Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une mise au point des élus écologiques de la région Pays de Loire.

" Les écologistes n’ont jamais été dans l’ambiguïté. Le groupe d’élu-e-s Europe Écologie Les Verts de la région Pays de la Loire a toujours – de manière constante et cohérente – combattu le projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes, jugeant ce projet aussi inutile que coûteux. Nous le faisons sur le terrain et continuerons à le faire, comme dans les institutions ou dans les tribunaux. Toujours de manière pacifiste et non belliqueuse en lien avec le tissu associatif mobilisé contre la nouvelle plateforme aéroportuaire (milieu agricole, naturalistes en lutte, coordination juridique, collectifs d’élu-e-s qui doutent..etc. )."


" Si ce combat est légitime et juste, il ne justifie en rien les actes de vandalisme et de violences qui ont été commis samedi dernier à Nantes. Nous regrettons amèrement le déroulé des événements qui ne font que desservir notre cause et exprimons notre soutien et solidarité aux nantais-es, aux commerçants du centre-ville victimes de ces exactions.
Nous réaffirmons une nouvelle fois que nous condamnons sans ambiguïté les actes de violences qui ont eu lieu lors de la manifestation contre Notre-Dame-des-Landes ; comme l’ont fait unanimement tous les membres d’Europe Ecologie Les Verts dès samedi après-midi, en premier lieu Emmanuelle Cosse, notre secrétaire nationale. Et ces incidents déplorables ne doivent pas faire oublier la réussite de cette manifestation pacifique et populaire qui a réuni 50 000 personnes.
En commission permanente, Jean-Philippe Magnen, Président du groupe d’élu-e-s Europe Ecologie les Verts, a réagi aux propos liminaires du président du Conseil régional Jacques Auxiette « Nous exprimons nos inquiétudes quant à la présence samedi dernier de – pour reprendre les termes du ministre de l’intérieur - « casseurs et de black blocks ». Des personnes déconnectées de la lutte contre Notre-Dame-des-Landes qui n’étaient visiblement pas venu combattre un nouvel aéroport, ni même l’écologie, mais simplement présents pour en découdre avec les forces de l’ordre.
Nous souhaitons que toute la lumière soit faite sur les évènements survenus et demandons qu’une commission d’enquête parlementaire puisse être instituée. »
Europe Écologie Les Verts, fidèle à ses engagements continuera de lutter de manière unie et pacifique contre ce projet résolument d’un autre temps."

Article du 25 février 2014 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de Question 25/02/2014 16:21:11

Comment les verts seraient capables de gêrer quelque chose alors qu'ils ne sont même pas capables de se gèrer eux même....



Commentaire de manif 25/02/2014 20:06:41

j'étais samedi à Nantes et ce que j'ai vu n'est pas ce qui a été rapporté
voir cette vidéo http://www.agenceinfolibre.fr/la-bataille-de-nantes-images-de-lagence-info-libre-russia-today/

1) le parcours a été escamoté , qui a validé ce parcours?, blocage du cortège mais réaction pacifique des manifestants jusqu'au lancement de lacrymo par les crs (ils ont lancé les évènements)

2) pas vu 1000 gars en noir , entrainés et venus pour mettre le bazar mais des gens qui ont répondu aux jets de lacrymo

3) voir la vidéo : un dizaine de "cons" ont fait les gros dégâts, sous les huées de la foule: question ils sortent d'où ceux là, et cela profite à qui? ce sont eux qui agressent aussi les journalistes... coup monté?

noter que les seules images qui reflètent ce que j'ai vécu sur place viennent d'une agence libre


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI