Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


"Halte à l’hypocrisie" ! Communiqué du PRG de Maine-de-Loire

C'est sous ce titre interpellateur que la Fédération du Parti Radical de Gauche de Maine et Loire affirme son désaccord à l'encontre de "certains sénateurs RDSE ... qui ont soutenu l'UMP pour autoriser la culture du maïs transgénique." Lire ci dessous le communiqué signé Louis-Marie Bosseau, Président de la Fédération Départementale et Jean-Michel Marchand, Conseiller Général de Maine et Loire, tête de liste aux prochaines municipales Saumur.


"Halte à l’hypocrisie !"

"Nous sommes fiers d’être PRG (Parti Radical de Gauche) quand nos élus se battent pour le droit de mourir dans la dignité, quand nos élus se battent pour que progresse la justice et qu’elle révise ses erreurs, quand nos élus se battent pour la laïcité et les intangibles valeurs de la République, par contre nous ne pouvons accepter la position de certains sénateurs RDSE et plus particulièrement d’une minorité d’entre-eux qui ont soutenu l’UMP pour autoriser la culture du maïs transgénique de « Monsanto » et « Pioneer ». Alors que des procédures d’évaluation sont en cours il n’y avait aucune urgence si ce n’est pour répondre aux ordres des lobbies agroalimentaires engagés dans une course contre la montre afin de procéder dès le mois prochain aux semis. Le PRG se félicite que le Président du Parti Radical de Gauche, Jean-Michel Baylet et 5 autres sénateurs radicaux aient voté contre cette proposition qui ne respecte pas le principe de précaution inscrit dans la Constitution.

Force est de constater que ce n’est pas la position des sénateurs de droite de notre département !
La Fédération du Parti Radical de Gauche de Maine et Loire soutient le ministre de l’Agriculture qui doit dans les meilleurs délais prendre les arrêtés nécessaires pour interdir les OGM sur notre sol.
Les radicaux de Maine et Loire demandent non seulement que la France se protège en continuant à interdire les cultures transgéniques mais qu’elle lève aussi l’hypocrisie en stoppant les importations des céréales génétiquement modifiées."

Louis-Marie Bosseau
Président de la Fédération Départementale
Jean-Michel Marchand
Conseiller Général de Maine et Loire.


Article du 19 février 2014 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de Varennes 19/02/2014 16:55:25

C'est fou ce qu'il est "fier d'être PRG" depuis que le PS lui a refusé l'investiture pour les municipales !
A ce niveau là, cela ne mérite même plus de commentaires. Il suffit de constater ! !



Commentaire de oui halte a l hypocrisie 19/02/2014 19:17:49

halte a l hypocrisie mr marchand vous etes devenu PRG non par conviction mais parceque les verts dont vous etiez l élu à saumur vous demandaient de renoncer à un de vos mandat pour etre en accord avec leur conviction sur le non cumul des mandats.

alors pour les leçons commencez par vous meme



Commentaire de melenchon 20/02/2014 09:10:46

l hypocrite ne serait ce pas jm marchand par hasard dans l histoire.de toute facon n oublié jamais que seule le peuple choisira et investiture ou pas pipotage ou pas les urnes parleront



Commentaire de 2014 21/02/2014 11:04:46

Serai ce a cause ou grâce à la période électorale mais certains élus et candidat sont plus ouvert et découvre que le peuple exciste et sont dans une période de séduction qui pour certain semble vraiment forcé ils ont même le "sourire", des choses complètement inconnues pour eux de même que la sympathie courtoisie est l'amabilité impressionnant ce que la nature humaine peut faire nous devrions être en campagne quotidiennement .tout devient possible tel que les promesses qui ne seront jamais ou rarement tenu .je suis surpris c'est tout de la nature humaine qui peut afficher un sourire et une" pointe "d'humanité à mme lelievre



Commentaire de JMM a raison 21/02/2014 14:55:21

JM Marchand a raison. Le "peuple" oublie vite.
Il a retourné sa veste prouvant que c'est un arriviste. Il a ruiné la ville et accuse Apchin d'augmenter les impôts....
Mais bon, il y aura beaucoup de monde pour voter pour lui....
Bien sûr ces personnes seront les premières à se plaindre quand il recommencera sa gabegie.
Rien de neuf sous le soleil.....



Commentaire de et oui 21/02/2014 15:39:55

effectivement je ne l ai jamais autant vu sur le marché.le sourire est forcé et l on sent que cela est un enorme effort pour elle.la place doit etre bonne quand meme .si elle n aime pas les gens elle n est pas obligé,il faut juste appeler harlem



Commentaire de relique 21/02/2014 15:42:02

je la sent pas du tout l equipe marchand.rechauffé,pas cuit,mal ficelé.on prend les meme et on recommance mais en attendant le saumurois souffre.a part n neron sinon pas bon.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI