Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L’Anjou au Salon international de l’agriculture à Paris.

Pour la 4ème fois, le Maine-et-Loire disposera d’un stand au Salon international de l’agriculture, du 22 février au 2 mars 2014, porte de Versailles à Paris. Une opportunité pour valoriser les productions et entreprises du département, mais aussi de valoriser l'attractivité touristique du territoire.


Plus de 700 000 visiteurs sont attendus durant dix jours dans la plus grande ferme de France. Sur le stand « L’avenir pousse en Anjou ! », animé par une dizaine d’intervenants, viticulteurs, agriculteurs et acteurs du tourisme vont se succéder pour promouvoir l’Anjou, ses produits du terroir et ses plus beaux sites. L’événement est porté par le Conseil général de Maine-et-Loire et ses partenaires, la Chambre d’Agriculture et Anjou Tourisme.

« Une journée, un territoire ».

Dominique Monnier, Vice-Président du Conseil général et Président du Comité départemental du Tourisme, explique l'importance de la présence du département au salon : "Le stand « L’avenir pousse en Anjou ! » fera découvrir aux visiteurs la grande diversité du département en mettant, chaque jour à l’honneur, à travers de nombreuses animations, un territoire différent avec les offices de tourisme de Saumur et sa région, une Autre Loire, le Baugeois, Angers et sa région, l’Anjou Bleu, Cholet et sa région et Loire Layon."

Un quiz pour tout savoir sur l’Anjou.

La Chambre d’agriculture et Anjou Tourisme, partenaires du Conseil général de Maine-et-Loire, ont préparé pour les visiteurs un quiz quotidien, s’inspirant du célèbre jeu « Questions pour un champion », avec différents lots à gagner. Qu’est-ce qu’un rillaud, une boule de fort, un clocher tors ? Les questions, en lien avec le tourisme et l’agriculture du département, feront à coup sûr des visiteurs, des incollables de l’Anjou !

Valorisation des productions locales.

Sur le stand, les producteurs feront découvrir au public les savoir-faire et les spécialités de Maine-et-Loire. Tous les jours, des viticulteurs enchanteront les papilles des visiteurs en proposant des dégustations de vins et de liqueurs. Une journée sera consacrée à la dégustation de viande bovine mais aussi de pommes, de poires, toutes plus goûteuses les unes que les autres.

Le tourisme en Anjou à l’honneur.

Et le Président du CDT de se réjouir : "Invités sur le stand, les sites touristiques proposeront tour à tour des animations originales." Ainsi,Terra Botanica intriguera par son jeu « A vos sens » : touchez, sentez … et devinez ces épices venues des quatre coins du monde. Un jeu concours permettra de gagner cent entrées au parc du végétal.
Oukilé ? Le Bioparc de Doué-la Fontaine amusera les enfants avec son petit personnage caché un peu partout dans le zoo parmi les animaux ; et dans le coffre de l’explorateur, des cadeaux à gagner !
Cap Loire et son « Jeu de Loire » dévoilera les particularités du patrimoine ligérien tandis que le château de Baugé fera découvrir la fabrication de médicaments au XVIIe siècle avec son laboratoire de l’apothicaire.

Où retrouver l’Anjou au salon ?

Situé dans le hall des Régions de France, hall 7.2, stand G38, le stand « L’avenir pousse en Anjou ! », se trouve à proximité immédiate des producteurs angevins disposant de leur propre espace. Il est un espace d’information, de rencontres et d’échanges avec le public.

Pratique : Plus d’info sur www.lavenirpousseenanjou.fr


Article du 18 février 2014 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de GIGI 19/02/2014 14:25:53

Vous oubliez MR MARTINEZ PATRICK...qui va participer au championnat du monde du cri de cochon au salon .....ca va etre génial ...on va pouvoir faire tourner les serviettes !!!....que de l amour comme dirait P SEBASTIEN .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI