenant-Colonel Margot » et a pour objectif de « rendre le cheval visible dans Saumur », explique le lieutenant-colonel Gaël de Jacquelin-Dulphé, qui poursuit en évoquant une « opportunité de rayonnement national ». Un rayonnement qui permettra également aux commerçants saumurois de profiter d’un « partenariat gagnant-gagnant », indique Stanislas Calmel, le président de l'association des Vitrines de Saumur. Paul Hugot, l’adjoint aux Sports de la Ville de Saumur, se réjouit quant à lui de pouvoir proposer au public « des animations spécifiques pendant les périodes touristiques ». Les voyants sont donc au vert pour que la Ville de Saumur organise, à partir de l’année 2015, les meilleurs concours européens d’équitation, le tout au milieu d’un cadre prestigieux.


Article du 18 février 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de formidable 19/02/2014 10:17:14

Voila un beau projet qui va dynamiser le centre ville et remplir le parking du Leclerc muhahaha



Commentaire de tellan 19/02/2014 14:57:26

bonne idée,la ville du cheval va enfin montrer aux touristes les cavaliers et leur monture. ils ne seront plus obligés d'aller jusqu'à st florent.
j'ai eu à informer pas mal de visiteurs qui cherchaient l'ENE que le centre equestre n'etait pas dans la ville,à leur déception.



Commentaire de adélaide et chilperic 19/02/2014 22:50:06

Quelle superbe idée de promouvoir le cheval dans la deuxième ville du cheval (la première étant Chantilly) des annonces sur les arrivées de la vile une bonne idée aussi à réaliser.
Entendre le pas des chevaux et les voir avec leur cavaliers quelle belle idée. Enfin les touristes réaliseront que Saumur est une capitale
du cheval.
Les meilleurs concours internationaux du cheval, le cadre de la ville superbe, tout cela ne peut qu'être bénéfique pour la richesse de la ville


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI